Hors RolePlay :
L'affiche a été rédigée au fusain. La calligraphie est loin d'être parfaite, certaines lettres sont quelque peu difformes.RolePlay :
Encore une fois, la "Suuri" aboie, injure, attaque mais n'apporte aucune solution viable. Ceci est fort déplorable.Vous vous considérez, selon la tournure de vos propos, comme la solution au manque de cohésion de la Communauté Monachiste. Or, vous comprendrez qu'une âme bien-arbitré serait préférable pour nous mener. Dois-je vous rappeler qu'attaquer de la sorte les rites de nos frères et sœurs de Foi phalangiste est sévèrement puni par le Concordat de Roskilde ? Réduire des lieux sacrés saccagés à "quelques verres brisés" ou encore à des simples "papiers enflammés" n'est pas tolérable.
Je vois, par ailleurs, que vous vous permettez d'insulter en parallèle la paysannerie. N'est-ce pas osé pour une habitante d'un petit bourg, pourtant très rural dans sa globalité ? Pourquoi restez-vous en ces lieux s'ils vous dégoûtent autant ? Vous savez, vos rigolades après la mort de la Réunie Anne au sein même de la Maison de Charité nous ont tout autant dégoûtées.
Je ne vois, en vos mots, qu'un déversement de haine mal-arbitré dont tout monachiste devrait s'écarter. En provoquant de la sorte les institutions de l'Ordre Phalangiste, vous donnez l'impression d'être une partisane du récent massacre, plus haut crime dont tous les acteurs méritent condamnation, des Phalangistes sur les terres de La Capitale.
Par le biais de cette affiche, j'annonce mon soutien indéfectible au projet de Concorde, pour le plus grand bien de nos deux Fois arbitrées. De plus, j'invite tous les monachistes à organiser les nouvelles élections de lainatis serviteurs laïcs. Le messire Alberto avait parfaitement raison : malgré la présence de deux moines pour nous épauler, leur présence n'est pas suffisante pour assurer des rites réguliers.
Puisse la Paix être préservée sur les terres d'Esperia. Puisse les Communautés Monachiste et Phalangiste rester alliés, comme le dicte le Concordat de Roskilde. Puisse la Communauté Monachiste aller de l'avant dans la spiritualité arbitrée : aidez vos Frères et Soeurs en manque de connaissance fondamentale sur l'arbitrage.
Haelwenn Glénadel.