[Foi Monachiste] Lot d'annonces

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 5 mars 2025 00:13

Hors RolePlay :

Un affiche basique, sur lequel un message a été gravé au fusain. L'écriture est petite mais droite, les lettres serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.

RolePlay :

ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ

Frères et sœurs monachistes

Je viens, en ma qualité de moine, tout d'abord remercier la communauté d'Esperia pour son accueil au sein de votre communauté et plus particulièrement l'Ennen Tittus Korhonen. C'est grâce à lui et grâce à vous que j'ai pu prendre place dans cette communauté et, qu'à mon échelle, essaie de me montrer en mesure de la confiance que vous m'accordez.
Ce mois de février a été l'occasion pour moi de vous découvrir progressivement, d'apprendre et de comprendre vos différentes approches culturelles de la foi que nous partageons, mais également d'appréhender les attentes que vous avez à mon propos. Le mois de mars sera dédié à cette mission que je me suis fixé : permettre à la communauté monachiste de renouer sa confiance avec les autorités religieuses et son propre esprit de collectivité unie.
Ainsi, n'hésitez pas à faire appel à moi si vous en ressentez le besoin : je saurai me rendre disponible.

===

Esclaves monachistes

Ayant fait récemment face à des esclaves faisant preuve d'apostasie (maladroite comme volontaire), empêchés de suivre correctement leur foi ou n'ayant même pas connaissance de la localisation de la Maison de Charité; j'invite chaleureusement l'entièreté des maîtres d'esclaves monachistes et la Contremaitre à prendre des dispositions pour que leurs esclaves continuent de pratiquer et puissent le faire correctement. Je suis à votre disposition en cas de besoin de conseils ou de soutiens.

J'invite également tous les esclaves monachistes à venir faire ma rencontre et ce, même si la discussion est totalement désintéressée.

===

Rencontres

Sur le même procédé, j'invite l'entièreté de la communauté monachiste d'Esperia à venir à ma rencontre dès que possible. Il y a encore malheureusement bien trop de monachistes qui m'évitent soigneusement de peur que je transmette une mauvaise maladie. A ces personnes, qu'elles soient rassurées : connaître la Sintie par coeur n'est pas l'un de mes critères (auquel cas je n'aurai rien à vous apprendre) et je suis aussi friand des discussions désintéressées.

Toutefois, il est important pour moi de voir les personnes notées ci-dessous :
- Consule Amalisse Voguauvent
- Contremaitre Anastasia Jadan
- Capitaine Jonaas Liinkanen
- Laraku Kahina ou le Karigai si la communauté iconodoule l'a désigné
- Herra Florian Rolland
- Forinkona Coralie et Herra Naveed - ensemble
- Esclave "Arthur"
- Herra Gabriel (Important)

===

Oppi

Beaucoup de fidèles n'ont malheureusement pas fait leur bénédiction du lien ou le fonctionnement de l'autel des déracinés. Pour y remédier et inciter la communauté à s'y intéresser de son gré, j'invite cette dernière à se rassembler autour d'une leçon sur "Le voyage et le déracinement" qui aura lieu le Samedi 22 mars à 21h.
Cet Oppi sera l'occasion à la communauté de se rassembler et de dialoguer (vu que la plupart d'entre nous ont fait un long voyage jusqu'ici) et ainsi partager ses propres expériences. J'insiste sur la mention de "dialogue" et je vous invite à y emmener vos esclaves.

===

Appel aux dons

Dans l'intérêt de pouvoir entretenir la Maison de Charité correctement (pour l'achat de bougies, de produits d'entretiens, balais, bois de chauffage, provisions, ...), cette dernière compte sur vos dons pour lui permettre de survivre.
L'Ennen et moi-même remercions chaleureusement l'Intendant Fardan de sa générosité pour la nivôse.

En vous espérant nombreux(ses). Que Ses lumières guident vos pas, frères et sœurs monachistes.
Moine Ölvir Silfurson
Modifié en dernier par Anonyme 1 le jeu. 20 mars 2025 23:42, modifié 3 fois.

Anonyme 1
Page Wiki
mar. 18 mars 2025 19:40

Hors RolePlay :

La date de l'Oppi a été rayée pour être modifiée : [Samedi 22 mars à 21 heures]

Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 20 mars 2025 22:49

Hors RolePlay :

Des noms ont été rayés dans les rencontres, un autre a été rajouté

Anonyme 1
Page Wiki