[Foi Monachiste] Deuils et Funérailles ; Affaires Internes

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 17 avr. 2026 18:59

Hors RolePlay :

Un affiche basique, sur lequel un message a été gravé à la plume. L'écriture est petite mais droite, les lettres serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.

RolePlay :

RolePlay :

Frères et Sœurs d'Esperia

~~~~~~
Il y a quelques temps déjà, Feu Velandra nous a quitté, au sein même de la Maison de Charité pendant son accouchement. L'enfant n'a malheureusement pas survécu.
Tout en comprenant et en acceptant toutes les inculpations qui ont été mises contre la personne de Velandra, je ne peux, en tant qu'Ennen, oublier tout ce qu'elle a pu faire pour sauver la vie des victimes de l'Incendie du Manoir de la Clique. Aussi, Velandra aura des funérailles décentes ce mercredi 22 Avril, ou nous nous réunirons à 21h30 au sein de la Maison de Charité.

D'ici là, et le plus rapidement possible, je demande au Godar d'acheminer son cercueil dans notre Salle de prière et de l'ouvrir afin que tous puissent la commémorer dans le respect des moeurs et des coutumes. Qu'elle tienne entre ses bras son enfant, arbitrairement nommé "Parangon", afin que sa maigre existence au sein de Son Monde soit également priée.
"Parangon", est le nom capitalin de "Pohjoinen" : l'étoile qui représente le plus les valeurs de la famille, et visibles au sein de la Constellation du Mont Adaar. En choisissant arbitrairement ce nom, sans connaître les intentions de Feu Velandra à ce sujet, j'aimerai que son histoire soit une leçon pour celles et ceux qui croient encore que l'enfantement n'est pas une histoire de mariage. Lui seul choisit qui reste en vie ou quitte son monde et nul ne serait assez idiot pour tenter d'outrepasser la Loi de Notre Père bien aimant.
~~~~~~
L'esclave Néons, qui a usé d'orgueil lors d'un combat à mort et qui n'a pas su prendre en compte la pitié de son adversaire pour s'arrêter quand il fallait, sera également enterré dans notre cimetière. Puisse sa dépouille être également déposée dans la Salle de Prière de la Maison de Charité, cercueil fermé.

Quelques mots seront prononcé à son encontre dans l'espoir qu'ils suffisent pour son Jugement. J'invite celles et ceux qui connaissaient bien Néons à venir se présenter lors de l'office, pour qu'il soit prié dignement.
~~~~~~

Que Velandra, Parangon et Néons soient accompagnés une dernière fois jusqu'à l'Alku. Qu'ils trouvent la paix en Son Sein.

Affaires internes à la Foi Monachiste

~~~~~~
J'ai conscience qu'il m'est actuellement reproché la longueur que prend certaines affaires qui me concernent : la vérité étant que, seuls, ma Novice et moi faisons au mieux pour répondre aux demandes comme si nous étions cinq. Anteli continue et ne cesse d'apprendre et, dans l'espoir qu'elle devienne une grande moniale bien plus émérite que moi-même, la fin de son noviciat n'est actuellement pas à l'ordre du jour. J'ai donc , seul, la charge de la responsabilité de l'une des Fois les plus importante de notre monde, et surtout l'une des plus nombreuses. Quant à Anteli, elle endosse déjà bien plus de responsabilités que n'importe quel autre Novice du Continent.

Merci donc, de le prendre en considération.. Ou d'envoyer une lettre au Continent dans l'espoir qu'un nouveau Lahellique se joigne à nous pour nous suppléer à la tâche. Si vous avez des bonnes adresses, à la bonne heure...
~~~~~~

Opod Gerwin :Retrouvons-nous dimanche soir à la Maison de Charité pour régler nos histoires au plus vite. J'ai enfin pris ma décision.

Intendants des Quartiers :Je vous ai à chacun fourni mon ultimatum concernant mes consignes, en vous en parlant individuellement. J'ose espérer ne jamais revenir sur la bénédiction que je vous ai offerte, à votre gouvernement et à vous, et espérer que cette consigne soit respectée. La façon dont elle est justement respectée n'appartient qu'à vous, tant qu'elle reste bien arbitrée. Ma fonction n'existe pas pour prendre votre place, mais pour vous conseiller. Aussi, voilà mon conseil : pressez le pas.

Sheyda :J'aimerai vous voir au plus vite concernant certaines affaires. Merci pour le temps que vous m'accorderez.

Bernardo :J'ai lu votre lettre. J'aimerai dire que vous avez raison : sauf que nous serions désormais deux à avoir tord.

Gauthier :Merci de venir me voir avec des explications claires sur la situation et des solutions efficaces pour régler le problème des nouvelles folies de votre épouse. Je ne comprends pas la raison soudaine de son hystérie et elle fait actuellement honte aux choix risqués que nous avons pris pour que votre situation soit tolérée. Si vous n'êtes pas en mesure de régler le problème, alors je m'en occuperais : sauf que vous n'apprécierez pas ma façon de faire.
~~~~~~

Que Ses lumières guident vos pas vers des décisions plus sages.
Kuunia Arbitrio
Ennen Ölvir Silfur
image-4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anonyme 1
Page Wiki
dim. 3 mai 2026 15:11

Hors RolePlay :

L'affiche a été soigneusement retirée