Hors RolePlay :
Affiche ordinaire - Ecriture tremblante, mais parfaitement lisible, caractéristique du moine borgneRolePlay :
Bonnes nouvelles, Célébrations et Réjouissances !
Fils et Filles d'Arbitrio,
après les temps sombres que nous venons de traverser, je me dois, en tant que responsable du Culte, de vous apporter un peu de lumière.
Tout d'abord, ceux qui s'inquiétaient seront content d'apprendre que, grâce à plusieurs soutiens précieux, la Nivose Monastique n'est plus d'actualité. Certains ont su faire renaître assez d'espoir dans mes vieux os pour reprendre, dès cette fin de Brumaire, les bonnes œuvres du Monastère. Je ne saurai trouver les mots juste pour remercier assez ceux qui m'ont témoigné leur attachement, mais ils se reconnaîtrons dans mon sourire retrouvé.
après les temps sombres que nous venons de traverser, je me dois, en tant que responsable du Culte, de vous apporter un peu de lumière.
Tout d'abord, ceux qui s'inquiétaient seront content d'apprendre que, grâce à plusieurs soutiens précieux, la Nivose Monastique n'est plus d'actualité. Certains ont su faire renaître assez d'espoir dans mes vieux os pour reprendre, dès cette fin de Brumaire, les bonnes œuvres du Monastère. Je ne saurai trouver les mots juste pour remercier assez ceux qui m'ont témoigné leur attachement, mais ils se reconnaîtrons dans mon sourire retrouvé.
J'ai le plaisir de vous annoncer plusieurs événements marquants qui auront lieu dans les prochains jours :
* Dès Lundi 17 Février, nous aurons l'occasion de nous rassembler pour célébrer la fin d'un cycle de saison. La cérémonie aura lieu dans les thermes de la ville à partir de 21h. Tous les arbitrés seront les bienvenus dans une tenue appropriée afin de laver leurs souillures du cycle qui s'achève lors d'un bain suivi d'une bénédiction individuelle, puis collective.
Une collation à la charge du Monastère sera offerte à la suite de ce moment.
(Les Qadjarides sont les bienvenus pour le repas après la bénédiction)
Afin d'organiser tout cela et de nous assurer une température convenable dans l'eau, les gérants des thermes sont priés de venir me trouver dès que possible. Les cuisiniers des deux tavernes sont attendus également pour discuter de la collation à prévoir.
* Le Frère Gonstand a reçu pour mission l'élaboration d'un événement à destination du peuple esperien. J'espère qu'il pourra compter sur le soutien de nos fidèles et des artisans pour que son projet puisse vous apporter très bientôt de la joie.
* Un mariage est en préparation dans notre petit village et mon cœur s'en réjouit. Sachez que si, vous aussi vous souhaitez unir votre vie à celle de votre bien aimé, n'hésitez plus et venez trouver un Moine pour en parler.
* Je recherche quelqu'un en mesure de procéder aux travaux d'aménagement des jardins du Monastère.
* Notre Novice, Kylmä, prépare l'érection d'un Pilier Arbitré vers l'entrée du Port. Je compte sur chacun d'entre vous pour lui porter assistance.
* Au retour des beaux jours, j'aimerai organiser des épreuves sportives. Toute personne ayant des idées ou du temps, est la bienvenue dans ce projet.
Pour conclure, mon oreille vous est toujours offerte si vous avez des projets à défendre ou simplement besoin de vous confier.
Rubens Vankka, Ennen d'Esperia