Hors RolePlay :
Le texte est écrit sur le dos de cette affiche : viewtopic.php?f=608&t=36007L'écriture est identique au verso.
L'affiche n'est pas signée encore une fois
RolePlay :
Le fauchage des oeuvres grivoises.
Arbitrés, à l’unanimité et avec l’accord du Capitaine, du Pro-Abbus et du Lainati nous avons pu détruire deux toiles que nous avons tous jugées immorales.
Nous ne devons pas nous arrêter là, la grande toile a été peinte par un noble d’Esperia il y a quelques mois et je suis certain que d’autres œuvres de ce genre ont été peintes, sculptées, tissées.
Un noble se l’est permis, il n'est peut-être pas le seul ici, surtout si ces toiles sont restées publiques si longtemps.
Je ne me permettrais pas de m’affilier au capitaine, pro-Abbus et Lainati dans cette action mais je souhaite qu’on puisse les aider à supprimer ce qui ne tourne pas rond dans cette ville, eux qui ont déjà beaucoup à faire pour nous.
De mon côté si le capitaine me l’autorise, à moins que la Garde puisse s’en charger, avoir accès aux réserves de l’Académie pour vérifier que d’autres immondices n’y soient pas entreposées.
Aimez votre foi et dénoncez ceux qui cachent des œuvres obscènes, violentes et contraires à nos préceptes. Dénoncez au passage les proxénètes si vous en connaissez, faisons d'une pierre deux coups.
Informez le capitaine et nos figures religieuses de ce que vous pensez avoir vu être des dérives de nos mœurs.
Allégeons les de ce travail de dur haleine !
------
La dîme pour nous les arbitrés.
Pour aider nos figures religieuses, je propose qu’une dîme soit mise en place.
Que tous les mois, soient versées obligatoirement une certaine somme à la figure religieuse de sa Foi.
Que ceux qui ne puissent payer fassent un travail d'intérêt à la place, comme par exemple entretenir le cimetière ou le navrat.
Il est de notre devoir d’aider nos moines qui ne sont que trop peu, qu’ils aient plus de moyens pour œuvrer et aider nos deux communautés arbitrées.
Que le gouvernement et les esperiens arbitrés puissent comprendre cette proposition et l'adopter,
Jos Arbitrio Haluua.
Les Bansonites
Oui !
R.L
R.L