La Bonne Voie

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 31 mars 2025 19:29

RolePlay :

Esperiennes, Esperiens, amis et comparses,

Beaucoup d'entre vous sont venus me demander la raison derrière la fin de ma présence à l'Intendance de l'Ecarlate, ou encore mon récent changement de métier.

J'ai le plaisir de pouvoir afficher ici la plus grande évolution de ma vie, pour laquelle je remercie de tout cœur le Karigai Pon, la Laraku Kahina et le Munkai Olvir.

En lien avec les deux premières personnes citées, je prends désormais la voie de la foi, et apprend à devenir un bon Tasavi Karigai.

Avec l'accord des deux cités de même, je vous annonce donc représenter désormais la communauté iconodoule pour Esperia, et être entièrement disposé à recevoir les gens prêts à me parler de leur foi. Dès l'apprentissage de mon métier terminé, je serais apte à réaliser à mon tour ce dont vous avez besoin pour honorer les Mageneta, en particulier pour ceux qui arrivent esclaves sans Tasavi ou qui ont besoin d'en ajouter.

Il est temps que nous prenions une place réelle, aux côtés de nos deux foi soeurs, et en particulier en lien avec les monachistes qui ont énormément de points communs avec nous.

Notre maison aux images, sorties de terre grâce à Pon, à l'Intendant Daranos et à moi même, aura bientôt quelques travaux intérieurs pour être encore plus adaptée à nos pratiques. D'autres cours vont y être dispensés, et ses portes restent toujours ouvertes pour les iconodoules. Qu'importe d'où vous veniez depuis Samaraja Rahidai, ou même d'ailleurs, vous pouvez être accompagné.

J'enjoins la Dzuvel Ernestine et le Menso Shahim à prendre un peu de temps pour passer à la maison aux images, et pour que l'on parle ensemble.

A tous les autres, n'oubliez pas que votre confrontation au monde vous façonne. Le Bon Vent, La Bonne Voie.

Avec toutes les bonnes intentions du monde,
Fardan Pérat.

Contenu caché [Afficher]

Hors RolePlay :

Tu as un personnage qui doit connaitre les mots évoqués ? Pas de stress, voilà un peu d'aide !

Combattant sacré de Iedine : Laraku

Artisan Iconodoule : Tasavi Karigai --- Souvent abrégé en "Karigai". ---

Iles Manarades + Archipel Ocolidien : Samaraja Rahidai. --- Les Manarades n’appellent pas l’archipel Ocolidien “Archipel Ocolidien”. Le nom qu’ils utilisent est plus ancien : on peut le traduire par “squelette de l’empire” ; territoire autrefois contrôlé par l’Empire Qadjaride. Il n’en reste que des ruines et des îles. On notera donc que le nom originel de cet archipel est soit perdu, soit conservé secret ou volontairement tu.

Duri di Ruha (Le bon vent)
Les Manarades nomment cette façon de vivre “Duri di Ruha”, l’âme de l’horizon : l’idée qu’il n’y a que par la confrontation avec l’inconnu chaotique du monde que l’homme peut s’élever. C'est une philosophie du dépassement de soi par la confrontation avec les difficultés quotidiennes. La notion de "Duri di Ruha" est présente chez les Ocolidiens, mais on la retrouve plus souvent nommée en Capitalin, ou sous d'autres formes comme la Bonne Voie, le Bon Vent, ou encore, le Bon Souffle. L'idée de suivre une route de confrontations avec l'adversité imposée par le monde chaotique, en suivant et respectant ses principes, jusqu'au bout.

Anonyme 2
Page Wiki
sam. 19 avr. 2025 18:18

Hors RolePlay :

L'affiche a été proprement retirée.