Vencesli : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « =Historique= Les Vencesli sont une famille à deux branches: une latifundière installée dans le sud de la Dione et une oligarque. Ces deux branches persisten... »)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
=Historique=
 
=Historique=
Les Vencesli sont une famille à deux branches: une [[latifundière]] installée dans le sud de la [[Dione]] et une [[oligarque]]. Ces deux branches persistent depuis le premier siècle. D’abord relativement faible, les Vencesli ont cru de manière démesurée en richesse et en notoriété lorsqu’Adalberi Vencesli découvrit la fabrication de la [[soie]] et commença à en faire commerce à partir de 41. Encore à ce jour, la famille Vencesli possède le monopole totale de sa production.
+
Les Vencesli sont une famille [[république marchande de Caroggia|caroggianne]] à deux branches: une [[latifundière]] installée dans le sud de la [[Dione]] et une [[oligarque]]. Ces deux branches persistent depuis le premier siècle. D’abord relativement faible, les Vencesli ont cru de manière démesurée en richesse et en notoriété lorsqu’Adalberi Vencesli découvrit la fabrication de la [[soie]] et commença à en faire commerce à partir de 41. Encore à ce jour, la famille Vencesli possède le monopole totale de sa production.
  
 
Les Vencesli sont cependant restés très neutre dans le jeu politique de leur pays bien qu’ils sont membres du [[Conseil de la Fiducie]] depuis son apparition. Ils ont toujours joué un énorme rôle de mécénat et financent une part conséquente des évènements mondains de [[Caroggia]].
 
Les Vencesli sont cependant restés très neutre dans le jeu politique de leur pays bien qu’ils sont membres du [[Conseil de la Fiducie]] depuis son apparition. Ils ont toujours joué un énorme rôle de mécénat et financent une part conséquente des évènements mondains de [[Caroggia]].

Version du 18 novembre 2013 à 01:39

Historique

Les Vencesli sont une famille caroggianne à deux branches: une latifundière installée dans le sud de la Dione et une oligarque. Ces deux branches persistent depuis le premier siècle. D’abord relativement faible, les Vencesli ont cru de manière démesurée en richesse et en notoriété lorsqu’Adalberi Vencesli découvrit la fabrication de la soie et commença à en faire commerce à partir de 41. Encore à ce jour, la famille Vencesli possède le monopole totale de sa production.

Les Vencesli sont cependant restés très neutre dans le jeu politique de leur pays bien qu’ils sont membres du Conseil de la Fiducie depuis son apparition. Ils ont toujours joué un énorme rôle de mécénat et financent une part conséquente des évènements mondains de Caroggia.

Situation actuelle

Si la branche latifundière des Vencesli se porte fort bien, la branche oligarque est mourante avec pour dernière représentante Settima Vencesli, d’un âge particulièrement avancé.

La question de son héritage et du devenir de la fortune de la branche oligarque de la famille Vencesli est source de très nombreuses spéculations et discussions à Caroggia

Membres notables

  • Adalberi Vencesli: l’homme qui découvrit la soie en 41.

Membres actuels

  • Settima Vencesli: dernière survivante de la branche oligarque. Excentrique célibataire et mécène.

Relations

Les Vencesli possèdent un gigantesque réseau de connaissances dans le continent tout entier. A Caroggia, Settima est très proche du milieu artistique, possède un entourage très éclectique et, chose rare et assez scandaleuse à Caroggia, n’hésite pas à fréquenter la Qadjariderie de la ville et à recevoir des qadjarides chez elle.

Réputation

Les Vencesli sont une des familles les plus vénérables et respectées de la République marchande de Caroggia.

Rumeurs

Trivia