RolePlay :
Bonjour à tous et à toutes,Pendant que nos devs sont occupés à travailler sur le passage de la 1.10 à la 1.12, voici un petit journal de bord sur le travail sur le background.
Après la sortie du Royaume d’Eyjarfolk, un nouveau projet a été entamé, celui de l’Archipel des Epervies. Ce projet a pour but d’approfondir Fort Lointain et de “l’élargir” en faisant du petit fort isolé une partie d’un petit archipel. Ce archipel contiendra donc une vie propre comme n’importe quelle région du Background. Elle ne contiendra cependant rien de révolutionnaire et sera mineure à l’échelle du monde. Une source notable d’inspiration est l’archipel des Açores IRL.
Pourquoi ce projet?
Un problème récurrent dans l’organisation des events est la limitation de l’isolement d’Esperia. Pour qu’un event ait lieu avec des PNJs, il requiert une arrivée de personnages arrivés depuis le continent. La distance implique qu’il est presque impossible qu’un PNJ mineur fasse un tel trajet pour se rendre à Esperia sans disposer de moyens importants ou sans être un personnage majeur. Le projet Archipel des Epervies est là pour régler ce problème. En créant des “voisins”, nous ouvrons la possibilité à ce que plus de PNJs mineurs visitent Esperia simplement pour apporter de l’animation ou rendre possible de petits events. Cela rendra également beaucoup plus aisé la création d’intrigues “diplomatiques” avec des PNJs ou des groupes de cet archipel.
En outre, une fois le projet finalisé, l’Archipel des Epervies sera considéré comme le lieu de base où se rendent les personnages absents pendant de courtes périodes afin d’éviter de devoir justifier un voyage sur le continent pour des causes strictement HRP.
Quelles sont les concepts principaux pour cet archipel?
1) La modestie. Les Epervies ne seront pas riches et aucun personnage qui s’y trouve n’aura de puissance réelle en dehors de l’archipel. Marchands, criminels, contrebandiers, pirates, mercenaires, politiciens, religieux auront la capacité de répliquer face à des attaques esperiennes mais ces réponses n’impliqueront jamais la puissance d’un état du continent.
2) La diversité. L’Archipel accueillera des habitants d’un peu partout sur le continent à cause de l’esclavage. L’idée est de ne pas simplement avoir une région capitaline ou une colonie caroggianne de plus mais d’avoir un ensemble de possibilité pour permettre à tous les personnages d’avoir des contacts avec leur aspect du background.
3) Des villes et villages détaillés. Bien que plus petits que les actuelles villes détaillées du background, villes et villages sur cet archipel seraient davantage détaillés avec des sections “hôtellerie” et “commerce” plus importants afin de vous offrir plus de possibilité d’approfondissement de votre rp en absence et des PNJs marchands moins vagues.
4) Des PNJs. Moult.
Est-ce que l'Archipel pourra être visité en jeu?
Non à court et moyen terme. Peut-être à long terme.
En outre, le projet Archipel des Epervies se fera de manière plus ouverte. La communauté pourra donc y contribuer. J’invite les intéressés à se manifester dans les commentaires.