Informations du Gouvernement

Modérateur : Support

Répondre
Natanael
Page Wiki
lun. 24 févr. 2020 01:32

Hors RolePlay :

Une écriture masculine et soignée, avec des majuscules mises en valeur.

RolePlay :

Informations du Gouvernement

Nobles dames, Sires, dames et messires.

Après une semaine de régence, j'adresse cette affiche pour détailler les projets futurs, ce qui est prêt et ce qui sera préparé. Les problèmes sont nombreux sur Esperia, il faut savoir prendre un temps de réflexion, sans se précipiter pour faire pire que mieux.

Chacun a le droit de s'exprimer, dire que cela ne va pas assez vite pour lui, contester les décisions du gouvernement... Néanmoins, je tiens à mettre en garde ceux qui s'amusent à faire circuler des informations fausses ou des accusations gratuites. C'est le genre de paroles qui peuvent heurter, énerver et semer le désordre. Nous n'avons pas besoin du désordre, nous avons besoin d'unité. Ainsi, ceux qui continuent d'accuser untel de voleur, de meurtrier, de voyou, de menteur... pour discréditer des gens sans la moindre preuve, cela pourra être passible d'une amende. Si vous voulez exprimer des doutes, faites le en allant voir un garde, pas en détruisant la réputation de quelqu'un.

Par la suite, j'ai pris la décision de nommer Karl Von Rosenkreuz comme Chancelier d'Esperia. Même s'il est toujours testé, sa motivation et sa curiosité ne sont pas à remettre en cause. Il a su faire preuve d'honnêteté et s'est tenu de ne répandre aucune malice en ville. Vous pouvez vous adresser à lui pour en savoir plus sur les affaires du gouvernement.

1/ Constructions

Voici la liste de ce qu'il doit venir :
- Îlot : Un morceau de quartier comprenant une forge, des boutiques et habitations.
- Port : Un chantier naval pour le commerce extérieur.
- Îlot : Deuxième morceau de quartier avec une librairie, un atelier du bois, une taverne (qui offrira 6 chambres) et plusieurs habitations.
- Îlot : Création d'une maison commune gouvernementale pour en finir avec les problèmes de logement définitivement.

2/ Planification et production

Nous allons changer nos méthodes pour simplifier les constructions. Les artisans vont devenir le cœur de la production. Les commandes du gouvernement iront aux artisans, qui feront les demandes aux ouvriers pour avoir ce qu'ils désirent. Le gouvernement pourra toujours fournir de la matière première s'il en possède.

Le gouvernement a besoin en URGENCE d'un tableau en ardoise qui sera exposé proche du bureau du gouvernement. Sur ce tableau, nous y afficherons les demandes de masse pour les constructions. Voici à la suite les premières demandes :
- Mur en pierre : Autant que possible.
- Mur de pierre taillée : Autant que possible.
- Planche en sapin : Autant que possible.
- Planche en bois noir : Autant que possible.
- Planche en chêne : Autant que possible.
- Laine : Autant que possible.
- Dalle de brique : Autant que possible.
- Escalier de brique : Autant que possible.

Si vous souhaitez contribuer, il faudra obligatoirement fournir cela par sac, afin que le gouvernement puisse réguler si nous avons trop d'une matière en particulier.
Une fois que le tableau en ardoise sera mis, je pourrais automatiser directement cela, tous les jours.
L'aide d'un forgeron devient urgente.
Le gouvernement cherche le soutien d'un ingénieur ou d'un architecte pour aider au niveau des chantiers, mais aussi pour nous permettre de préparer des travaux visant à optimiser le travail de nos ouvrier à la mine. Si vous êtes concerné et intéressé, n'hésitez pas.

3/ Diplomatie et aide étrangère

Une correspondance est entamée avec Alcédine avec comme objectif d'améliorer nos relations et d'obtenir leur aide. Cette coopération nous permettra d'entretenir des échanges avec nos voisins. J'ai demandé à Alcédine s'il était possible d'avoir du soutien concernant nos problèmes actuels. Je vous informerai du résultat de tout ceci lorsqu'une réponse me sera parvenue.

Je ne détaille que peu sur le sujet, car le reste ne fait pas partie de la priorité sur l'île. Ceux qui souhaitent plus d'informations sur le commerce extérieur et ce que nous exporterons à l'avenir peuvent venir me voir.

4/ Le nouveau code

Une réunion s'est tenue il y a peu, avec la présence de beaucoup de monde. Nous remercions déjà les personnes qui sont venues et qui ont porté leur intérêt au futur de la politique sur Esperia.
Je rappelle que l'objectif du prochain code est de donner plus de pouvoir au peuple et d'ouvrir davantage la politique, sans aller dans l'excès, au risque de figer le tout.

Plusieurs éléments ont pu être mis en place, mais une seconde réunion sera nécessaire afin de confirmer plusieurs éléments. A la suite de cela, un vote sera organisé dans une troisième réunion pour accepter ou non le nouveau code.

5/ Réquisition du dispensaire et de maisons

Maintenant que le dispensaire est construit, nous allons y aménager des lits pour le finaliser. A partir de là, le gouvernement réquisitionne les lieux afin de permettre à plusieurs habitants d'y loger. Pour le moment, nous avons 6 places, peut être plus avec le temps.
Néanmoins, il s'agira toujours d'une propriété du gouvernement et d'un bien public. Ainsi, nous demanderons aux gens de veiller à respecter les lieux et sa propreté.
Si un blessé ou un malade se présente, il faudra naturellement laissé une place.
En ce qui concerne la réquisition d'une maison pour la transformer en entrepôt, il faut savoir que, comme les habitations et les boutiques, les entrepôts ne manquent pas à la règle de la pénurie. Cette maison a été utilisée pour sauver des centaines de ressources et sans cela, nous n'aurions pas pu avancer sur les travaux.

6/ La citoyenneté et la propriété

Dès à présent, les actions et le travail pourront vous permettre de vous aider, à l'avenir, à acquérir une propriété et la citoyenneté. Cela se fait déjà, mais le tout sera élargi. Pour cela, il faudra remplir les critères ci-dessous et le signaler au gouvernement.

- Fournir des matières premières et du matériel au gouvernement pour les travaux.
- Aider les ouvriers à la mine pour rapporter plus de matières premières.
- Aider à la construction de bâtiment.

Pour finir sur le mot de la fin, j'encourage tout le monde à aller vers la coopération, le dialogue, plutôt que l'accusation. Je suis autant frustré que certains devant le ralentissement des activités et cela à cause de pénuries (que ce soit en matériel ou en main d’œuvre).
J'incite les artisans à prendre en note les demandes actuelles du gouvernement, puis à trouver les ouvriers pour obtenir le nécessaire. Le gouvernement possède quelques réserves en bois et en pierre, vous pouvez venir voir Natanael Bellini pour en bénéficier directement.

Enfin, je compte publier une affiche toutes les deux semaines pour informer des changements ou des avancées, et répondre à la demande du peuple d'augmenter la communication. Si vous avez des questions, des demandes, n'hésitez pas à m'adresser cela par papier dans ma boite aux lettres, ou à venir me voir directement.

Merci à vous tous pour ce que vous faites pour Esperia, jour après jour.

Natanael Bellini,
Régent d’Esperia
Image