Carnet d'Anaïs : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Carnet continuer, suite à venir)
(Le carnet se poursuit.)
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}
 
On a fêté mon anniversaire un peu en même temps que celui de sire Sulka. Jai pu rencontré dame Ambre Valebriad, une voyageuse a qui on peux laissé des messages dans une boîte au lettre en dehors de la ville ! Un esclave m'a aussi promis de m'offrir une peluche aussi grande qu'une maison... jai vraiment trop hâte !
 
On a fêté mon anniversaire un peu en même temps que celui de sire Sulka. Jai pu rencontré dame Ambre Valebriad, une voyageuse a qui on peux laissé des messages dans une boîte au lettre en dehors de la ville ! Un esclave m'a aussi promis de m'offrir une peluche aussi grande qu'une maison... jai vraiment trop hâte !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Le temps passe encore et encore, je me relit et je vois touuuutes les fautes que je faisait ! J'en ai presque un peu honte... Mais bon, maintenant je n'en fais plus aucun ! N'est-se pas ? Je pense qu'il est bientôt temps pour moi d'apprendre un métier, alor j'ai été voir plein de personne ! Être soignante me parait pas mal mais... la vue du sans me fait toujours peur. Fable m'a enregistré à des cours de poême... poête ? Je ne sais pas ! En tout cas ça a l'air bien !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Je n'ai pas beaucoup parlé des autres Qadjaride jusque là, dans se journal. En réalité je ne sais pas trop quoi dire... Je me sent éloignée. Il y a Hassan et Tsu qui rend les choses agréable mais les autres ne me donnent pas l'impression d'être la bienvenue. Malheureusement, ils sont parti... tous. Alors je me retrouve seule. Je ne sais pas trop quoi dire, vraiment. Il n'y a personne de mon âge, personne de mon peuple. Heureusement que Fable et Fio sont là. Et puis il y aussi Eléa !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Devenir adulte ça craint ! Enfin, quand on est une femme en tout cas... Alors je vais devoir m'habituée à vivre toute ma vie avec des douleurs chaque mois ? J'avais déjà la maladie des fleurs, je m'en serait bien resté à ça... En plus c'est dégoutant. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si Fio n'aurait pas été là pour m'aider. D'ailleurs, quelque jours après on en a profité pour faire une petite entaille sur l'une des poutres de ma chambre comme souvenir pour ma taille !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Fable est quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance. ça a beau être un Kharedji, je sais que je peux me fier à lui. Et puis il est toujours élégant et respectable ! Je m'en fiche ce que diraient les autres Qadjarides, j'ai accepté qu'il sois vu comme mon père aux yeux de la foi, nous avons même été voir un moine pour ça. Bien sur, je ne renie pas ma religion... Mais ici, les seuls qui m'ont vraiment soutenue étaient ces étrangers dont j'ai toujours dû me méfier.
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Avec dame Bellini, j'ai été m'informer un peu sur la couture ! On a eût comme projet de commencer une bourse mais je me suis piqué le doigts... D'après elle, c'est normal et j'ai pas à m'en faire. S'il faut se blesser une partie du corps à chaque fois qu'on apprend un métier, j'ai de la peine pour les forgerons et les menuisiers... Mais ils se blessent quoi les soignants, eux ? Il y a trois voie qui m'intéressent jusque là ! Être soignante, mais le sang me bloque... Être couturière ! Mais l'aiguille commence un peu à me faire peur... Alors il reste le travail du bois, parce que tout le monde a besoin d'objet en bois ! C'est la meilleure façon de rendre tout le monde heureux !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Fable et Cassien sont partie, ils voulaient revoir leur famille à la Capitale et m'ont proposé de les accompagnés. Mais je sent que j'ai encore à faire ici ! J'aimerais pouvoir rendre la ville plus belle quand ils reviendront, même si... je n'ai que quatorze ans. Mais bon, j'y arriverais bien ! Peut-être. Il ne reste que Messer Reynart et Sire Louvoy au manoir, je ferais de mon mieux pour toujours les aider !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Je n'ai pas encore parlé d'Alafare ! Il est gigantesque ! Et tout noir. J'avais jamais vu quelqu'un comme lui ! Il est arrivé esclave quand Fable et Cassien étaient encore là, un Qadjaride comme moi ! Pas longtemps après, une autre est arrivée ; Zahara. Je me dis que je vais peut-être pouvoir renouer un peu avec mes origines, enfin ! Enfin... C'est un peu compliqué. Ils tiennent à monté un campement hors de la ville et m'éloigné d'Ascensia. Je ne comprend pas pourquoi chercher à s'éloigné à ce point de la ville. Je comprend que c'est difficile quand on vient de Carrogia qui semble être rude avec nous, mais ici... c'est différent, non ? On dois apprendre à connaître tout le monde, pas s'isoler !
 +
{{/Ecrit}}
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
Zahara est bizarre. Elle m'apprend des choses et me conseille d'avoir un comportement spécifique mais fait tout son contraire. Est-ce que je dois la croire ou non..? Je ne comprend pas l'intérêt d'ouvrir chaque conversation avec quelqu'un en précisant directement que je suis Qadjaride. Pourquoi ils se fâcheraient s'ils le découvraient plus tard ? Ce n'est pas comme si l'origine était aussi importante ici ou bien si une règle tacite quelconque disait "Tout les Qadjarides doivent se signaler en tant que Qadjaride sinon conséquence."
 
{{/Ecrit}}
 
{{/Ecrit}}
  

Version du 22 mars 2024 à 11:33

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Anaïs et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Hors RolePlay :

Une écriture globale plutôt maladroite qui semble montrer des efforts d'application donnant un style hybride un peu étrange. L'écriture est en capitalin. Les premières écritures, néanmoins, sont très archaïque.

Fable m'a donné ce carnet pou que je mentraine â écrire... je ne sai pas encore ce que je vais y écrire mais... voila pour commenser !

je passe souven mes journée avec Maître, il est adorable, tout mignon et jadore le caresser ! Bon, il n'est pas aussi adorable ke l'ètait Hymy, mais ce n'est pas pareille. Sa me fait penser à lécureuil avec des ailes. jaimerais bien le revoir... alors fable m'en a offert un bijou malgré que je sois encore esclave, javoue ne pas trop savoir quoi en penser... Sa me gène un peu davoir quelque chose du genre, surtou avec mes chaines

Jétait censé utiliser ce carnet pour mentrainer et... oups. Je lai assez vite délaisser. Mais promis, je maméliore ! La preuve, joublie jamais la majuscule et le point â la fin maintenant ! Un peu de tant a passé, et... je vai etre libre de nouveau, enfin ! Sa va faire sept ans ? Jai... treize ans aujourdhui.. nous sommes le sept avril 521, un mois avant mon anniversaire. Je me sent tellement essité, peut-être... peut-être que je pourai enfin vivre, isi ?

Je tai déjâ parler dAmbroise ? Cest lui qui fut mon maitre quand jétais esclave. Il ma introduit à Ascensia avec temps de personne... Sire Esterad Louvoy, Sire Cassien Sulka, Fable Roitelet, Messer Valère Reynart, maître Ambroise Fauve, on peux aussi parlé des animaux ! Le cheval Loistava qui ai gardé dans les écurie de Tscheslav, une chienne du nom de Vanha même si on l'avait apelé avant Omfred... Un chien du nom d'Uskar, parce qu'Usko c'était pas beau. Maître, le chat avec qui je pasait tou mon tant ! Et puis y'avais meme une poulle du nom de Rouan !

Pour en revenir à maître Ambroise, il sest marié avec une Va ah va du nom de Ritva... Javoue ne pas trop savoir, jaime pas les Va ah va mais... elle est jentille... Peut-être que je devrai revoir mon point de vue sur eût ?

Maître Ambroise est parti avec son épouse loin au nord... Il va me manquer, mais il écrira des lettre, non ? De mon coter, je pense que mon écriture saméliore ! Fable me donne tout les conseil pour ne rien oublié, et quand jétudie pas avec lui, japprend avec Fio à faire de la pâtisserie. Fio, cest ma meilleure amie ! Javais un peur d'elle au début, mais au fond... je crois que cest quelqun en qui je peux avoir confianse.

Elle aussi a eut une enfance assez compliqué, mais elle est plus âgée que moi ! Je ferais mieux de toujours lécouter.

On a fêté mon anniversaire un peu en même temps que celui de sire Sulka. Jai pu rencontré dame Ambre Valebriad, une voyageuse a qui on peux laissé des messages dans une boîte au lettre en dehors de la ville ! Un esclave m'a aussi promis de m'offrir une peluche aussi grande qu'une maison... jai vraiment trop hâte !

Le temps passe encore et encore, je me relit et je vois touuuutes les fautes que je faisait ! J'en ai presque un peu honte... Mais bon, maintenant je n'en fais plus aucun ! N'est-se pas ? Je pense qu'il est bientôt temps pour moi d'apprendre un métier, alor j'ai été voir plein de personne ! Être soignante me parait pas mal mais... la vue du sans me fait toujours peur. Fable m'a enregistré à des cours de poême... poête ? Je ne sais pas ! En tout cas ça a l'air bien !

Je n'ai pas beaucoup parlé des autres Qadjaride jusque là, dans se journal. En réalité je ne sais pas trop quoi dire... Je me sent éloignée. Il y a Hassan et Tsu qui rend les choses agréable mais les autres ne me donnent pas l'impression d'être la bienvenue. Malheureusement, ils sont parti... tous. Alors je me retrouve seule. Je ne sais pas trop quoi dire, vraiment. Il n'y a personne de mon âge, personne de mon peuple. Heureusement que Fable et Fio sont là. Et puis il y aussi Eléa !

Devenir adulte ça craint ! Enfin, quand on est une femme en tout cas... Alors je vais devoir m'habituée à vivre toute ma vie avec des douleurs chaque mois ? J'avais déjà la maladie des fleurs, je m'en serait bien resté à ça... En plus c'est dégoutant. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si Fio n'aurait pas été là pour m'aider. D'ailleurs, quelque jours après on en a profité pour faire une petite entaille sur l'une des poutres de ma chambre comme souvenir pour ma taille !

Fable est quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance. ça a beau être un Kharedji, je sais que je peux me fier à lui. Et puis il est toujours élégant et respectable ! Je m'en fiche ce que diraient les autres Qadjarides, j'ai accepté qu'il sois vu comme mon père aux yeux de la foi, nous avons même été voir un moine pour ça. Bien sur, je ne renie pas ma religion... Mais ici, les seuls qui m'ont vraiment soutenue étaient ces étrangers dont j'ai toujours dû me méfier.

Avec dame Bellini, j'ai été m'informer un peu sur la couture ! On a eût comme projet de commencer une bourse mais je me suis piqué le doigts... D'après elle, c'est normal et j'ai pas à m'en faire. S'il faut se blesser une partie du corps à chaque fois qu'on apprend un métier, j'ai de la peine pour les forgerons et les menuisiers... Mais ils se blessent quoi les soignants, eux ? Il y a trois voie qui m'intéressent jusque là ! Être soignante, mais le sang me bloque... Être couturière ! Mais l'aiguille commence un peu à me faire peur... Alors il reste le travail du bois, parce que tout le monde a besoin d'objet en bois ! C'est la meilleure façon de rendre tout le monde heureux !

Fable et Cassien sont partie, ils voulaient revoir leur famille à la Capitale et m'ont proposé de les accompagnés. Mais je sent que j'ai encore à faire ici ! J'aimerais pouvoir rendre la ville plus belle quand ils reviendront, même si... je n'ai que quatorze ans. Mais bon, j'y arriverais bien ! Peut-être. Il ne reste que Messer Reynart et Sire Louvoy au manoir, je ferais de mon mieux pour toujours les aider !

Je n'ai pas encore parlé d'Alafare ! Il est gigantesque ! Et tout noir. J'avais jamais vu quelqu'un comme lui ! Il est arrivé esclave quand Fable et Cassien étaient encore là, un Qadjaride comme moi ! Pas longtemps après, une autre est arrivée ; Zahara. Je me dis que je vais peut-être pouvoir renouer un peu avec mes origines, enfin ! Enfin... C'est un peu compliqué. Ils tiennent à monté un campement hors de la ville et m'éloigné d'Ascensia. Je ne comprend pas pourquoi chercher à s'éloigné à ce point de la ville. Je comprend que c'est difficile quand on vient de Carrogia qui semble être rude avec nous, mais ici... c'est différent, non ? On dois apprendre à connaître tout le monde, pas s'isoler !

Zahara est bizarre. Elle m'apprend des choses et me conseille d'avoir un comportement spécifique mais fait tout son contraire. Est-ce que je dois la croire ou non..? Je ne comprend pas l'intérêt d'ouvrir chaque conversation avec quelqu'un en précisant directement que je suis Qadjaride. Pourquoi ils se fâcheraient s'ils le découvraient plus tard ? Ce n'est pas comme si l'origine était aussi importante ici ou bien si une règle tacite quelconque disait "Tout les Qadjarides doivent se signaler en tant que Qadjaride sinon conséquence."

(en cours d'écriture)

(en cours d'écriture)

(en cours d'écriture)

(en cours d'écriture)