[Document personnel] Carnet d'Aulus

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Aulus
Page Wiki
mar. 18 déc. 2012 22:27

Hors RolePlay :

Il s'agît là du carnet d'Aulus, celui dans lequel est rangé le dessin qui lui avait été donné par des voyageurs. Mais c'est un peu un carnet "four tout", on y trouve aussi son registre d'éthyliste et ses pensées. On y retrouve plusieurs écritures, pour cause, Aulus ne sait pas écrire, il demande donc au passants d'écrire ou de lire ce qu'il y a dedans.

RolePlay :

Aujourd'hui j'ai été vendu en esclavage à la garde, mon maître, Mae, à l'aire sympathique, il m'a donné une écharpe, de la nourriture, une tente et une place d'éthyliste à l'abbaye. J'ai aussi fait la rencontre d'un éthyliste qui m'a promis de m'apprendre la recette de l'hydromel, il avait l'aire sérieux comme gars, en tout cas, ça ne peut pas être pire qu'à Fort lointin.

Pendant l’absence de Mae j'ai aussi demandé de la nourriture à un noble du nom de Marcus, j'ai due passer le ballais mais j'ai gagné de la laitue, de la pastèque et même un Espère d'or. Un gars Honnête, je lui ai promis de lui rendre service

Hors RolePlay :

Aulus est très exigeant vis à vis de ses vins, pour lui, un vin de base est comparable à de la piquette, ce qui est inscrit dans ce carnet est donc à lire en prenant en compte de ce trait de caractère.

RolePlay :

Aujourd'hui, Mae m'a autorisé à utiliser du raisin. Ce raisin est de plutôt bonne qualitée. J'en ai donc profité pour le presser avec soins, je l'ai filtré immédiatement après pour obtenir un vin bien rosé. Il a été mis en tonneau le 19/12/12 et seras prêt dans environ une semaine.Il y a deux tonneau et se sont ceux près de l'étagère

RolePlay :

Le 19/12/12
Nouvelle cuvée avec un raisin d'un peu moins bonne qualités cette fois, mais restant tout à fait correcte. Le raisin a été pressé et filtré selon le même procédé mais seras laissé moins longtemps en cuves, 5 jours, se seras un vin jeune, fruité et peu alcoolisé. 2 tonneau.

RolePlay :

De nouveau 2 tonneau de fabriqués, je pense que se seras un très bon vin rosé, très alcoolisé et très doux. Je suis prêt à parié qu'il seras très long en bouche, bref, si je me rate pas, ça seras un délice. La nuit du 21/12/12

RolePlay :

Une nouvelle cuvée de deux tonneau à été lancée. J'ai pris les quelques grappes de raisin blanc et les ai préparé comme tout bon vin blanc doit l'être. Ce vin sera blanc, sec et très fort en alcool. Un vin de qualité correcte, idéal avec du poisson par exemple !

RolePlay :

Le vin le moins bon de ma cave a été mis en bouteille, et c'est temps mieux ! Je n'en pouvais plus de voire cette espèce de médiocre boisson dans ma cave ! A la place se trouve maintenant un vin d'exception, j'ai nommé le vin des neiges ! J'ai pris des raisin rouges, les ai triés et sélectionnés un par un, pelés et épépinés puis transformés selon un procédé que je ne préciserais pas dans ce journal, on ne sait jamais... il seras limpide comme de l'eau et auras un très faible teneur en alcool. Idéal pour les gourmets souhaitant boire un vin de qualités sans êtres soûl !

RolePlay :

Dans la nuit de 23 au 24/12/12, j'ai commencé à produire un nouveau vin. Le raisin était bon au goût, mais presque farineux, je pense qu'une fois sous forme de vin, ce seras bon, mais ce dernier risque d'être assez épais, réservé à des habitués... après 1 jours et demi dans une cuve en bois, je filtre le jus, et direction les tonneau. On verras bien ce que ça donnera....

RolePlay :

Les deux tonneau de bon vin rosé du 19/12/12 ont été mis en bouteille et sont actuellement dans les armoires à vin de l'abbaye. Une deuxième cuvée d'un vin d'un même type a été faite, 2 tonneau datent de la nuit du 25/12/12 au 26/12/12

RolePlay :

Aujourd'hui Mae m'a dit de mettre en fût plusieurs cuvées de mon prédécesseur. Visiblement c'était un homme admirable, il y avait de l'adipem, de l'hypocras, et même une cuvée d'impérial. Je n'en reviens pas. J'ai touché, de mes propres mains, le meilleurs vin du monde, j'ai même eut le privilège de le goûter. Monseigneur Mae m'a enlevé mes chaînes pour l'occasion... j'ai réussis ma vie d'éthyliste...