Esperia, ville monachiste ou phalangiste ?

Modérateur : Support

Répondre
Vaati
Page Wiki
lun. 17 janv. 2022 22:57

Hors RolePlay :

Le début de l'affiche a été rayée à l'encre et quelqu'un d'autre a écrit en dessous. L'affiche a été abimée par le temps, elle ne tiendra que quelques jours.
(Affiche de base : viewtopic.php?f=660&t=36033&p=441760#p441760)

RolePlay :

Chantier de démolition

Je vous informe que ce soir, le mercredi 05 de Janvier 521, aura lieu un chantier de démolition. En effet, toutes personnes souhaitant être rémunérée aisément pour détruire un bâtiment est attendu aux alentours de 21h, devant l'Académie des Armes.

- Eléa Tainio.

Esperia, ville monachiste ou phalangiste ?

Une grande majorité des monachistes se contente ici d’une petite maison de charité et d’une prière commune en son sein tous les soirs de pleines lunes.
La majorité d’entre nous exprime le souhait d’être tolérants et conciliants avec les autres religions (Aussi fausses soient elles), quitte à devenir l’ombre de nos amis phalangistes.

Là ou je salue le phalangisme, c’est que malgré sa minorité, elle sû s’imposer et resplendir, grâce à sa petite mais bien ancrée communauté.

Quand je suis arrivé sur Esperia, je me demandais si la ville était à majorité phalangiste quand j’ai vu cette magnifique commanderie aux grands vitraux ainsi que ces nombreuses bannières blanches aux losanges rouges, accrochés devant de nombreuses maisons et manoirs, que ce soit dans le port ou l’ilôt !
Leur communauté est soudée, les élites sont pour la plupart des phalangistes.
Le capitaine semble d’ailleurs en bonne voie pour devenir Bourgmestre; ainsi il pourra lancer son projet de créer “La Fosse”, pour y jeter les mauvais et non-arbitrés.
Libre à tous d’adhérer à ce projet ou non mais encore une fois, il faut que ce soit des monachistes qui prennent les décisions.
La foi monachiste, majoritaire, ne doit pas se laisser diriger par d’autres.

Pour ce qui est de la Concorde, malgré certaines réticences, j'encourage sa construction, à défaut d'un monastère.

Prenons nos responsabilités :

Accrochons des bannières monachistes sous nos fenêtres, procurons nous des autels familiaux (Nous pouvons désormais nous les procurer grâce à la vieille femme brune aux yeux bleus).
Que le gouvernement assume sa foi en aidant les plus pauvres d’entre nous à installer ces bannières pour concurrencer ceux des riches phalangistes !
Surtout, nous devons mener un ou une monachiste au rang de Bourgmestre, ne cédons pas ce poste à un phalangiste.

Que les voyageurs ne doutent pas de la foi dominante quand ils arrivent en ville !
Voulez vous qu’ils voient plus de rouge que de bleu ?

Messire Vapaus

Vallis Linden
Page Wiki
mar. 18 janv. 2022 01:21

Hors RolePlay :

Une écriture se rajoute à celle de Vaati, à la fin !

RolePlay :

Je fournirais les bannières Monachistes ! Elles seront offertes.

V.Linden

Eisenblech
Page Wiki
sam. 22 janv. 2022 01:51

Hors RolePlay :

Affiche retirée