Hors RolePlay :
Destinataire: ApollinRédacteur des réponses: Abisse
Destination: Iona
Liste des services choisis: /
RolePlay :
Moman!Je suis bien content de pouvoir t'écrire alors que je suis arrivé à Iona. Le gars des dépêches m'a dit qu'Espéria était entrée dans les chemins des oiseaux. Alors, j'en profite! Ce qui n'explique pas pourquoi une lavandière uuroggianne continue de m'envoyer des lettres en me parlant de confection de pâtisserie ocolidienne. Bah, cela ne t'intéresse pas.
J'espère que tu as réussi à trouver une belle utilité à ce que je t'ai vendu et j'essayerai de rapporter de nouvelles choses d'Iona. D'autant que ça se vend bien, vous avez l'air d'apprécier les nouveautés, dans votre joli petit pays. Enfin, une ville est-elle un pays? Hmmm... Une principauté peut-être... Quoique que Caroggia était isolée à une époque. Je devrais en parler à Lothaire. Je ne comprendrai rien mais au moins, j'en sortirai suffisamment ennuyé pour ne plus jamais vouloir y songer. Je devrais essayer de lui parler canards, tiens... Hmmm. Pourquoi le capitaine me regarde comme ça? Et les clients du bâtiment? Ah, j'ai compris, cette bande d'enflures lit dans mes pensées. Tiens, pourquoi est-ce qu'un gros m'approche? Qu'il est gras.
*Une trace de sang orne le milieu de la page*
Il semblerait que j'écrivais à voix haute. Le gras...
*nouvelle tâche de sang*
Le charmant, sirupeux et tuméfiant messer qui me surveille écrire n'était pas très content... Je ne sais plus de quoi je parlais avec tout ça. Quelque chose à propos de cuisine peut-être? Ah oui! Je sais, je vais te raconter ma dernière petite recette, la grillade au suc de betterave cuit!
C'est assez simple, tu prends une grande embroche que tu beurres bien en saupoudrant le tout de gros sel marin. Tu découpes la viande (de l'agneau, de préférence) en dés dont tu élargiras le centre. Tu les glisses sur ta brochette en prenant soin de ne pas toucher le gros sel. Ensuite, tu resserres les dés de viande sur la broche pour enfermer le gros sel en leur sein. Tu prends ensuite de la racine de réglisse (oui, il faut de la racine de réglisse, j'utilise de la jaune dorée du Steiertal) dont tu coupes des lamelles fines et souples. Utilises-les pour maintenir en place les dés d'agneau. Ensuite, tu t'empares de ton suc de betterave (j'aime bien la betterave galdyri, elle donne un bon suc pas trop violacé) que tu fais cuir à feu très vif dans une casserolle. Lorsqu'il commence à tourner rouge sang avec des reflets dorés, tu cesses immédiatemment de le faire tourner. Lorsqu'il bout et se transforme en patte, tu le fais couler sur tes brochettes que tu places immédiatemment à cuir.
Fais-les cuir pendant environ quatre tours de sablier à feu doux. Ensuite, laisse-les reposer ou bien fais-les refroidir en utilisant un alcool sucré (le rhum, par exemple).
Ensuite, tu peux servir! Attention, la réglisse peut se grignoter à part mais pas se mâcher avec la viande. J'espère que ça te plaira comme repas! Si tu veux, j'essayerai de voir si je peux te rapporter diverses autres idées.
J'ai vraiment hâte de revenir à Espéria,
Apollin
Hors RolePlay :
Statut: arrivé.