Mission diplomatique sénatoriale

Modérateur : Support

Répondre
Guidrion
Page Wiki
sam. 14 juil. 2012 00:28

RolePlay :

Digne peuple d'Espéria,

C'est avec un grand bonheur que je vous annonce qu'après de longues discussions et une décision de longue date, une mission diplomatique partira dés demain vers Golvandaar afin d'y tisser des liens d'amitié entre la plus sage des cités du Vieux Continent et notre belle cité.
C'est moi, Guidrion Sker, qui y représenterait Espéria en ma qualité de membre de notre noblesse et de Président du Sénat.

Ma mission à Golvandaar sera d'y faire découvrir notre belle cité aux dirigeants adaarions (notamment en faisant don à la belle cité de divers cadeaux représentant notre savoir-faire), de tisser des liens d'amitié avec eux et de conférer de bénéfices mutuels que pourraient produire des échanges entre nous. Conformément aux désirs de notre cité, il n'y sera question ni de soumission à la Très Sage Cité des Montagnes, ni d'une alliance militaire. Je m'assurerai qu'en aucun cas, Espéria ne sera lésée par l'amitié que nous avons l'ambition de bâtir.

En l'absence de la Présidence élue du Sénat et à moins qu'un autre sénateur tributaire ne se présente au Sénat au cours de cette mission diplomatique, je délègue la charge de présider notre Assemblée à dame Ilesa, notre très honorable et digne soignante qui a su démontré de grandes qualités convenant à la charge.

En raison de la rupture de nos liens avec les anciens marchands itinérants, le navire-amiral de notre cité sera spécialement affrêté pour l'occasion. Je m'engage également à tenir un journal de ce voyage diplomatique dont je ferai don à notre cité et à ses libraires afin que tous puissent découvrir notre première geste diplomatique envers le Vieux Continent.

Puisse l'Arbitrio juger avec bienveillance cette action que nous entreprenons et que vive Espéria!

Guidrion Sker,
Président du Sénat, noble espérien et ambassadeur sénatorial auprès de Golvandaar.

Contenu caché [Afficher]

Image

Tartifus
Page Wiki
sam. 14 juil. 2012 15:50

RolePlay :

Tartifus avait un souvenir amère de la ploutocratie théocratique qui régnait sur Golvandaar. Il se remémora le massacre de son abbaye perpétré sur ordre du Monastère, ou du moins : des vindicatistes. Que Esperia cherche à tisser des liens d'amitié avec ces imposteurs ne le surprenait guère. Après tout Esperia n'était elle pas la cité du mensonge et des faux-semblants ?
"Comme toutes les autres." pensa-t-il amèrement.
Mais Esperia avait cela de plus que c'était la ville sainte par excellence. Du moins était elle censée l'être car elle avait été bâtie sur une création sainte de l'Arbitrio : la mine d'or.
Aussi le fait que Esperia s'associe ainsi aussi ouvertement avec les imposteurs de Golvandaar constituait, selon Tartifus, un terrible affront envers sa divinité.
En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement.

Saint Thomas d'Aquin