Hors RolePlay :
Le papier est marronâtre et irrégulier. Ecrit au fusain, affiche au format A3. Ecriture simple, féminineRolePlay :
Bonsoir Esperia.Je viens vers vous ce soir, concernant le code proposé par le régent. Je vois peut être les choses en noir, néanmoins pour prévoir les risques il faut parfois le faire.
J'ai pour devoir d'épauler le régent, néanmoins ici je vois un risque important et c'est aussi mon devoir de chevalier d'en avertir la population.
Certains ont pu remarqué un changement très important dans vos droits à vous tous Esperiens.
Et notamment sur un droit fondamentale : Celui de choisir votre régime, mais cela ne s'arrête pas là dorénavant les droits du régent et du conseil ne sont changeable que par vous. La grosse différence entre maintenant et avant. C'est qu'avant c'était la majorité absolue en terme simple il fallait plus de la moitié des votants oui pour changer le régime ou tout autre décision.
Avec le nouveau code ce sera 65 % donc en claire sur 100 personne avant il en fallait 50 oui et maintenant 65.
----
De plus rappelez vous bien une chose, le conseil qui peut destituer le régent dans ce conseil, le régent peut choisir déjà 2 personnes dans ce conseils le commandeur et le chancelier. De plus si le régent est marié ça lui donne une voix en plus, et s'il a une famille espérienne en plus il en a une autre en plus. Donc il pourrait avoir 4 voix au conseil.
Sachant qu'il faudra 70 % des voix "oui" pour destituer un régent.
Donc il faudrait avoir 6 familles au minimum plus les deux représentant de la foi pour destituer le régent en cas de tyrannie. Ce ferait pour les famille 18 esperiens séparé en 6 famille avec à chaque fois dans cette famille un citoyen ou un noble.
En sachant que c'est le régent et le chancelier qui accepte les familles, de plus la citoyennetés et la noblesse sont donné par le conseil donc il pourrait bloquer et empêcher de nouvelle famille dans le conseil.
Je pense que ce système est intéressant, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour Esperia, beaucoup d'esperiens sont pas du tout intéressé par la politique, si nous l'étions tous, pourquoi pas néanmoins je ne pense pas que ce soit le cas.
Si telle est le souhait de partir dans cette direction qu'il en soit ainsi. Je continuerais mon travail quoi qu'il arrive.
Vasilisa Kovaracht.
Hors RolePlay :
Il reste un peu place.