[Elections] Votez Szvet!

Modérateur : Support

Verrouillé
Avatar du membre
Szvetlana
Page Wiki
lun. 23 janv. 2012 23:33
Les élections approchaient. Szvet n'avait pas vu le temps passer depuis qu'il avait été élu Sénateur d'Esperia, et il avait le sentiment qu'il n'avait pas encore tout donné pour cette ville. Se souvenant de son échec lors des premières élections, il décida d'oublier les conseils histéro-politiques de son ancien ami Nanard, et de mettre en avant son travail et son expérience au Sénat.

Alors qu'il dormait déjà très peu la nuit, il raccourcit encore son temps de sommeil afin d'écrire consciencieusement un discours pour sa candidature. Il alla le clamer à qui voulait bien l'entendre tous les jours sur la place du Centre-Ville d'Esperia.

RolePlay :

Chers amis Espériens !

Je m'appelle Szvet, de la famille Tacanne, j'habite à Rivelame, j'ai des lunettes, j'aime bien pêcher des poissons et je suis Sénateur populaire.

Le temps des élections approche, et je sollicite votre vote afin de continuer ma mission en tant que Sénateur d'Esperia.

Depuis les dernières élections, l'équipe Sénatoriale menée par le Grand Sénateur Lexigg et dont je fais partie, a grandement relancé l'activité du Sénat. De nombreuses lois ont ainsi été votées, et j'ai participé activement aux discussions et à leur rédaction. J'ai également veillé à ce que toutes les demandes et questions des citoyens soient transmises et discutées rapidement au sein du Sénat. Je pense donc avoir fait du bon travail, mais que ce travail n'est pas terminé. Aussi je me présente devant vous afin, justement, de pouvoir le terminer.

J'ai vu mon chef Elderand et mon ami Fritz perdre leurs nobles idéaux, et sombrer dans l'obsession du pouvoir qu'ils dénonçaient pourtant. Mais malgré des temps difficiles durant la rébellion, Esperia n'a pas cédé, et le Sénat est resté debout, assurant le développement de la ville.

Afin que plus jamais ces tristes événements ne se produisent, mais aussi afin de ne pas oublier les idéaux autour desquels la Rébellion s'est formée, le Sénat travaille actuellement autour du concept de Séparation des Pouvoirs.

J’étudie en ce moment même ce concept avant-gardiste mais très prometteur, grâce à des livres venus de la capitale que j'ai acheté à la Plume Coquine, qui est d'ailleurs une très belle boutique. Si ces livres contiennent autant de savoir qu'ils sont lourds, alors l'avenir d'Esperia est radieux. Ce sujet me tient particulièrement à cœur et j'aimerais donc pouvoir participer activement à sa mise en place.

J'ai entendu dire que beaucoup de gens se plaignaient de la création de la Grande Garde, que nous avons votée. Sachez bien que je suis moi-aussi contre le système actuel, où les missions de la Garde et de la Grande Garde se confondent. Mais nous n'avions pas le choix. Dans cette situation de violence, il a bien fallu protéger le Grand Sénateur par une action rapide, car la Garde est malheureusement inefficace. Redynamiser ou réformer la Garde est donc un autre sujet important que j'essaierai de mettre en avant.

Sachez également que je soutiens fortement les projets de Bibliothèque, d'Académie, d'Arène et de Port qui ont été soumis au Sénat. Je ferai de mon mieux pour que ces projets, dont certains sont déjà bien avancés, puissent être menés à leur terme, et qu'ils puissent fonctionner efficacement pour le bien de tous les Esperiens.

Votez chouette, votez Szvet !
Szvet releva la tête de derrière son papier, pour regarder s'il y avait encore du monde pour l'écouter.

Avatar du membre
Mamie
Page Wiki
mar. 24 janv. 2012 10:13
Se faisant aider pour lire l'affiche, la vieille dame se dit qu'il devait en effet être chouette vu que c'est lui qui lui avait répondu pour le marché.

Avatar du membre
Mikamus
Page Wiki
mar. 24 janv. 2012 22:46
Mikamus pensait que ça faisait du bien pour szvet d'être sénateur populaire, il pouvait un peu ralentir sur les yeux d'araignées. Le vieillard fût en revanche outré de voir un membre de sa famille écrire Tarcanne au lieu de Tarkhane! Mais après tout szvet ne devait pas etre bien fort en orthographe, peut être s'était t-il fait aider ?
Nouveau compte forum: Tharaën
Envoyez les MP sur celui ci: http://esperia-rp.net/forum/memberlist. ... le&u=13350

Avatar du membre
Szvetlana
Page Wiki
mer. 25 janv. 2012 20:40

Hors RolePlay :

C'est gentil les gars de venir faire vivre mon sujet, mais il n'est pas question d'affiche, Szvet lit son discours sur la place. Donc pas de fautes d'orthographe, juste un défaut de prononciation comme d'habitude avec Szvet, il a oublié le "r" et prononce Tacanne.