[Appel d'offre] Parcelle commerciale pour forgeron.

Modérateur : Support

Uld
Page Wiki
mer. 25 janv. 2012 15:31

RolePlay :

A l'attention des familles dirigeantes d'Adobe, de Rivelame et du Quartier Ouest.
Cher Hersatz, Tarkhane et Spiritueux.

Désireux de poser les fondations de mon avenir en Esperia, je souhaite faire l'acquisition d'une parcelle commerciale dans l'optique d'y bâtir un atelier pour pouvoir pratiquer mon artisanat dans les meilleures conditions.
Voici donc en détail l'objet de ma recherche :
- Mes besoins spatiaux sont des plus modestes. Une aire de 8 mètres par 8 étant largement suffisante pour exercer confortablement.
- Mon activité étant relativement bruyante et fumante. Il serait préférable pour le bien du voisinage que la parcelle soit située en périphérie de vos quartiers respectifs.
- N'ayant développé aucun lien particulier avec l'une ou l'autre de vos familles, je n'en reste pas moins respectueux de vos fonctionnements propres. Aussi n'est-je aucunes préférences quant au quartier d’accueil.

J'ai d'ores et déjà pris la liberté d'établir quelques plan et croquis de l'atelier. Ce dernier étant relativement rudimentaire. Si d'aventure des plans d'architectes sont nécessaires pour compléter l'appel d'offre, je ferais en sorte de trouver ce dernier.

Contenu caché [Afficher]

Image

Contenu caché [Afficher]

Image]

Contenu caché [Afficher]

Image
Une charpente simple, une couverture en planche et une forge à bâtir. Je pense être cappable d'assumer moi même la construction. Encore une fois, si un charpentier et un maçon souhaitent prendre en main le chantier, c'est avec plaisir que je discuterai des modalités de leur prestation.

Dans l'attente de propositions, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.

Cordialement.
Uld.

AbbSinthe
Page Wiki
mer. 25 janv. 2012 20:00
Coté Ouest, nous avons déjà une forge. Il se dit qu'elle va être en location, ou je ne sais quoi.
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Uld
Page Wiki
mer. 25 janv. 2012 20:41
Dans ce cas, voyons ce qu'en disent Adobe et Rivelame...

DreamingDwarfLord
Page Wiki
mer. 25 janv. 2012 20:58

Lettre à l'intention de Uld :

Monsieur bonjour,

Je me permet de vous informer que, sauf erreur de ma part, la forge actuellement utilisée par monsieur None sera rendue disponible lorsqu'il finira d'édifier sa propre enseigne dans un autre quartier. La bâtisse se retrouvant alors sans propriétaire, je serai honoré de vous la léguer. Un simple arrangement d'intérêts et elle serait à vous, presque neuve. Toutefois, ceci dépend des intentions de monsieur None, et je n'ai d'autres nouvelles à propos de ceci que de simples rumeurs.
Cordialement,
Sénateur Thorak Dreamer,
Architecte et Gérant du quartier Adobe.
Thorak Dreamer
Onow a écrit :"Cette nuit j'ai eu un cauchemar : en me levant j'étais persuadé que DDL avait fait un poste sur le forum comme quoi il quittais Esperia."

Texturepack-man Officiel, graphiste Site Web et Wikitionnaire !

Uld
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 17:48
Reste à attendre une réponse des officiels de Rive-lame...

Uld
Page Wiki
ven. 3 févr. 2012 14:18

RolePlay :

A l'attention des familles dirigeantes d'Adobe, de Rivelame et du Quartier Ouest.
Cher Hersatz, Tarkhane et Spiritueux.

Après avoir lu et entendu de vive voix les propositions de chacun, je ne peux que déplorer le bilan de cet appel d'offre.
-Le quartier Ouest accueille déjà la forgeronne Dwoilla et ne semble pas disposé à accueillir un nouvel artisan du fer en son sein.
-Il en va de même pour le quartier Adobe qui accueille pour sa part le forgeron None. Bien qu'ouvert à une éventuelle reprise de l'atelier de ce dernier dans le cas ou celui-ci irait construire son atelier sur la parcelle qui lui est réservée à Rive-Lame.
-Quand à ce dernier quartier, il ne dispose plus que de la parcelle en attente de construction du forgeron None.

Face à ce constat et son vouloir en aucun cas manquer de respect à vos maisons, je ne peux que m'insurger. N'y a t-il donc plus de place en Esperia pour de respectables travailleurs ?
Dans l'espoir de pouvoir attirer votre attention sur ce problème épineux.

Merci de votre attention.
Uld.
Modifié en dernier par Uld le ven. 3 févr. 2012 14:40, modifié 1 fois.

AbbSinthe
Page Wiki
ven. 3 févr. 2012 14:32
Uld, tu fais bien te t'insurger comme tu dis. As tu songé, de paire avec Dwoilla, de partager une forge?
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Mikamus
Page Wiki
ven. 3 févr. 2012 19:52
Mikamus avait déjà croisé Uld dans son quartier et avait ils avaient parlé longuement de la parcelle réservée pour Monsieur none
Nouveau compte forum: Tharaën
Envoyez les MP sur celui ci: http://esperia-rp.net/forum/memberlist. ... le&u=13350

Uld
Page Wiki
mar. 7 févr. 2012 17:26

RolePlay :

A l'attention des résidents d'Adobe, de Rivelame et du Quartier Ouest.

L'appel d'offre à trouvé vendeur ! C'est donc avec une joie non feinte que je vous annonce l'achat très proche d'une parcelle commerciale dans la quartier Rivelame, face au port. Achat à moitié couvert par le forgeron None du quartier Adobe.
Mes plus plates excuses à Monsieur Thorak pour avoir décliner l'offre de mise à disposition d'une parcelle dans le quartier Adobe. Il me semble néanmoins qu'il est préférable pour les habitants d'Esperia que chaque quartier dispose d'un forge dans ses ruelles. Ce qui n'était pas le cas de Rivelame.

Je compte entreprendre la construction de l'atelier dans les plus brefs délais.
Aussi je lance un appel à tout artisans et ouvriers désireux de proposer leurs savoir en matière de construction.
Voici dans un premier temps la liste de matériaux nécessaire à la construction de l'atelier :
- Un chargement de Bois Clair
- Deux chargements de Galets (Cobblestone)
- Un chargement de Briques de pierre
- Un chargement de Grès

Voici quelques esquisses de l'atelier avec le futur logement attenant à ce dernier.
Image
Image

Je n'ai pas un connaissance profonde des modalités de construction à Esperia. Je suis donc ouvert à tout conseils et retours vis à vis du projet.

AbbSinthe
Page Wiki
mar. 7 févr. 2012 17:37

Hors RolePlay :

Vmt" bon boulot! Tu te démène beaucoup! Je ne serai pas dispo ce soir, tant pis pour moi. Bon travail :)
G.Apollinaire - Alcools

Image Image