[Gouv] Informations

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 16 déc. 2025 19:46

Hors RolePlay :

Le papier être de bonne qualité, de petit format, idéal pour une courte affiche.

Hors RolePlay :

L'écriture est fine, soignée, appliquée. Elle est faite à la plume, en noir. Le titre est souligné, le trait droit.

RolePlay :

---------------------------------------------------------
Informations
---------------------------------------------------------

Habitantes et habitants d'Esperia,
Voici quelques nouvelles pour vous.

Grand chantiers

Comme détaillé sur la précédente affiche, voici donc quelques grands travaux qui seront à prévoir durant le mois de janvier.

Ainsi :

• La destruction de l'ancien Manoir Renoird. Etant sur les terres du gouvernement, dans la continuité de notre travail actuel pour améliorer nos terres arables, réserves et enclos d'animaux, ce dit manoir sera détruis. Ainsi, en accord avec le travail de la Maîtresse de l'Ergastule Didacus, les esclaves seront donc appelés à la destruction du dit lieu. Une date sera annoncée sous peu. Je recommande vivement aux anciens habitants de déplacer leur affaire dès à présent.
  • Le bâtiment du gouvernement et la place centrale avancent correctement. J'appelle ainsi l'Intendant Silfur mais également l'Intendante Svoboda mais également Arthur Belladone à venir rencontrer Ioannes Klaudios, si ce n'est lui qui vous trouve avant, afin qu'il avance quelques idées. J'encourage encore les artisans à œuvrer pour les dernières étapes de ces plans. Les informations sont disponibles sur l'affiche de notre architecte, au niveau du bâtiment du gouvernement.
  • La Maison de Charité se voit bientôt prête à commencer les travaux. J'invite formellement ceux désireux d'aider convenablement notre communauté à se rapprocher de ses représentants, afin de détailler leur aide future.

La nouvelle année 526

Nous passons bientôt un cap décisif dans l'histoire espérienne, l'année 526. Vous trouverez ainsi, le calendrier officiel du prochain trimestre, avec des éléments inédits : des fêtes espériennes.

Il y a 15 ans, le courage et la persévérance de plusieurs individus ont permis de fonder ce qui deviendra l'ancienne Espéria. Le symbole du renouvellement, mais également de destins brisés.

Ainsi, 526 ne représentera pas uniquement un nouveau chiffre sur le calendrier, mais bien une longue histoire, qui n'en est encore qu'à ses débuts. L'année 526 représentera, selon mon souhait, une émergence d'une identité Espérienne.

Ainsi, les fêtes suivantes verront le jour :

• Festivité des 15 ans. Première fête pour marquer le nouvel an, durant la première moitié de janvier. Buffet pour tous, spectacle, boissons et braséro seront au rendez-vous, qu'importe le statut. Nous célébrerons ces 15 longues années sur la place centrale, avec le discours encouragé des représentants des fois mais également de notre Seigneur.
  • Cérémonie de la Mémoire. Il y a maintenant huit ans, une éruption a détruis ce que beaucoup - comme moi - nommaient "foyer" : l'ancienne Espéria. Ainsi, nous marcherons, ensemble, cierges à la main, jusqu'au pic au Sud-Est afin de faire envoler des Lanternes Célestes, en guise d'espoirs envolés pour les morts et disparus, accompagnées par des prières.
  • Fête de la Confédération des Epervies : similaire au Grand Marché de l'Archipel, cette festivité prendra la forme d'enchère proposée par nos artisans mais également ceux de l'archipel, acceptant de venir au sein de notre cité.
  • Séances de Doléances : Le Seigneur proposera ainsi des séances publiques de doléances, afin que chacun puisse discuter de certains sujets avec lui et moi-même, sur la place publique. Que les problèmes et les doutes ne subsistent plus.

Vous êtes également encouragés à proposer des événements inédits, événements qui marqueraient un tournant véritable en l'année 526.

Le calendrier du premier trimestre

Sur le nouveau calendrier, vous trouverez également les dates des futures élections et autres réunions. Comme celle du Verdoyant, prévu pour le 26 janvier 526.

La Meilleure Boutique Espérienne voit de nouveau le jour, artisans, à vos réflexions et créations !

Vous trouverez toute les dates sur la dite affiche, arrivant d'ici peu.

De la citoyenneté et la cité

Je félicite publiquement Helena Svoboda ainsi qu'Igor Clairval pour être devenu citoyens d'Espéria ! Deux artisans qui ont largement mérités ces titres.

Je rappelle que tous peuvent candidater, du moins les personnes libres, tant qu'ils remplissent les tâches suivantes :

• La candidature. Soumettre par voie écrite leur candidature, la remettant au Seigneur ou moi-même. Gardez en tête vos bienfaits pour la communauté et expliquez nous le tout.
  • Déposer la somme. Donner la somme d'une pièce d'argent avec la candidature.
  • Faire contresigner votre candidature. Faire signer votre candidature par le représentant de leur foi. Dans le cas des croyances non arbitrées, nous demandons également la signature de l'Ennen Carré dans ce processus.
  • Donner et attendre. En donnant votre candidature, vous devrez attendre le prochain conseil pour sa validation ou non. Elle n'est pas remboursable. Réfléchissez bien et prenez y vous à temps.
Si il manque un élément, nous refusons purement et simplement cette dernière.

Je tiens également à adresser quelques mots sur l'état de la cité actuellement. Je constate avec effrois que plusieurs événements peuvent amener à déstabiliser l'ordre. J'appelle ainsi à la raison, chacun. Tout manquement à cet appel n'est désormais plus soumis au pardon aisément donné. J'entends que certaines situations peuvent laisser planer le doute, nous vivons cependant dans une cité où de nombreuses cultures vivent ensemble. Agissons en communauté, non pas en rivaux perpétuels.

Mon bureau reste ouvert pour les rendez-vous, afin de faciliter certaines discussions. Si vous souhaitez en prendre un, laissez moi un simple mot dans l'espace prévu proche de mon bureau, que l'on discute et que l'on échange, en tant que personnes civilisées.

Là où je pouvais avoir des remords à punir, la main que j'ai tendu pendant un long temps se rétracte désormais. Avant de faire quelque chose de punissable, venez me voir. Si vous avez des choses à avouer, faites le, dès maintenant. Si vous devez vous faire pardonner, c'est maintenant. Le pardon doit être prodigué par l'exceptionnel don que nous a fait le Créateur, mais, ne me prenez pas pour un nouveau-né.

Le devoir que m'a donné le Seigneur n'est pas simplement de faire payer ou d'administrer la cité, mais bien de veiller. Si je dois intervenir, je le ferais et cela, de jour comme de nuit.

Agissons ensemble, en communauté.

--------------------

Qu'Il veille à la prospérité de notre cité,
Qu'Il nous guide vers la Sagesse et la Félicité.
Qu'Il nous accompagne,
Sous Son Oeil.

Image

☀ Le Grand Intendant Aymon Monvoy ☀

Hors RolePlay :

Lien vers l'affiche des artisans / commandes : viewtopic.php?t=41537

Hors RolePlay :

Lien du calendrier : viewtopic.php?t=41634