Hors RolePlay :
Affiche rigide, écriture précipitée, masculine. Elancée, encre noire. Un symbole y est apposé en bas.RolePlay :
Peuple d'Esperia,La ville a récemment essuyé deux violents affrontements, qui n'ont été sans conséquence vis-à-vis de nos populations, de nos amis, de nos frères et soeurs sur l'île. Plus d'une douzaine de morts, dont de véritables incarnations de ce qu'était, il y a encore une semaine, la justice esperienne.
Sâchez qu'à la seconde où vous lirez ces mots, l'ordre n'existe plus. Nous nous battons, et nous batterons encore contre les fléaux qui continuent de consumer la ville de l'espoir. Ce n'est plus qu'une question de camps, le temps que nous puissions réguler ces braises qui dévorent le bourg.
Suffisament de sang a coulé, vous diront ceux de la Concorde, ou les habitants les plus sains d'esprits ; et ils ont raison. Mais nos opposants n'ont pas l'air de l'avoir compris, alors nous les chercheront, nous les trouveront, et ils paieront de leurs actes. Tous et toutes, un par un. Par la présente, cette affiche marque le début d'un compte à rebours, immédiat. Je laisse, moi et tous les miens, allant des proches de Bellini et cette dernière elle-même jusque ceux qui ont aidé dans l'affrontement, au Manoir, en passant par ma famille, le Cairn ; jusque mardi soir, dernier délai, pour que se rendent :
- les deux fugitifs encore en liberté, Cassio et Didier
- Dänhae di Ganzaria
Ces derniers ne pourront certainement pas lire l'affiche, et ils en ont - par extension - fait le choix en décidant de fuir, laissant la ville dans ce chaos qu'ils ont eux-même orchestré, dès lors que notre groupe a vu des hommes rejoindre Arbitrio lors d'une première bataille qui ne devait faire couler aucun sang inutilement. Si quelqu'un de vous réussit à entrer en contact avec l'une des personnes citées au-dessus, restez méfiant et essayez de leur faire passer le mot, depuis leur cachette. Une fois entre nos mains, ils seront jugés et leur sanction sera établie, avec l'aval de notre nouvelle communauté.
Le port de Rivelame, ce mardi, se verra surveillé et protégé, prévenant de toute fuite potentielle, par navire, des personnes traquées. Passé ce mercredi, date limite, plus aucun jugement ne sera effectué, et vous - les trois noms cités précédemment - serez automatiquement considérés comme refusant d'obtempérer et condamnés à votre propre perte. Nous vous aurons assez averti. Plusieurs battues auront lieu, durant toute la semaine, avec des groupes volontaires.
Note : Le Dispensaire est surchargé, en personnes comme en charge de travail, je vous prierai de ménager sa Directrice et les personnes qui l'y aident en évitant de vous y rendre sans motif suffisant ou réellement urgent. Si vous avez besoin d'aide, que vous avez peur, ou que vous voulez vous-même apporter votre pierre à ce nouvel édifice que sera la reconstruction de la société esperienne, venez nous en parler.
Les morts au combat verront leurs funérailles organisées prochainement et dans un cadre bien particulier.
Ce n'est pas Esperia qui a besoin de nous, mais c'est nous qui avons à tout prix besoin d'une terre saine. Reconstruisons un Nouvel Ordre Esperien.
Pour toi, Megara, la trainée conspiratrice :Tout tes biens brûleront si tu te rend pas, la ville n'a pas à souffrir
de tes actes. Si tes hommes et toi se rendent sans conditions, vous serez exilés et épargnés.
Pour Ghanor, Pour Danhae

avec la famille Bellini, ses proches, les combattants,
et toutes celles et ceux qui partagent notre nouvel ordre.