[Consulat] Protecteur temporaire

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 25 mars 2025 01:45

Hors RolePlay :

L'affiche est en format A3, couleur crème. Le papier est de bonne qualité, et survivra aux intempéries pendant une quinzaine de jours. L'écriture est fine, issue d'une personne lettrée qui a prit le temps de calligraphier chaque lettre à la plume, de manière simple. Le tout montre quelques tracés ratés, ou tremblotants.
Image

Hors RolePlay :

Transcription :

RolePlay :

Esperia,
Suite au départ de Sire Liikanen de ses fonctions de Protecteur de nostre cité, puissions nous lui en être à jamais reconnaissant d'avoir été le rempart qui nous a permis de rebâtir Esperia en paix, voilà que nostre Garde est dépourvu de Hiérarchie. Face aux nombreux ingérences qui saisissent nostre cité, se faisant de plus en plus fréquentes et allant de l'outrage jusqu'à des violences armées, j'ai pris la décision personnelle et immédiate de nommer temporairement aux responsabilités de Protecteur, Messire Saule. Candidat au rôle, sa personne sera soumise dès que possible à un vote de l'Assise. Je tiens à signifier au peuple d'Esperia que cette action va à l'encontre du Texte Fondateur, car elle outrepasse la consultation de l'Assise et ne repose que sur ma seule personne. C'est un acte issu de la situation intenable qu'il me semblait observer au quotidien depuis peu, et que j'ai jugé nécessaire pour le bien de notre cité.

Le Consortium endosse pleinement la responsabilité d'avoir laissé la situation dégénérer, et se doit d'agir désormais de manière brusque pour corriger ces torts. Messire Izar Sagot est nommé Bailli, sous sa propre initiative, afin que le Consulat renforçe ses liens avec la Garde et réponde à chacun de ses besoins à l'avenir. Nous restons à l'écoute de chacune de vos inquiétudes, et rappelons que chaque espérien peut, si il l'estime nécessaire, aller auprès de nos Constituantes pour tenir une Assise. Nous avons tous oeuvrés pour offrir à Esperia des jours prospères et paisibles, durant de longs mois; le Consortium fera tout pour faire en sorte que ceux-ci soient préservés. Continuons de voguer vers l'avenir que nous bâtissons,
Que les vents vous portent,
-Consule Amalisse Voguauvent d'Esperia

Anonyme 1
Page Wiki
mar. 1 avr. 2025 20:19

Hors RolePlay :

Affiche retirée, merci à qui pourra l'archiver !