Hors RolePlay :
Qualité : très bonne. De couleur crème, tirant sur le brun ; à base de sciure. L'écriture est facile. On reconnait la patte d'un artisan expérimenté.Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne. Le trait est hésitant, le tracé irrégulier.
RolePlay :
RolePlay :
_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_
GOUVERNORAT D'ESPERIA
* Gouverneur T. Korhonen *
GOUVERNORAT D'ESPERIA
* Gouverneur T. Korhonen *
Esperiens,
C'est avec peine et gravité que je prends ce soir la plume. Comme vous avez pu le remarquer, ma présence dans nos rues aura été plus sporadiques, silencieuse, ces derniers jours. Le bon sens me commande aujourd'hui de vous en donner la raison. Peuple esperien, je suis atteint par le mal. La douleur m'affaiblit et me donne grand peine à assumer mes fonctions de dirigeant.
C'est animé par le plus profond respect envers nos institutions et envers notre cité que je prends la décision qui s'impose : me retirer de la vie publique pour me consacrer pleinement à ma guérison. J'ai conscience des projets, des engagements et des urgences de notre temps. Néanmoins, nous sommes toutes et tous les dépositaires de l'avenir d'Esperia. J'enjoins de tout coeur celles et ceux qui pensent avoir l'âme de dirigeants en devenir à s'emparer des possibilités offertes par notre bourg - des possibilités que jamais plus votre vie sur la Création vous proposera, au service d'autrui.
Les décisions qui vont suivre auront vocation à permettre à la cité de poursuivre son développement, sans nécessiter mon intervention permanente.
D'ici le mois de septembre, sans évolution de mon état, je quitterais la cité pour Golvandaar afin de recevoir les soins de mes pairs.
Ensemble, bâtissons.
Le Gouverneur,
Sire Tiitus Korhonen d'Esperia
-¤- Gouvernance des Quartiers -¤-
Messire Ferdinand Saule est nommé Intendant du Verdoyant. Il aura pour adjointe Dame Anastasia Saule.
Concernant les élections de l'Ecarlate, l'affiche du Bailli à ce sujet emporte mon assentiment le plus entier.
~~~
-¤- Justice et Gouvernance Générale -¤-
La Justice d'Esperia et le pouvoir d'enquête sont confiés au Bailli d'Esperia.
L'Ambassade et le Trésor sont placés sous la direction de l'actuel titulaire de ces charges, le Sire Alvize Negocielli.
J'invite les trois Intendants, lorsqu'ils seront tous désignés, à se réunir à leur convenance afin de désigner un successeur à ma fonction de Gouverneur. La forme d'une élection ouverte ou d'une nomination est laissée à leur libre appréciation. Jusqu'à ce moment, je conserverai mon mandat et mes prérogatives.
Je remets au futur Gouverneur la tâche de proposer au vote un nouveau Code de loi, au regard du travail mené par les enquêteurs publics du gouvernement. J'autorise et encourage les rassemblements publics ayant pour but le débat au sujet d'un nouveau Code de Loi, avec pour obligation la publication d'un compte rendu des idées et des propos tenus.
Je conserverai la direction de l'Académie jusqu'à mon départ et nomme comme mon adjointe l'Opod Eliza Marleau.
En mon absence et jusqu'à ce qu'un nouveau Gouverneur soit installé, j'autorise le Bailli à prendre en mon nom toute décision nécessitant d'ordinaire mon assentiment.
~~~
Esperiens, j'en appelle à votre soutien, à vos bons soins et à vos prières.
De l'Ordre, La Concorde.

Contenu caché [Afficher]
Hors RolePlay :
Bonsoir à toutes & tous !Une simple petite note HRP en plus de l'affiche pour vous annoncer mon départ à terme du serveur, courant septembre. Ayant eu de l'avancement côté travail IRL, je vais me focaliser sur de nouveaux projets et de nouvelles responsabilités ! Redevenir un petit peu dirigeant aura été une très belle opportunité, mais il est temps de passer la main à un autre "arc" RP.
A celles et ceux qui se demandent si le RP politique est fait pour eux, je vous recommande véritablement de tester. Au-delà du renouvellement des personnages, c'est aussi grâce au renouvellement des joueurs dans ce type de RP qu'Esperia viendra progresser.
Ce n'est pas la norme que de faire de telle note HRP, mais après 12 ans de jeu sur Esperia (avec quelques pauses j'avoue), je pense que j'ai gagné une petite faveur pour ça !
Portez vous bien, et belle continuation !