[Affiche] Prise de justice du Godar Agnar

Modérateur : Support

Répondre
Gaston II
Page Wiki
mar. 22 nov. 2022 21:43

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Image
Une écriture grossière comportant de large traits noirs parcoure l'affiche d'une qualité médiocre. Des lettres droites à la plume imprègnent le papier.

RolePlay :

Prise de justice du Godar Agnar

Suite à la décision de justice donnée par la Foi, le Godar Agnar souhaite donner la sienne :
Le Herra Guillot ne peut subir une sanction aussi sévère, aucun civil ne doit prendre de risques dans un combat pour sauver un Garde.
Ce sont aux gardes de protéger les civils aux périls de leurs vies, tel est le serment d'un garde et l'inverse n'aura jamais été prononcé par la bouche d'un Espérien.

En tant qu'ancien kungsmann, je ne peut qu'être déçu de la décision donnée, j'ai été au service d'une reine et de son peuple et j'aurais préféré mourir que de laisser un civil risquer sa vie pour moi. Ayant aussi combattu les dragons d'Espéria, je ne peut que compatir.
Le même problème est arrivé à mon groupe, certains ont failli y périr, notamment la civile Morgane Corvo. Je l'ai sauvé au péril de ma vie car j'étais un bon soldat. Si j'avais été mis en danger, en bon kungsmann, j'aurais crié aux civils de me laisser seul pour épargner leurs vies.

On dit que le Herra Guillot est un maître d'arme. Je ne l'ai jamais vu tenir une arme, ni se battre. Il ne connait que la théorique. Le Herra Guillot à une femme à protéger, j'aurai aussi respecté l'ordre de se replier.

Par ce fait, le godar Agnar décide :

-Le Herra Guillot aura le droit de se réfugier dans le Bourbier pour éviter toutes conséquences d'un jugement fait à la hâte.
-Les Briguiers sont autorisés à renvoyer dans l'Ecarlate tout ceux qui voudront nuire au Herra Guillot.
-L'autel de la foi Phalangiste devant l'Ergastule sera retiré et entreposé dans une réserve en attendant que la décision de justice soit revisitée.
-Une statue de l'ancienne Bourgmestre Sofya y sera érigée à la place en hommage, Bourgmestre assassiné dans un coup d'état Phalangiste.
- Le dispensaire de l'opod devra être retiré après la Nivôse, quand le temps sera plus facile à vivre pour les habitants du bourbier.

Si la Foi accepte de réfléchir à un nouveau jugement sur le Herra Guillot, je serais prêt à les accueillir dans mon bureau Vendredi.

Signé Godar Agnar,
écrit par Gaston de Méridion

Lenore
Page Wiki
sam. 26 nov. 2022 12:44

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée. Elle a ensuite été enroulée et ficelée par une branche de buis.
Le tout gentiment déposé sur la lance de la statue de Sofya qui trone à la place de l'autel de passage.