RolePlay :
Hors RolePlay :
Sur une feuilles de bonne qualité, de facture soignée mais présentant quelques aspérités discrètes par-ci par-là.L'écriture est très soignée, presque millimétrée. Les lignes sont parfaitement droites, régulières et hautement lisibles.
Je vous adresse ces quelques mots afin de vous annoncer un moment charnière pour notre communauté : l’Écarlate s'apprête désormais à désigner officiellement son Intendant.
Les dernières semaines ont été denses, rythmées par des nouvelles tant heureuses que sombres, et je tiens à vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous m’avez accordée jusqu’à ce jour.
━─━─━─━─━─━─━─━─━
Avant de vous dévoiler les modalités de cette nomination, permettez-moi de jeter un regard lucide sur le chemin parcouru et sur les actions que j’ai menées pour redonner à notre quartier les moyens de ses ambitions.
Le soir de ma prise de fonction, la situation était bien sombre. Bien que l’Intendance ait été laissée en ordre par la précédente occupante, les réserves, elles, avaient été intégralement vidées. Privée de ses deniers et de son matériel, l’Écarlate se trouvait dans l'incapacité d'agir pour faire battre le cœur de notre quotidien.
Il a fallu rebâtir sur des ruines, et c’est en cela que l’aide de Sir Igor Clairval, une fois son innocence pleinement établie, s'est avérée salutaire. Par son soutien, le quartier a pu reconstituer ses premiers fonds : d'abord en s'acquittant des droits nécessaires à son élévation au rang de Notable, puis en se portant acquéreur d'une partie des surplus de nos réserves.
Grâce à cet élan, conjugué à la rentrée de nos impôts, la trésorerie de l’Écarlate a rapidement dépassé la barre symbolique des mille pièces.
━─━─━─━─━─━─━─━─━
Ces fonds ne sont pas restés oisifs. Ils ont été immédiatement réinvestis pour le bien commun : nous avons renfloué nos stocks de matériel, offert gracieusement la nourriture et les rafraîchissements, et fourni un labeur digne à celles et ceux qui en cherchaient.
À ce jour, et après ces dépenses nécessaires, nos coffres comptent encore un peu plus de quatre cents pièces. Ma tâche n'est pas encore achevée, et je continuerai à œuvrer avec la même rigueur jusqu'au jour de l'assemblée.
━─━─━─━─━─━─━─━─━
Venons-en justement à l'attribution de cette charge, qui scellera l'avenir de l'Intendance.
L’assemblée se tiendra le dimanche vingt-huit juin, à la vingt-deuxième heure du soir.
Chaque résident de l’Écarlate désireux de lier son destin à celui du quartier et de briguer la charge d’Intendant est invité à faire connaître ses ambitions. Pour ce faire, vous devrez présenter vos doléances et vos projets pour l’Écarlate sous la forme d’une profession de foi.
Dans un souci de parfaite neutralité, ces candidatures devront être déposées auprès de Gauthier Duval, Directeur de l’Académie, qui aura l’honneur de présider l'assemblée et de veiller au bon recueil des suffrages.
━─━─━─━─━─━─━─━─━
Je vous réitère mes remerciements pour votre constance et votre dévouement envers notre foyer commun. Que le choix qui s'offre à nous continue de faire grandir l'Écarlate.
Sous Son œil,
Votre dévoué Intendant,
Llorenç Falguera