Utilisateur:Isadora béryl : Différence entre versions
Ligne 384 : | Ligne 384 : | ||
: ''Je te hais, après t'avoir adoré. Tu étais ma sœur, mais tu m'as trahi, tu m'as salie, tu m'as pris la seule chose que j'aimais. Sorcière manipulatrice, je te détruirai lorsque le crépuscule tombera sur ma vie.'' | : ''Je te hais, après t'avoir adoré. Tu étais ma sœur, mais tu m'as trahi, tu m'as salie, tu m'as pris la seule chose que j'aimais. Sorcière manipulatrice, je te détruirai lorsque le crépuscule tombera sur ma vie.'' | ||
''Nous sommes quit, maintenant, disparaît de ma vie.'' | ''Nous sommes quit, maintenant, disparaît de ma vie.'' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | {{Avatar Page|page=Utilisateur:Tahnya enemÿs|taille=24|vueParDefaut=avatar}} {{Nom Personnage|page=Utilisateur:Tahnya enemÿs}} | ||
+ | |||
+ | : Petite pimbêche superficielle, ta vertu est de loin plus sale que la mienne, et ce n'est pas ta noblesse qui la sauvera. Tu te comportes mal avec moi et tu me considères comme ton ennemie ? Parfait, la guerre est déclarée, sang impur, Ionienne sans valeur, on ne provoque pas une Dionianne sans conséquence. Je me baignerai dans un bain de tes larmes. | ||
Version du 25 décembre 2015 à 18:40
Dorea, la Danseuse
Informations
♦ Prénom ♦
Isadora
♦ Surnom ♦
Dorea
♦ Nom ♦
Béryl Merilio
♦ Âge ♦
27ans
♦ Né le ♦
19 Août 489
♦ Taille ♦
1m73
♦ Poids ♦
61 kg
♦Religion♦
Monachiste
♦Ville de naissance♦
Salga
♦Région de naissance♦
Dione
♦Ville d'origine♦
Caroggia
♦Nation d'origine♦
République Marchande de Caroggia
♦Langues♦
Capitalin et Caroggian Archaïque
♦Peuple♦
Dionian
"Dans la vengeance et dans l'amour, la femme est plus barbare que l'homme."
Etat d'âme d'une demi-mondaine
Éduquée pour être danseuse, j'ai finis par danser avec mon corps. Là bas, on m'a appris à voir les hommes puissants, à les suivre et à s'en servir. Pour nous ils ne sont que des proies, des outils de notre grandeur.
Et pourtant c'est bien souvent le contraire qui nous arrive, nous séduisons mais nos talents de femmes nous empêchent de nous élever plus encore et ce sont finalement les hommes, nos cibles, qui se servent de nous.
Forgée par mon métier, j'ai été habitué à être utilisée, et à manipuler pour m'échapper, la franchise et l’honnêteté sont des concepts hors du temps et des règles qui instrumentalisent nos vies, suivez les usages mais cachez votre visage. Savoir les pensées, les rêves et les ambitions de quelqu'un donne un pouvoir que peu connaissent.
Je suis née en Dione, une région au caractère fort et revêche forgé par un peuple glorieux dont les voix aux accents caminarides nous appartiennent encore. Dominée par le Royaume Central ou par Caroggia, ma terre était comme moi, vendue au plus offrant.
Descriptions physiques :
Élégante, séduisante, enjouée sont des mots qui viennent souvent à l'esprit lorsqu'on l'observe, et pourtant un air de fragilité transcende son apparence heureuse pour vous interrogez sur son passé.
Cette femme ne laisse pas indifférent, soit on l'aime, soit on la déteste, il n'y a pas de juste milieu, sauf peut être les personnes qui ne l'ont jamais vues.
Son apparence soignée, avec ses cheveux attachés par un nœud, donne l'illusion qu'elle est d'origine favorisée, et pourtant qui pourrait ce douter qu'elle est née dans une caravane dionianne ? Personne.
Isadora marche d'une façon énergique et féminine, empreinte de légèreté, elle est reconnaissable à sa démarche particulière, ses pas semblant chercher à sans cesse s'enfuir vers un paradis qu'elle ne trouve pas.
Description morale :
Isadora est une femme complexe, changeante et mouvante comme les reflets de la Frontera, c'est une femme qui malgré son histoire et son éducation n'a jamais oublié d'où elle venait.
Il est rare qu'elle soutienne quelqu'un d'autre qu'elle même, mais si par amour ou affection cela lui arrive elle devient une véritable lionne acharnée, prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime.
Beaucoup la trouve superficielle et désabusée, et c'est tout à fait vrai, il n'existe pas de meilleure occupation pour elle que d'acheter des vêtements et se préparer. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ces menus plaisirs lui permettent de fuir une réalité éprouvante qu'elle n'a jamais eu la force de combattre.
Douée en maquillage on peut considérer que chaque matin elle se confectionne un masque jovial qu'elle ne quitte que le soir en se lavant. Derrière son caractère secret il y a une chose importante, elle est terrifiée par les gens en général, peur de leur jugement, peur d'être rejetée aussi.
La dissimulation et les mensonges font partis de son identité, mais avant de mentir aux autres, elle se ment surtout à elle même. Désirs refoulés, passions enfermées et haines maîtrisées, sa vie semble emprisonnée par le corset qu'elle serre toujours plus fort sur son buste, verrouillant un monde qu'elle ne peut assumer.
Compétences :
La matrone à qui Isadora a appartenu a toujours considéré que pour qu'une femme puisse séduire il fallait qu'elle soit instruite, capable de lire des œuvres classiques et capable de correspondre par lettre avec ses amants. Son style littéraire est empreint d'un certain classicisme, bien que ses écrits soient décelables pour un œil avisé et habitué. Sa maîtrise de la Calligraphie Capitaline, et Carrogianne Archaïque est accomplie, chaque lettre ayant sa forme.
Isadora sait très bien danser, avec beaucoup de grâce et d'élégance, tantôt lascive et tentatrice elle peut très bien aussi effectuer les danses de cour plus classiques. Elle maîtrise deux domaines très distincts de la danse, la danse classique de bal, en couple dans une réception mondaine, et la danse de représentation, l'artiste seul interprète des pas harmonieux devant un public.
Elle maîtrise aussi le chant, utilisant alors son accent Dionan, issue de sa pratique du Caroggian Archaïque, pour donner des notes plus gaies et éthérées aux chansons qu'elle chante, leur transmettant une émotion très palpable, ces émotions préférées sont principalement les chansons romantiques et ensuite celles aux notes nostalgiques.
Aptitudes diverses :
: Compréhension et aptitude en Caroggian Archaïque
Isadora a vécu avec sa grand-mère jusqu'à l'âge de 11ans, sa compréhension du Caroggian archaïque est complète mais elle a perdu par contre depuis longtemps la faculté de parler couramment cette langue. Elle éprouve des difficultés à tenir une conversation construite.
: Connaissance limitée de la flore
De part sa connaissance de quelques plantes Isadora est capable de préparer quelques infusions, souvent très mal, et d'administrer les premiers soins même si elle est incapable de pouvoir soigner quelqu'un véritablement. Isadora connaît l'usage d'un nombre restreint de plantes, souvent peu utilisées, notamment celles aux effets abortifs de part sa profession.
Détails :
Isadora est étrange avec les Qadjarides, entre fascination et dégoût profond, durant sa petite enfance ils étaient juste des gens différents et ensuite à Caroggia ils sont devenus des ennemis, des personnes à éviter et à mépriser. Elle n'a pas vraiment choisis de «camps» partagé et intrigué, elle peut parfois être d'une froideur et d'une méchanceté sans nom à leur égard, il lui arrive aussi d'être aimable envers eux, tout dépend de l'impression que le qadjaride fera sur elle, si il lui rappelle son enfance en Dione ou son éducation à Caroggia.
Isadora est assez fragile, déréglée depuis l'époque où elle dut "résoudre" un problème intime ces lunes sont pour elle une période de douleur intense et il n'est pas rare qu'elle s'isole totalement sans se nourrir et s'hydrater. D'une santé toute relative elle est incapable de ce défendre vraiment face à quelqu'un et des blessures ou des coups qui chez d'autres paraissent anodin peuvent entraîner de graves complications chez elle. Mangeant peut et résistant mal à l'alcool il n'est pas rare qu'elle vomisse après avoir trop abusé de certain plat.
Vous pensez connaître les faces les plus sombres de l’Homme, mais si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes; vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté et de bassesse.
Caractéristiques :
(Meta)
Croyante zélée et pratiquante convaincue, Isadora c'est vue inculquer une grande Foi envers Arbitrio dès son enfance, sa grand-mère étant très pieuse. Pratiquante à l'excès, il ne se passe pas un jour sans qu'elle est priée trois fois.
Dôté d'un physique plutôt avantageux, mince, assez élancée et à la taille fine, elle était considérée comme une femme élégante en Caroggia. N'ayant pas un potentiel hors du commun, Isadora utilisais de nombreux produits pour essayer d'améliorer son visage et son corps, souvent sans résultat. Ses cheveux atypique étonne souvent les gens qu'elle rencontre. De part son ancien métier Isadora a appris à jouer avec elle même pour attirer l'attention.
Elle a perdu beaucoup de son innocence, et désormais, elle peine à accorder sa confiance, trop de gens en ont profité et l'ont détruite.
Qu'est ce que la vie, à quoi bon se battre ? Voilà ce qu'elle pense désormais, elle ne lutte que pour sa Foi et la vie qu'elle porte.
Isadora ne mange jamais trop, ne rit jamais fort, ne hurle jamais et surtout souri beaucoup trop.
à 10ans Isadora était candide, à 15ans beaucoup trop, à 20ans un peu moins, à 25ans plus assez. Les contraintes et les insultes qui ont parcourues sa vie lui ont retirées tout optimisme et utopisme.
Isadora c'est donnée des règles et elle sait être très dure avec elle même, cela n'est pas toujours simple mais être avenante et parfaite sont des choses qui compte pour elle.
La moindre remarque, critique ou insulte, la fragilise. Soucieuse d'être aimée de tous, quelqu'un qui la haït ou cherche à la rabaisser la plonge dans un profond désarroi.
Le ménage et les tâches de la maisonnée elle connaît, alors quand une malheureuse petite chose n'est pas à sa place c'est grave, très grave.
Attaché à ses souvenirs Isadora vit constamment dans le passé et rêve d'une autre vie qu'elle aurait pu avoir, cela génère chez elle un caractère aux tendances dépressives.
Jamais vous ne la verrez verser une larme, jamais elle ne vous racontera une bride seulement de ses tourments, elle préférera vous montrez un masque de joie et de bonheur et souffrir à l'intérieur.
Si vous cherchez une personne stable psychologiquement et parfaitement logique, ce n'est pas ici, Isadora passe par toute les humeurs possibles et surtout n'éprouve jamais aucune rancune, ça ne l’empêche pas d'haïr certaines personnes ou de les aimer le lendemain.
Peut être une de ses rares qualités, Isadora avant de prononcer la moindre critique ne peut s’empêcher de se mettre à la place de l'autre, certains pensent que c'est de la bonté mais rien n'est moins sûr.
Ses Relations
Époux
Azer Merilio L'homme de ma vie, le père de mes enfants. Un homme étrange, phalangiste, Hura sans doute, la première fois qu'il lui a parlé fût un moment particulier pour elle. Malgré son éducation la poussant à rejeter les phalangistes elle ne peut qu'observer ses propos très justes, et ses histoires captivantes sur Esperia. Lentement, l'amour s'est substitué à l’intérêt, une affection profonde, teintée d'admiration et d'inquiétude.
Je ne pensais pas que nous finirions ensemble, le masque est tombé, et je ne l'ai jamais ramassé.
Tu as vécu des douleurs, je ne compte pas te voir encore souffrir, seul ton sourire m'importe.
Je suis encore surprise de comment je t'ai séduit, cela n'était guère une manipulation, le destin a lié nos vies avec une habileté et une méticulosité admirable. Désormais nous ne formons plus qu'un devant Arbitrio, plus qu'un être, plus qu'une âme. |
|
Amies
Dänhae di Ganzaria
- Ta force et ta bravoure honore notre sang, Nouvelle Andalidi, tu sembles pour moi la femme que j'aurais voulu être.
Lucrèse
- Entre Caroggiannes, la solidarité est de mise. J'éprouve une grande confiance envers toi, ne la gâche pas.
Frères
Enio Giudizio
- L'affection qu'elle entretient pour son frère Dionian est une évidence à ses yeux, elle ne s'en cache pas.
Une confiance inébranlable envers cet homme qui la rassure et lui rappelle son origine.
Aaron
- Trop de mots pour décrire un homme.
Astalmo Von-Herbert (Parti)
- Qu'aurions nous donné ? Peut être une famille et une histoire merveilleuse.
Le passé appartient au passé, ne revenons pas sur ces moments, désormais tu es un frère pour moi.
Lorenzo Caltagirone
- Je t'aime bien, tu es une personne agréable.
Connaissances Agréables
Kylian
- Un Canatanais agréable, ses conversations sont toujours intéressantes.
Djamshid
- Ta conversation n'est pas déplaisante.
Ashaï
- Nos conversations et nos moments passés ensembles sont toujours quelque chose que j'apprécie.
Ennemis
Kaprasius Hagenstak
- Ma haine répond à la tienne, ne viens pas vers moi, ou je te détruirais.
Avais-tu finalement raison ...? Je le crains
Tahnya Enemÿs
- Je te hais, après t'avoir adoré. Tu étais ma sœur, mais tu m'as trahi, tu m'as salie, tu m'as pris la seule chose que j'aimais. Sorcière manipulatrice, je te détruirai lorsque le crépuscule tombera sur ma vie.
Nous sommes quit, maintenant, disparaît de ma vie.
Tahnya Enemÿs
- Petite pimbêche superficielle, ta vertu est de loin plus sale que la mienne, et ce n'est pas ta noblesse qui la sauvera. Tu te comportes mal avec moi et tu me considères comme ton ennemie ? Parfait, la guerre est déclarée, sang impur, Ionienne sans valeur, on ne provoque pas une Dionianne sans conséquence. Je me baignerai dans un bain de tes larmes.
Disparus
Sacha Merilio (décédée)
- La vie est trop cruelle, je n'oublierai pas ton regard, belle enfant.
Daëlys (Partie)
- Cette fille est la plus belle découverte qu'elle fut en Esperia, s'échangeant certains de leur secret, elle sont devenues plutôt complice. Le fait que Daelys ait 6ans pousse Isadora à l'apprécier plus que de raison, y voyant le reflet de l'enfant qu'elle aurait pu avoir.
Savoir que tu es partie loin d'Esperia me remplie de tristesse et de joie, triste pour moi, heureuse pour toi.
Lucien Fol-Auvoir (Parti)
- Tout à commencé par quelques nettoyages de sa maison. Passionné d'art, hédoniste, les adjectifs sont nombreux pour le décrire. Un capitalin passionnant dont les conversations sont toujours inattendues.
Passion, part et jamais ne revient.
Alvaro (Décédé)
- Arbitrio jugera tes actes. Chien
Kenesha Silmäpyhä [Parti]
- Tu es un exemple pour moi, semblables, j'espère te ressembler un jour.
Loyauté et affection
Aiden S'Jet [Parti]
- Elle s'est prise d'affection pour cet enfant, spontané, agréable et attentionné.
Lloyd Ladirus [Parti]
- Mon prince, je vous protégerais, comme je vous ai protégé par le passé.
Amitié et Protection
Naro [Mort]
- Vous n'avez plus de souvenir, mais j'ai si souvent veillé sur vous, que j'ai l'impression de vous connaître.
Sincère affection
Laulu [Parti]
- Que ton chant est beau, il ferait presque oublier les défauts des hommes. Arbitrio te guide et t'anime, je te respecte pour cela.
Admiration et Respect
Becker Rudelle [Mort]
Le désir aussi fugace qu'une belle-de-nuit, que la tragédie fanait à la lueur du crépuscule.
J'aime croire que tu m'aies aimé, la haine et la rage s'empare de ta personne.
Tu n'étais qu'un chien, mais désormais je me demande si tu étais le pire de ton genre.
Réflexion dépressives
24/02/515: Vendue comme un morceau de viande pour 115espers.
07/03/515: Ce jour fût marqué d'une pierre blanche, délivré d'un secret et pourtant je suis toujours aussi mortifié; Le destin semble prendre un malin plaisir à jouer avec moi, et là encore, il a gagné. Je sais que je n'ai rien à attendre de toi désormais, ton cœur est pris et avec lui de nombreux espoirs.
21/03/515: Ma rivale n'est plus, et pourtant, cela ne me réjouit pas. Je sais que ça ne change rien pour toi, mon cœur semble se flétrir comme une orchidée trop vite éclose ... L'aigreur me conquiert peu à peu.
26/03/515: Libérée, Délivrée ! Enfin.
05/04/515: Que me veux-tu ? Pourquoi me faire croire des choses qui ne peuvent, et ne doivent, pas arriver ?
15/04/515: Je n'aurais pas dû, je ne sais que penser désormais.
16/04/515: Le doute s'évapore, d'une rose je sais qui choisir.
31/05/515: Tu es partit, mais je ne t'oublierais pas. Maman pensera à toi.
04/08/515: La lassitude m'assaille, les sables me manquent, les portes de ma prison se referment.
11/08/515: Ta mort m'a brisé.
28/09/515: Tombe enfin enceinte.
18/10/515: Echo d'un passé éteint.
19/10/515: Ma vie n'a aucun sens, ma vie n'est plus rien.
20/10/515: Arbitrio, écoute ma prière, écoute ma voix, je m'offre à toi.
11/12/515: Mariage d'Azer Merilio et d'Isadora Béryl devant Arbitrio.
"Arbitrio, guide moi."