La soirée du 25 février

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 26 févr. 2024 20:26

Hors RolePlay :

[Une affiche écrite à la plume et à l'encre noir, de façon austère.]

RolePlay :

La soirée du 25 février


Esperiennes, Esperiens.

Pour ceux qui n'ont pas pu être présent pendant la soirée d'hier, vous êtes informés que l'article 12 du code a été invoqué pour demander la démission du Condottiere Nicolas Veretti de son poste de Seigneur du gouvernement. L'opposition majeure a été construite à partir de 39 votes provenant de toute part de la population d'Esperia : monachistes, phalangistes, vaahvas, qadjarides, iconodoules...
Ainsi, la légitimité de la manœuvre a été confirmée par l'Ennen Tiitus Korhonen et la Pro-Abbus Ivanka Vonfelder.


Ces votes demandent, comme cité explicitement sur chacun d'eux, le départ de Nicolas Veretti et une nouvelle forme de gouvernement. Il est prévenu de suite qu'il n'y aura pas de successeur mais que le pouvoir sera divisé afin que les Intendances puissent permettre d'assurer l'ordre dans leur quartier et d'y mener une politique qui aura l'ambition de servir les habitants. Le Chapitre d'Esperia devient garant de l'ordre, de la justice et de la moralité de la ville. Les Intendants sont appelés à poursuivre leur travail et à assurer le bien-être de leurs habitants. D'autres informations seront communiqués sous peu pour comprendre l'étendu des changements qui arriveront, mais tout sera fait pour qu'à la date du mercredi 6 mars, nous arrivions à la fin d'une transition.

Depuis que je suis arrivé sur cette île, il y a de cela bientôt deux ans, je n'ai constaté qu'une éternelle boucle : des reproches, des troubles, du changement, des reproches, des troubles, du changement.
Esperia a été fondée il y a des années, pourtant on dirait que tout n'existe que depuis moins d'un an. Et à chaque fin de boucle, on parle d'otage, de pression, de sang. Certains en pleurent, certains en rient et d'autres n'en gardent que le silence. Hier soir, il n'y a pas eu de sang, pas de coups et cela malgré la présence de « barbares en tout genre » comme certains ont pu le penser.

C'est ici les deux choses qu'il faut retenir de ce soir. Le fait qu'Esperia a pu avancer sans violence, mais aussi que tout le monde a agi pour un changement voulu majoritairement. Peu importe les croyances des gens, peu importe ce qu'ils ont pu faire avant. Pendant presque deux ans, j'ai compris pourquoi votre Dieu était parti. Pendant une soirée, j'ai compris pourquoi il veille encore.
Je ne prétends pas réussir à cesser une boucle infernale, je vous montre simplement qu'il est possible d'en sortir sans détruire des vies et de changer les choses par la volonté.

En attendant, le Chapitre s'occupe de l'enquête concernant les procès à venir, de façon autonome et indépendante. Une liste des accusations sera présentée publiquement à l'avance sous peu.

Le 3 mars, une élection a lieu dans la salle de réunion du gouvernement pour élire l'Intendant de la Pointe d'Or. Les habitants recensés du quartier de la Pointe d'Or pourront y participer pour élire la personne la plus encline à faire vivre leur quartier. De fait, n'importe quel habitant de la Pointe d'Or peut se présenter à l'élection à partir de ce jour.



Pravadyr Onak
De la tribu Soroja d'Esperia

Anonyme 2
Page Wiki
lun. 11 mars 2024 17:56

Hors RolePlay :

Affiche retiré