Hors RolePlay :
Affiche en format A2. Couleur brune, sensible à l'humidité mais pourra tout de même tenir un moment du fait de son renforcement en double épaisseur. Qualité Bonne.Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.
RolePlay :
RolePlay :
_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_
AU BON PEUPLE ESPERIEN
* Candidature Sire Tiitus Korhonen *
AU BON PEUPLE ESPERIEN
* Candidature Sire Tiitus Korhonen *
Esperiens,
A l'issue de l'annonce de notre Consul Ruben Caminenti, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature aux fonctions de Consul d'Esperia. Cette cité est une part de moi-même. Elle m'habite depuis mon second débarquement sur ses rivages, en décembre 523. Pendant huit mois, à l'heure du Compendium et du Chapitre, j'ai administré ce bourg en tant que dirigeant. C'est fort de cette expérience et en conscience que je sollicite aujourd'hui votre soutien. Mon engagement a un but très clair : ramener l'ordre et la discipline dans les affaires publiques, en donnant des fondations solides à son édifice.
Esperia a manqué de vigilance dans l'administration de ses quartiers. Esperia a failli, en laissant la justice et sa garde se déliter petit à petit. Esperia a manqué à la promesse de ses fondateurs en n'incarnant plus qu'avec difficulté cette promesse d'espoir. A l'heure où j'écris ces lignes, je le constate : le Gouvernement doit davantage aux initiatives des hommes, des femmes et des familles qu'à tout autre. Certes, nous pouvons nous en satisfaire, bien oisivement. Mais est-ce cela, faire société ? Est-ce cela, le bon arbitrage ? Nous connaissons toutes et tous la réponse.
Esperia nous appelle au travail, nous les hommes et les femmes besogneux : libres, marins, artisans, soldats, négociants, artistes et travailleurs de la terre. Je vous demande humblement de mettre votre confiance et les outils nécessaires entre mes mains, afin de rebâtir avec vous, instruit de vos avis et conseils, une Esperia forte, capable d'inspirer l'Archipel tout entier, soutenant celles et ceux qui désirent travailler et œuvrer. Avec méthode et constance, c'est une tâche réalisable. Je ne peux vous promettre une gouvernance qui pourra durer des décennies. Mais je peux vous promettre de mettre tout mon savoir, mon expérience et mon temps au service de la cité.
Ensemble, bâtissons.
Sire Tiitus Korhonen
-¤- Principaux engagements -¤-
Inspiré par vos conseils et vos avis, ma boussole sera de mettre un terme au Consulat, dans les délais les plus brefs. Si je suis élu, je solliciterais une Assise dans les sept jours, afin de voter une suspension immédiate du régime actuel et la mise en oeuvre d'un Régime de transition, le temps nécessaire à la rédaction d'un nouveau régime susceptible de porter de beaux fruits. En cela, des initiatives comme celle de notre Vysoka Gazdiad seront réitérées, sur des points précis de gouvernance, afin d'élaborer une loi acceptée par la pluspart. Je m'accorde un mois et demi afin de présenter à la cité un nouveau code, qui sera mis aux voix. Si mes résultats ne sont pas à la hauteur, je quitterais mon mandat.
~~~
-¤- Régime de Transition -¤-
Quelle est la raison du succès des initiatives des familles, rassemblements et maisonnées d'Esperia ? Une structure et une gouvernance simple, claire. Un message et des valeurs partagées. Le Régime de transition que je solliciterai sera de ceux-là. Un Gouverneur aux coudées franches pour administrer le bourg, trois Intendants représentants leur quartier, une ligne de conduite et un Conseil Restreint veillant sur la loi et sur la bonne gouvernance du bourg. Les Esperiens disposant d'une attention particulière pour des sujets publics, comme la diplomatie, les finances, les affaires urbaines et les festivités - qui nous manquent à tous - seront missionnés, et attendus sur des réalisations précises. Simples, certainement, mais précises.
Je m'en remets également à nos communautés spirituelles et religieuses afin d'occuper pleinement la place qui leur revient : celle de guides et de représentants du monde, ancrées dans le quotidien des fidèles. Soyons réalistes : vous avez comme moi constaté qu'un dirigeant ne peut être au four et au moulin. Je ne veux pas mettre ma santé en jeu. Je veux oeuvrer avec quiétude, entouré. La chose est possible, je l'ai fait.
~~~
-¤- Soutiens et Gouvernance -¤-
Je remercie à travers cette affiches celles et ceux qui ont accepté de m'apporter leur soutien, en particulier la Maisonnée Negocielli. J'annonce dès à présent savoir compter sur Messire Florian Rolland auprès de moi. Messire Rolland est à pied d'oeuvre au sein du bourg depuis son retour, tantôt à la Taverne du Vil Marraud, tantôt aux affaires auprès de Ruben Caminenti. En accord avec lui, ses fonctions de Sénéchal puis de second du gouvernement seront maintenues dans le cas de mon élection. Je remercie également la Maison de Charité, pour les conseils prodigués, ainsi que Sire Fardan Pérat, pour son amitié et sa vigilance constante. A toutes celles et tous ceux que je n'ai pas rencontrés, plus que ma porte, c'est mon écoute attentive qui vous est proposée. Toutes les idées ne pourront être retenues, mais toutes seront entendues. Des choix doivent être faits.
De l'Ordre, La Concorde.
Hors RolePlay :
Hello Esperia ! Concernant mes missions de Maître du Jeu et en accord avec nos Admins, elles seront suspendues le temps des élections et tout au long de mon mandat si je suis élu, comme le veut le règlement. A très vite en jeu !