Hors RolePlay :
Ecrit à l'encre, d'une calligraphe nette mais aux boucles abruptes. L'écriture paraît masculine.RolePlay :
Espériens, Espériennes,Nous vous annonçons par la présente affiche qu'une suspicion de cas de la fameuse maladie fongique s'est déclarée. La personne s'est désormais confinée pour éviter que ses miasmes ne puissent contaminer d'autres personnes.
Notez que nous ne pouvons, pour l'instant, confirmer ou non l'infection par la maladie dite fongique. Le symptôme, celui du saignement de nez, pouvant évidemment arriver pour des raisons anodines. Mais le danger est suffisamment élevé et véritable pour qu'aucune hésitation ne soit prise dans les mesures pour protéger Esperia des miasmes et de la maladie.
Les conseils inscrits dans l'affiche de prévention postée précédemment sont réitérés à nouveau. Notez que jeter ses eaux usées ou ses déchets dans les rues sera désormais motif de sanction.
De même, nous appelons en urgence l'intervention des médecins et connaisseurs des maladies. Le directeur du dispensaire semblant actuellement absent, je demande immédiatement à toute personne se reconnaissant dans ces critères de venir me voir, ou de rencontrer le Bourgmestre ou le Grand-Intendant.
Enfin, je demande au couturier Vallis Bellepierre de préparer de nouveaux masques de peste s'il s'avère qu'il n'y en a plus assez pour les soignants. Pour les accompagner, je demande aux fermiers de nous fournir des plantes odorantes, aux odeurs agréables, pour lutter contre les miasmes.
Vous obtiendrez prochainement des nouvelles.
Qu'Arbitrio nous garde,
Noble Capitaine Günther von Wolfram, écrit le 13 août 521
Hors RolePlay :
Au fusain à partir d'ici, l'écriture un peu moins lisible, le trait plus grossier vue l'outil employé.Hors RolePlay :
L'affiche reçoit un nouveau message au fusain ! Le trait est grossier mais on voit que l'écriture est différente en comparant avec les écrits précédentHors RolePlay :
Encore un nouveau, similaire aux écritures du début, mais au fusain. L'affiche commence doucement à manquer de place...