Services de la commanderie

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 30 avr. 2026 16:31

Hors RolePlay :

Une affiche simple et robuste écrite au fusain, dont les traits sombres accrochent la fibre du papier avec une légère irrégularité. Certaines lettres sont plus épaisses, d’autres à peine effleurées, laissant apparaître la texture brute de la feuille en dessous. De fines traces de poudre noire subsistent autour des mots, comme si le texte pouvait encore se dissiper sous les doigts. L’ensemble donne une écriture vivante, presque austère, marquée par la main et la matière, où chaque ligne porte la rigueur et la sobriété d’un travail monastique.

RolePlay :

Habitants d'Esperia,
Communauté des croyants,

La communauté religieuse du Verdoyant, vous présente par le biais de cette affiche, les services que proposent la commanderie Tancred-Esperiae.

Moi, Ekbert Ludwig von Oldenburg, humble Prae de l’Ordre Phalangiste, fais savoir à tous les habitants du bourg d’Esperia que je mets désormais à votre disposition mes services de papetier.

Je façonne un papier robuste et authentique, issu de fibres végétales soigneusement travaillées, propre à accueillir vos écrits, registres, missives ou chroniques.
Toute personne désireuse d’acquérir ces feuilles pourra se présenter directement à la commanderie, où je recevrai acheteurs et curieux.
Que ce soit pour consigner vos affaires, coucher vos pensées ou transmettre vos paroles, vous y trouverez un matériau digne de confiance.

Les fidèles du culte d’Arbitrio bénéficieront de prix bradés, en reconnaissance de leur foi et de leur engagement.
Que l’Ordre et ses préceptes puissent guider vos actes et vos mots, et que l’écrit en conserve la mémoire.

Pour tout ce qui relève de la forge, armures, armes, serrures et ouvrages de métal, vous pourrez vous tourner vers l’esclave Dobrinka, dont le travail sert fidèlement la commanderie.

Pour les produits de la ferme, légumes, fibres, laine et autres ressources issues de l’élevage, adressez-vous à l’Opod Gerwin Gartheim, moine en charge des terres et de leurs récoltes.

Les fonds récoltés, seront utilisés pour les dépenses liées à la commanderie.
J'appelle donc notre communauté, à faire appel à nos services en priorité.
Gloire à Arbitrio.

In ordine Arbitrio,
Commanderie Tancred-Esperiae,
Prae Ekbert Ludwig von Oldenburg.

Image

Anonyme 2
Page Wiki
lun. 11 mai 2026 23:03

Hors RolePlay :

Affiche retirée