Banque d'Adobe et lois demandées

Modérateur : Support

Répondre
Günter Schmidt
Page Wiki
sam. 6 janv. 2018 18:33

Hors RolePlay :

Affiche écrite a la plume et à l'encre, écriture propre et facile à lire.
Papier à lettres. Peu de place laissé, juste de quoi mettre des signatures et une phrase

RolePlay :

Banque et loi proposé par le trésorier

Chers esperiens et esperiennes,

Je suis hier allé me renseigner au près de dame Cassandre pour comprendre le fonctionnement de sa banque. Bien que l'initiative de proposer aux commerçants d'échanger sans avoir à payer d'or est louable, plusieurs choses m'ont chagriné. Et j'ai décidé de proposer une loi que je vais bien sur discuter avec mes collègues mais aussi le gouverneur à son retour.

Il ne s’agit pour moi que de protéger l’intérêt des commerçants face à un gérant pouvant être peu scrupuleux. Le problème est qu'en l'état actuel si vous avez travaillé et choisi d'échanger le fruit de ce travail à la banque contre un futur service, on vous donne un crédit avec le nombre de pièces que ce travail aurait couté en temps normal. Admettons que vous voulez retirer l'argent du jour au lendemain sans raison, vous ne le pouvez pas, car le gérant peut vous le refuser.

De plus le gérant peut simplement vous donner un papier ou il est écrit combien il vous doit et ce document n'as aucune valeur autre part que dans cette banque, donc si jamais le gérant décide de partir avec l'or pour on se sait quelle raison votre or aura disparu. Cela serait fort dommage on en convient.

Afin de VOUS protéger je propose les lois suivantes sur ce genre d'établissements:
  • Le gérant doit tenir un registre de toutes les transactions et de tous les comptes et tenir une copie à jour.
  • Le gérant doit montrer ses registres sur demande de la part de n'importe quel membre du gouvernement
  • Le gérant doit donner à chaque client un document ou toutes les transactions de ce client sont inscrits. Ce document doit être mis à jour à chaque transaction et doit être en possession du client, de plus ce document doit être signé par le gérant pour prouver l'authenticité.
  • La banque doit avoir en réserve au moins le montant de la valeur de tous les crédits qu'elle doit à tous ses clients, au cas ou tous les clients voudraient retirer leur somme en or.
    Le trésor peut être vérifié par le Trésorier (Podestat à l'économie) ou le gouverneur sur demande.
  • Un client peut retirer la somme en or que la banque lui doit sur demande et sans avoir à se justifier.
  • Aucun document de créance peut être distribué par la banque.
  • Toute modification des règles internes de la banque doit passer par l'approbation du gouvernement.
  • Si une infraction est constaté le gouvernement est en droit de punir le gérant de la banque qui en sera tenu comme responsable.
Esperiens et Esperiennes j’espère que vous comprenez que j'ai fait cela pour votre bien.
J'avais avec l'accord du gouverneur le mois dernier réduit les impôts du quartier Ouest et celui d'Adobe, de plus je leur ai accordé une aide financière afin que ces deux derniers puissent se remettre des événements passées.

Le 06/01/518.
Günter Schmidt, Podestat à l'économie
[Signature]

Günter Schmidt
Page Wiki
lun. 29 janv. 2018 21:59

Hors RolePlay :

Affiche retirée soigneusement