Hors RolePlay :
Affiche format A2, plutôt épaisse. Blanc cassé. Résiste au temps et aux intempéries légères. Qualité moyenne.Écriture fine et légèrement penchée, anguleuse. Appliquée. À la plume.
Le sceau d'Esperia orne le bas de l'affiche.
RolePlay :
Esperiennes, Esperiens,
Vous avez pu remarquer ma présence moindre dans nos rues cette dernière semaine, et je m’en excuse. Je consacre une grande partie de mon temps à la rédaction du nouveau code promis pendant ma candidature, des réformes en tout genre et des documents qui ont besoin urgemment d'être traité. La santé d’une personne proche me maintenait en ma demeure, mais je ne peux me permettre de rester cloîtré plus longtemps. Voici donc les premières esquisses du lourd travail administratif sur lequel le gouvernement a travaillé ces derniers jours.
Impositions
Consorts Sydän-Bjönar
Rose des vents, Manoir, Commerce de taille, entrepôt, habitation fleurie, habitation du port, la moitié du Vin Coeur : 268 pièces de cuivre
Chevalier Vasilisa Kovaratch
Demeure l’Orée Sylvaine : 44 pièces de cuivre
Citoyen Amat Raollin
Commerce Chêne Ancré, Demeure, Haras : 100 pièces de cuivre
Citoyenne Morgane Corvo
Forge du gouvernement et Demeure Corvo : 52 pièces de cuivre
Citoyen Charus
Verrerie du port : 47 pièces de cuivre
Citoyenne Azra
Forge du Timonnier, Commerce Livre Ouvert, Commerce de couture, la moitié du Vin Coeur : 114 pièces de cuivre
Habitant Stefan
Forge du Gouvernement : 30 pièces de cuivre
Habitant Augustin
Forge du Gouvernement : 30 pièces de cuivre
Habitant Esterad
Brasserie la Gryderie : 52 pièces de cuivre
Habitant Silnoe
Demeure Loysto : 31 pièces de cuivre
Habitante Niyusha
Commerce Vieil Olivier : 52 pièces de cuivre
Habitant Haraldr
Commerce Vieil Olivier : 52 pièces de cuivre
Habitant Charles
Demeure Caverne : 42 pièces de cuivre
Habitant Nandor
Demeure Capitainerie 17 pièces de cuivre
Habitant Hector
Demeure Astrale : 87 pièces de cuivre
Habitante Essari
Entrepôts : 30 pièces de cuivre
Sont convoqués les Dames et Messires suivants pour des propriétés dont la surface n’est pas connue par le Gouvernement. Sans venue de votre part, la plus haute imposition sera appliquée sur ladite propriété et reportée sur les impositions du mois prochain.
Les Messires Charus et Amalrik pour la demeure Ghryd, au risque d’une imposition à 185 pièces de cuivre.
Les gérants de la Taverne de la Roussette, au risque d’une imposition à 80 pièces de cuivre.
Le chef de la communauté Qadjaride, au risque d’une imposition à 185 pièces de cuivre.
Recensement
Depuis plusieurs jours, le recensement est effectué par la Dame Citoyenne Azra, la Dame Fio Linden et le Messire Charles de Lys. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour les rencontrer et participer à votre recensement complet. Sans quoi, à partir du lundi 1er juin, toute personne non recensée obtiendra le statut d'Étranger.
Dans les jours à venir, tous les propriétaires pourront venir réclamer leur acte de propriété auprès de ces mêmes personnes. Sans quoi à partir du même lundi 1er juin, toute personne ne pouvant présenter ses actes à un contrôle de la Garde ou du Gouvernement pourra être sanctionnée d’une amende de 30 pièces de cuivre.
Dans les jours à venir, les possesseurs d’une arme ou d’une armure pourront venir réclamer leur permis de port d’armes, si légitime selon le Décret du 21 mai 520, auprès du Capitaine ou du Lieutenant, ou à défaut du Régent. Sans quoi à partir du 1er juin prochain, toute personne ne pouvant présenter son permis à un contrôle de la Garde ou du Gouvernement pourra être sanctionnée d’une amende allant de 30 pièces de cuivre à 50 pièces de cuivre.
Propriétés et travaux
Les travaux ont repris, et malgré un état de santé précaire de nos principaux meneurs dans ce domaine pour les quelques jours qui viennent de s’écouler, ils reprendront de plus belle sous peu.
Après la scierie pour nos ouvriers, le cimetière pour le repos de nos compatriotes, la mine sous l’impulsion du Messire Ferwynn, nous nous attaquerons aux ponts de l'îlot qui grincent de plus en plus sous nos pieds, puis l'îlot, morceaux par morceaux, pour tous.
Je tiens à remercier personnellement tous les esperiens qui font don de leur temps et leur énergie dans les récoltes communes, les chantiers ou les dons divers dont ils font preuves. Votre soutien et votre envie de faire avancer la ville est l’énergie dont cette cité a besoin pour prospérer.
Tous les chantiers orchestrés par le Gouvernement sont rémunérés pour ceux qui le souhaitent ; ainsi qu’une nouvelle composante pour tous les participants : à chaque chantier, les participants se verront attribuer 2% de réduction sur les acquisitions de parcelles futures qu’ils feront auprès du Gouvernement, cumulables entre elles.
Nombreux sont les esperiens à m’avoir fait parvenir leur demande de faire acquisition de demeure ou de commerce, notamment sur le port. Tous les prix ont été revus et fixés par décret, et vous êtes conviés à venir faire achat auprès du Gouvernement dès à présent.
Certains espaces de l'îlot seront laissés vierges de plans du Gouvernement, afin que chacun ai la possibilité de faire bâtir la structure qu’il souhaite, auprès de l’architecte qui lui convient le plus.
Le réagencement et l’aménagement d’espaces appartenant au Gouvernement a permis de voir apparaître et restaurer deux demeures, un commerce et très prochainement deux nouvelles demeures, un grand entrepôt et un ergastule pour désencombrer les ateliers, les rues et la maison commune des esclaves. Je remercie la Demoiselle Fleury pour son investissement et son ingéniosité sur ces éléments, ainsi que le Messire Louvoy pour les plans mis à disposition très rapidement et ce pour une somme très modeste.
Je rappelle cependant que tous travaux doivent être soumis à la validation et l’accord du Gouvernement, et ce, même sur une propriété qui vous est propre.
Selon le Livre IV de notre Code de Loi actuel :
Article 1 : Du contrôle de l’urbanisation
Tout résident ayant un projet de construction et disposant des plans nécessaires peut, auprès du Mestre ou, à défaut, du Régent ou du Chancelier, demander la validation du projet afin d’être habilité à construire.
A défaut, toute construction illégale peut être détruite à tout moment sur demande du Régent ou du Chancelier, sans qu'une compensation soit due.
J’invite donc également la Citoyenne Morgane Corvo à venir à ma rencontre au plus vite.
Qu'Il vous inspire,
Karl von Rosenkreuz, cinquième Régent d’Esperia la Nouvelle.