Une affiche parmis tant d'autres ...

Modérateur : Support

Verrouillé
Lex
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 07:31

[size=200]Lettre aux futurs Sénateurs[/size] :

Citoyens d'Esperia,

Comme vous le savez dans quelques jours aura lieu une nouvelle élection de Sénateurs Populaires. Vous n'êtes pas sans savoir que moi-même, Lexigg, actuel Grand Sénateur, a été élu par le peuple et pour servir le peuple.

C'est donc sans honte que je cèderai ma place au prochain Grand Sénateur. J'ai donc décidé de ne pas me représenter.

Pourquoi ?

Quand j'ai été élu, je l'ai été avec une majorité écrasante. C'est donc tout naturellement que je suis devenu Grand Sénateur, un poste avec peu d'avantages et beaucoup de contraintes.

Vous trouvez que c'est n'importe quoi, un Grand Sénateur qui fait voter des lois pour augmenter son salaire ? Je n'ai rien à cacher, la somme que je me suis attribué n'a rien d'exceptionnel, et est totalement justifié vis à vis du travail fourni ! D'ailleurs, je propose aux prochains Sénateurs de faire passer une loi pour rendre publique également la loge des Sénateurs, que le peuple voit comment agissent leurs élus.

Vous trouvez qu'une garde personnelle n'est pas justifiée ? Et bien, imaginez une seconde que le Grand Sénateur se fasse tuer ou capturer. Que se passerait-il au Sénat ? Plus aucune loi ne serait votée ? Plus aucune paie ne serait effectuée ? Le système serait entièrement bloqué !

D'autres part, j'ai écouté plusieurs fois la voix du peuple et a fait voté de nombreuses loi qui ont fait progresser vos droits, quand d'autres permettaient d'être plus juste. Rappelez-vous, les lois concernant les agrandissements de quartier, ou encore les lois sur l'agriculture ! Ou encore récemment, l'attribution d'une nouvelle subvention pour la garde, pour VOTRE SECURITE !!!

N'écoutez pas tous ces détracteurs attirés par le pouvoir. N'oubliez pas tout ce qui a été fait. Et surtout, ne vous laissez jamais influencé par le premier venu, criant du fond de son cachot, qu'un complot a lieu contre lui !!!

J'espère qu'avec la nouvelle génération de Sénateurs, les choses vont changer. J'espère que l'image du Sénat, ternit successivement par un rebelle responsable de nombreux drames, par un garde trop ambitieux, et par d'innombrables autres dont le seul but était de se faire connaitre, va redevenir ce qu'elle était.

Votre vote, Samedi, est cruciale. Certaines personnes ne doivent pas arriver au pouvoir. Brezz ne DOIT PAS accéder à une telle fonction, les conséquences seraient désastreuses. Rappelez vous, pendant la rebellion, où était parti ce jeune insolent. Et rappelez vous sa réaction lorsqu'il n'a pas été choisi pour le poste de Chef de la Garde, une réaction puérile !!!

A samedi, à la banque, soyez nombreux.

Vive Esperia !!!
Lexigg, Grand Sénateur.
N'oubliez pas de voter pour nous !

Brezz
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 08:21

RolePlay :

Brezz eu mot de la lettre de Lexigg et dans sa cellule pensa

Mais pour qui prend-il le Peuple ? Il ose leurs imposer un choix ! Le Peuple est intelligent, il ne se laissera pas faire ! Le Peuple votera librement et ce n'est pas en m'insultant qu'il peut me faire changer mes idées. Le Peuple sait ce qu'il en est et j'ai confiance dans le Peuple, il fera le bon choix !
Image

Pellaon
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 08:34
Light s’arrêta :Hum c'est une bonne chose qu'il renonce au pouvoir... et repartit faire sa ronde quotidienne.
"Un seul homme mais l'homme qu'il faut !"

Pellaon

Image

Uld
Page Wiki
jeu. 26 janv. 2012 09:25

RolePlay :

Se présentera, se représentera pas. Il semblerait que le jeu des sièges sénatoriaux soit bel et bien engagés. La voix du peuple... *Soupire*