[Garde] Nouvelle Garde

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 31 juil. 2025 22:55

Hors RolePlay :

Une affiche de grand format, de couleur beige claire, tirant sur le brun. Elle se dégrade grandement après une quinzaine de jour. L'écriture est lisible, à l'encre noire et tracée à la plume. Un style assez rigide et rigoureux, avec des majuscules assez impérieuses.

RolePlay :

L'EGIDE ESPERIENNE
Affiche écrite par le Capitaine Frank Lafleur

Habitantes et habitants d'Esperia,

J'ai été nommé par le Sire Gouverneur Korhonen afin de prendre la suite du travail du Bailli Varamis. Le groupe que j'ai l'honneur de diriger, l'Egide, sera en charge de la protection de la cité, de la bonne coordination des Esperiens et de l'application d'une justice équilibrée et intègre.

J'annonce que la finition dans cette prise de fonction sera entièrement effective à partir du 1 août 525 et que l'Egide devient l'Egide Esperienne, la nouvelle garde protectrice d'Esperia.

Tout peuple se forme par strate. Du peuple découle l'armée qui protège un gouvernement, qui écrira une loi pour garantir la justice. Ses strates ont subi une instabilité qui s'est fait ressentir sur chacun. Mon travail sera d'assurer que les fondements de la société esperienne soit réinstaurés.

Ensemble, reconstruisons.

L'Egide Esperienne recrute des personnes motivées et agissant dans le bon arbitrage. Nous fonctionnons par un système horizontal. Le capitaine est élu par ses troupes et la parole de chaque soldat a son poids dans les décisions commune. En échange des responsabilités militaires que vous porterez sur vos épaules, vous y gagnerez :
- Une solde mensuelle, allant de 20 à 120 pièces selon votre activité et votre qualification.
- Un port d'arme gratuit et constant.
- De l'équipement de protection.
- Une place où dormir, à la caserne.
- Des entraînements réguliers et gratuits.
- Un ravitaillement en nourriture.

Actuellement, nous sommes à la recherche d'un chasseur, expert en traque et sur la vie de la forêt en générale, car nous comptons organiser une mission dans cet environnement, sous peu.

Le travail du soldat

Si le militaire gagne des droits en venant dans l'Egide Esperienne, il va de soit que les responsabilités viennent avec, afin d'assurer le sérieux et le respect de la fonction. Voici, à la suite, ce qui sera attendu d'un soldat :
- Vigilance sur la cité et ses activités, par des patrouilles et la discussion avec les habitants.
- Préservation physique par les entraînements.
- Entretien de l'allure, de l'équipement et de l'armement.
- Obéissance et fidélité à sa hiérarchie.
- Intégrité et protection du peuple et du gouvernement élu.
- Bon arbitrage dans chaque geste et décision.
- Formation pour se perfectionner.

Quelle avenir pour Esperia ?

De très nombreux points seront abordés en interne, ainsi qu'avec le Sire Gouverneur Korhonen.

- La basse justice sera, à la base, exercée par l'Egide Esperienne. Néanmoins, ayant conscience de l'essor des quartiers et du travail fourni par les Intendants, je suis pour permettre à ces gens d'assurer le maintien de leur respect. Ainsi, si un Intendant désire s'impliquer dans la sanction d'un coupable ayant commis un méfait dans son quartier, nous sommes entièrement disposés à fournir ce droit.

- Le port d'arme sera remis en réflexion en interne, avec les paiements à fournir si vous souhaitez vous balader avec des armes redoutables. Nous veillons à ce que cela n'importe pas négativement les chasseurs.

- En coopération avec Kahina, nous aiderons à assurer la sécurité extérieure, sur les mers. Nous lutterons contre la prolifération de la criminalité dans le voisinage de l'archipel.

- J'invite tout forgeron à venir à ma rencontre pour converser d'un sujet sérieux. De même, je serai intéressé par les services d'un architecte.

Pour plus d'informations, je vous invite à venir discuter avec moi-même, Frank Lafleur. Je suis souvent disponible dans la rue. Sinon, vous pouvez laisser un courrier au fort.
Image

Anonyme 2
Page Wiki
dim. 21 sept. 2025 15:06

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.