Produits de Saison !

Modérateur : Support

Répondre
Tavoy
Page Wiki
jeu. 4 janv. 2018 16:49

Hors RolePlay :

au dos de l'affiche : http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 70&t=30043, l'affiche est un peu usée, l'écriture maladroite.

RolePlay :

Produits de saison !
Messieurs Dames, comme le haut de l'affiche le précise, Je, Tarkkailija Tavoyttëëna, a travaillé depuis la Nivôse afin de préparer des produits uniques qui, je l'espère, saura ravir certains d'entre vous !
La veilleuse Luciole !
Vous êtes sûrement d'accord avec moi sur le fait que les lampes, c'est démodé, trop classique, et que commander une jolie veilleuse en or massif ou je ne sais quel autre sacrilège, c'est trop cher ou bien trop peu arbitré, mais une veilleuse naturelle, remplie de lucioles à la lumière chatoyante et unique, ça c'est original, et vous offrira un prodigieux spectacle chaque soirée !

Le Prix de la veilleuse s'élève à Six Espers d'or, si vous achetez la vôtre maintenant, elle vous sera offerte à moitié prix en Thermidor prochain, car vous m'aurez permis de continuer un élevage de ces fabuleux insectes en me finançant, et plus j'en aurais, moins ils seront chers.

Si vous souhaitez avoir un vivarium complet ou êtes intéressé par l'élevage d'un insecte en particulier, venez directement m'en parler.
Le Cigare Esperien !
Les feuilles ont été mises en cave entre Nivôse et Brumaire, et, à la fin de Thermidor, mes cigares d'une qualité sans précèdent seront prêts à vous enfumer les narines de leur doux arômes ! mais attention, ce n'est pas du simple tabac, ce genre de produit se savoure doucement ! et est le meilleur ami de tout bons gentilshommes, messieurs dames, si vous prétendez être une personne importante sans avoir un cigare, je m'offre le droit de douter de la chose !

Le prix d'un cigare s'élève à sept espers d'or. Si la demande est présente, leur prix passera à 4 en fin Brumaire, et des produits spécifiques à leur dégustation vous seront offert d'ici là si vous êtes l'un des premiers clients (coupe cigare, boîte à cigares remplie...).

Si vous souhaitez des conseils sur de bons moyens pour déguster ce produit luxueux ou avez d'autres demandes liées au tabac, venez m'en parler.
La fécule de Pomme de Terre !
Amis cuisiniers, bonjour ! suite à des recherches et études sur notre légume favori, j'ai mis au point une recette simple d'utilisation et ai créée la Fécule de Pomme de Terre! grâce à ce merveilleux ingrédient, vous pourrez donnez à vos pâtisseries une pâte plus légère et agréable en bouche, de quoi vous donner un coup d'avance par rapport à vos rivaux !

Si l'achat de la recette ou l'envie de m'acheter de la fécule vous intéresse, venez discuter du prix avec moi.

Je suis aussi apte à rechercher de quoi vous aider dans vos expériences culinaires ou créations de boissons, si l'idée n'est pas TROP farfelue !
________________________________________________________________________________________________________________
Où me trouver ?

Vous pourrez faire affaire avec moi au Laboratoire d'Histoire-Naturelle, situé en face de la banque d'Adobe et de la taverne du Flamboyant (deux commerces ayant d'ailleurs repris activité récemment), je suis aussi présent au Dispensaire, et, si vraiment vous n'arrivez pas à me trouver, allez mettre uen lettre ou toquer au Manoir de la Petite Fleur à Rivelame, et demandez Tavoyttëëna !

Projets à venir

En tant que scientifique, je recherche régulièrement de quoi améliorer le quotidien de mes chers concitoyens ou rendre certains produits plus accessibles, je vous annonce deux recherches sur le point d'êtres terminées et qui intéressera peut-être certains :

Un procédé naturel pour repousser les nuisibles de vos plantations, amis paysans et jardiniers du dimanche, j'ai probablement de quoi vous satisfaire pour un prix quasiment nul.

l'hyvä sikari
Cela fait plusieurs semaines, peut-être même deux mois, que je travaille sur ce projet là, un dérivé du cigare, plus léger et abordable, plus fin et pratique, et surtout, quelque chose de jamais vu ailleurs ! tout le monde pourra bientôt connaitre le plaisir de fumer pour un prix ridicule.

J'ai désespérément besoin d'un paysan actif et compétent pour me fournir régulièrement, je paie.

Sur ce, messieurs dames, au plaisir de faire affaire avec vous.

Cordialement,
Tarkkailija Tavoyttëëna, Scientifique Golvaandari.

Occasion en OR pour tout libraire venant faire affaire avec moi, j'ai besoin d'en consulter un d'urgence et ai une proposition alléchante à faire.

Tavoy
Page Wiki
ven. 5 janv. 2018 21:54

Hors RolePlay :

Une phrase a été ajoutée en gros à la toute fin de l'affiche, n'y laissant désormais plus aucunes places