[Récit] Histoire d'une naufragée

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Evalie
Page Wiki
sam. 26 janv. 2013 16:48

Hors RolePlay :

La suite de cette histoire ne sera dorénavant disponible QU'uniquement en jeu. Quelques détails ont été modifiés.Les différentes pages formeront une grande histoire, probablement en quelques volumes. Elle pourra tout aussi bien être arrêtée en cours de route. Bonne lecture ! ;-)

RolePlay :

Ce début d'histoire n'est accessible pour le moment qu'à une seule personne, cependant, si l'ouvrage se trouve en d'autres mains, il pourra être lu par cet individu, s'il maîtrise l'usage de la lecture.
Sur la couverture est noté en gros caractère : "Histoire d'une naufragée, par Evalie". Le livre se trouve sur la table de la librairie "La Plume Coquine".
L'écriture est fine, raffinée, souvent de différents tons lorsque l'encre se fait à manquer. Les paragraphes ne sont pas présents, mais le texte espacé. Quelques fautes d'orthographe, et les chapitres indiqués sous forme de numéro, sans y nommer un titre.

RolePlay :

L'histoire d'une naufragée

Chapitre 1

Les vagues salées se propulsaient comme un monstre avide de chair fraîche sur le corps de la jeune femme, bercées par la violente brise. Des algues venaient chatouiller ses doigts de pieds, c'est à ce moment précis que ses paupières s'ouvrirent.

Cette jeune femme s'appelle Jade. C'est une chasseuse expérimenté dans son métier. Son histoire? Elle ne s'en souvient plus, car elle a perdu la mémoire suite à un lourd coup porté au crâne. Comment s'est-elle retrouvée là? Elle a été arrachée des siens pour être vendue comme esclave, dans des terres qui lui sont totalement inconnues. Seulement, le navire sur lequel elle naviguait a eu un incident : suite à une dispute entre deux bourreaux pour savoir qui maniera la barre. L'un, irrité, a arraché le seul moyen qui permet de conduire le bateau pour proclamer sa puissance. Seulement... comme le navire ne pouvait plus être conduit, un rocher a percé la coque, et a coulé le bateau jusque dans les plus profondes abisses de l'océan.

Lorsque Jade se relevait, elle constatait que le paysage autour d'elle était désolé, semblable au néant. Cependant... autour d'elle... des corps. Beaucoup de corps. Trop de corps. Des nécrophages dévoraient déjà les cadavres qui jonchaient le sable chaud, d'autres essayaient de s'en sortir, et des plus courageux prêtèrent leur aide aux plus désespérés.

Sans réfléchir, la jeune femme, de santé stable, se mêla aux autres et de relever ceux qui tendaient la main. Le temps passait vite, trop vite... la nuit tombait déjà, et il y en avait encore à sauver des liens de la mort. Mais elle n'abandonna pas et continua, continua... jusqu'à ce que le décor qui l'entourait fusse aussi noir que la pénombre.

Les premiers rayons du jour venaient chatouiller la peau sèche de Jade, la forçant à ouvrir les yeux. La naufragée découvrait autour d'elle du bois foncé, comme une cabane. Un homme d'apparence âgé vint à son réveil. "Enfin réveillée? demandait-il, d'une voix grave.
-Oui... je présume... chuchota-t-elle.
-Ca fait deux jours que tu dors là. Une petite fille m'a rapporté à toi, et... soit dit en passant, elle te remercie.
-Me remercier, pour quelle raison?
-Tu l'as sauvé, apparemment.
-Je n'en n'ai aucun souvenir ! dit-elle, surprise.
-C'est normal, à peu près tous les naufragés comme toi ont ce genre de problèmes... tu dois avoir un nom." finit-il. Après un long moment, la jeune femme se décida à répondre : "Jade, je crois." bégaya-t-elle, avant de sortir.

La cabane a été conçue près de la plage... alors, elle s'y hâta, et constata qu'il n'y avait plus aucun corps. Plus aucune vie, excepté celle de la mer, plus apaisée qu'à leur rencontre. En plissant les sourcils, elle put distinguer de grandes bâtisses, voir gigantesques. "Mais ce n'est pas là que je vie ! D'ailleurs... où est-ce que je vie? Mes souvenirs, ils se brouillent tant que je n'arrive même plus à me souvenir de mes proches et de mon lieu de vie... mais qu'est-ce qu'il m'arrive, qu'est-ce que je fais là, pourquoi?! Peut-être que si je me rend là-bas, je saurais... cet homme a été chaleureux avec moi. Une fois que je l'aurais remercié, je partirais. J'ai besoin de savoir..." dit-elle, pour son compte.

Jade avançait, de pas en pas vers la cabane où elle s'est réveillée. Le vieil homme l'attendait, là, sur le bas de la porte, les sourcils froncés.
Modifié en dernier par Evalie le jeu. 31 janv. 2013 17:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
sam. 26 janv. 2013 18:51

Hors RolePlay :

Si ton personnage en est l'auteur, penses à préciser dans ton encart hrp si c'est le cas et où se trouve le support sur lequel il est écrit.
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Evalie
Page Wiki
dim. 27 janv. 2013 13:45
(Merci du conseil.)