Utilisateur:Eman : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 55 : Ligne 55 :
  
 
''Ce métier semble être une véritable passion pour lui, il y met corps et âme dans l'alcool qu'il prépare.''
 
''Ce métier semble être une véritable passion pour lui, il y met corps et âme dans l'alcool qu'il prépare.''
 +
 +
 +
<center>Les Boissons proposées par Eman : [[Les Préparations d'Eman|Les Préparations d'Eman]]</center>
 +
  
 
==== Choix II : Connaissance : Oenologie [[Fichier:Grille_Raisin.png‎|20px]] ====  
 
==== Choix II : Connaissance : Oenologie [[Fichier:Grille_Raisin.png‎|20px]] ====  
  
 
''Ayant reçu l'éducation de son père, Leon. Eman est un fervent adepte de la dégustation du vin, qu'il soit bon ou pas, il finira forcément par en découvrir toutes les saveurs, les arômes et tout les vins n'auront plus aucun secret pour lui.''
 
''Ayant reçu l'éducation de son père, Leon. Eman est un fervent adepte de la dégustation du vin, qu'il soit bon ou pas, il finira forcément par en découvrir toutes les saveurs, les arômes et tout les vins n'auront plus aucun secret pour lui.''
 
 
  
 
==== Choix III : Éducation [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]]‎ ====
 
==== Choix III : Éducation [[Fichier:Grille_Livre_et_Plume.png|20px]]‎ ====
Ligne 66 : Ligne 68 :
 
''Le Prae Ackermann, lui a enseigné la lecture, l'écriture et le calcul, tout ce dont Eman à besoin pour faire des bouquins, sur quoi, L'alcool évidement. Il est bien décider à laisser une trace de son passage sur Espéria, que d'autres puissent poursuivre, faire partager et si possible améliorer ses alcools.
 
''Le Prae Ackermann, lui a enseigné la lecture, l'écriture et le calcul, tout ce dont Eman à besoin pour faire des bouquins, sur quoi, L'alcool évidement. Il est bien décider à laisser une trace de son passage sur Espéria, que d'autres puissent poursuivre, faire partager et si possible améliorer ses alcools.
  
 
<center>Les Boissons proposées par Eman : [[Les Préparations d'Eman|Les Préparations d'Eman]]</center>
 
  
 
{{\Ecrit}}
 
{{\Ecrit}}

Version du 7 février 2017 à 16:52



     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments





Fonctions
Serveur
Co-Gestionnaire du Corsair Nouarr



Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Mfirearce
Pseudo
Mfi


Âge IRL
23 ans












Description

Physique


Eman est un jeune huras d'environ 20 ans, sa taille est légèrement plus faible que les jeunes homme de son âge soit environ 1,69m et il pèse environ 65 kg.

Il n'a aucun signe particulier, ni tatouage, ni cicatrice, il est légèrement bronzé. Il a les bras et avant bras légèrement musclés sans plus.

Il possède les cheveux bruns et les yeux bleus foncé.

Morale


Ce jeune huras n'est ni violent, ni paisible, il refoule une multitude de sentiments plus ou moins positifs, il ne montre que peu ses émotions, malgré tout il peut sembler timide au premier abord.

Issu des terres de la grande ville d'Huraleton il est très fidèle à son maître ou à toute autre personne faisant office d'autorité, il est croyant, pratique régulièrement la prière, se lave tout les jours, il préfère évité les ennuis autant que possible et préfère résoudre les conflits en buvant une bonne pinte ou manger un bon plat dans les tavernes.

Il est très fier de ce qu'il a appris auprès de son père et de l'apprentissage reçut auprès de la Taverne Ô cidre. Il est très attaché à sa patrie et tentera d'aider n'importe quel Hura qu'il rencontrera, très doux et attentionné envers ces derniers.


Compétences

Choix I : Éthyliste Grille Bouteille de Jus de Raisin.png

Eman, à l'âge de douze ans, a reçu l'éducation de son père, Leon. Celui-ci lui apprit les bases de la préparation de bière pour commencer, puis il lui apprit la préparation et la dégustation de vin. Enfin, Leon lui montra la fabrication d'alcool plus complexe, comme le rhum ou encore l'hydromel.

Par la suite, Eman poursuivit son apprentissage à la Taverne Ô Cidre où il a pu approfondir ses bases de l'éthylisterie. Il apprit là-bas la préparation du Cidre doux, très connu en Huratelon.

Ce métier semble être une véritable passion pour lui, il y met corps et âme dans l'alcool qu'il prépare.


Les Boissons proposées par Eman : Les Préparations d'Eman


Choix II : Connaissance : Oenologie Grille Raisin.png

Ayant reçu l'éducation de son père, Leon. Eman est un fervent adepte de la dégustation du vin, qu'il soit bon ou pas, il finira forcément par en découvrir toutes les saveurs, les arômes et tout les vins n'auront plus aucun secret pour lui.

Choix III : Éducation Grille Livre et Plume.png

Le Prae Ackermann, lui a enseigné la lecture, l'écriture et le calcul, tout ce dont Eman à besoin pour faire des bouquins, sur quoi, L'alcool évidement. Il est bien décider à laisser une trace de son passage sur Espéria, que d'autres puissent poursuivre, faire partager et si possible améliorer ses alcools.


Talents

  • Appliqué et minutieux : Lorsque Eman réalise ses tâches, il tâche de les faire correctement, avec sérieux et surtout, avec minutie.
  • A le sens du goût : Son métier, ainsi que son expérience lui a permis de développer un sens du goût particulier, même assez développer. Cela lui sert lors des dégustations d'alcools, mais aussi lorsqu'il mange un plat.
  • Soif d'apprendre : Son arrivé sur Espéria lui a permis d'apprendre des choses, beaucoup de choses. Toutes ses choses apprises lui ont donné l'envie d'en apprendre d'avantage.
  • Fidèle : Fidèle à ses principes, au culte Phalangiste, et aux personnes de son entourage.
  • Grille Livre et Plume.png Éduqué : Ayant reçu l'aide et l'enseignement le l'Opod Ackermann, Eman sait à présent, lire, écrire, compter et calculer, même si il lui reste encore de la pratique pour affirmer ses connaissances, les bases sont acquises.

Défauts


  • Grille Livre et Plume.png Analphabète : N'ayant reçut qu'un simple apprentissage de la préparation de l'alcool, il n'a jamais su ni lire, ni écrire, ni compter. (Plus d'actualité depuis le 7/11/516)
  • Timide : Ayant été malmené lors de son voyage jusqu'à Espéria, Eman semble peu disposé à parler aux gens.

Sa timidité semble de moins en moins présente, en effet après plusieurs semaines d'intégration au sein de l'île, l'homme semble s'être habitué à la vie Espérienne, il va de plus en plus vers les gens, surtout lorsqu'il s'agit de trouver du travail.

  • Rencunier : Il accorde très vite sa confiance aux gens, mais lorsque ceux-ci l'ont trahis, c'est définitif, il n'est plus possible de regagner sa confiance.

Intérêts culturels et goûts


Ce qu'il aime

  • La musique :

Eman, après avoir été contraint d'assister à une représentation d'une célèbre cantatrice, Fiora, Eman semble apprécier les petits plaisirs comme la musique, bien qu'il n'y comprenne rien. La musique, le chant ça lui plait. Mais n'allez pas croire qu'il en fera un jour.

  • Les Thermes d'Adobe :

Tout comme le théâtre et la musique, Eman a été inviter à visiter les Thermes d'Adobe, lieu sain, où l'on se détend et où l'on se repose. Il pourrait y retourner une autre fois qui sait, après une longue semaine de travail.

  • Les Tavernes et Auberges d'Espéria :

Lieu où Eman semble se plaire, un bon repas, un verre d'alcool, tout est ici propice à délier les langues comme les bourses pleines.

  • Les gens bien-arbitrés :

Eman est admiratif des personnes bien-arbitré, qui ont gardé leur pureté d'âme, tel que les moines Phalangistes ou encore les enfants.

Ce qu'il n'aime pas trop

  • Les Ocolidiens :

Il trouve ses derniers, injurieux, peu raffinés, assez agressifs et il trouve les ocolidiens peu fiable.

Ce qu'il déteste

  • Les gens bestials :

Beaucoup de personne sont décédés depuis l'arrivée d'Eman, il n'aime pas les gens qui tuent, pour le pouvoir, l'argent, ou par envie personnelle. Il n'aime pas non plus les gens avares, qui abusent du pouvoir.


Histoire

De l'Ancien Monde à l'arrivée sur Espéria


Histoire de la vie d'Eman


De l'arrivée à nos jours

  • Arrivé sur le sol Espérien au alentours du 11 octobre 516 en compagnie d'un Lig, nommé Mazarine , Eman a été acheter puis accueilli par une Vaahva du nom d'Aurora. Eman s'est forcé de s'adapter à sa nouvelle vie d'esclave tout d'abord, puis d'étranger en terre inconnue.
  • Après deux semaines, plus ou moins faciles, Eman semble s'être intégré, vivant toujours auprès de la Tribu Staende, il a eu l'aide d'une Citoyenne, Dame Dänhae di Ganzaria, qui lui a gentiment offert une place où travailler, dans la Distillerie "Les Dix Vins", dans le quartier d'Adobe.
  • Eman semble légèrement différent, il a appris beaucoup de choses depuis son arrivé en Espéria, il a fait la rencontre d'un moine phalangiste nommé, Hans Ackermann, qui lui appris quelques notions sur le culte phalangiste, il lui a offert une opportunité de devenir moine, mais Eman semble dubitatif quand à sa capacité à faire le travail exigé.
  • Eman a aussi fait la rencontre d'une jeune femme, Présage, qu'il considère comme une personne très sympathique, touchante et extrêmement généreuse. Elle lui a proposer de travailler comme serveur dans la taverne du L'Corsair' Nouarr, où il fourni alcool et service lorsque Présage n'est pas là.
  • Il a fait la rencontre de Lionel Kovar, un homme d'une trentaine d'année, acheté lui aussi par les Vaahvas, cet homme semble assez tourmenté par son passé, mais il ne tient pas à en savoir plus, pour Eman, le passé d'un homme doit rester au passé, ce qui compte, c'est le présent.
  • Beaucoup d’événements se sont produits depuis l'arrivé d'Eman sur Espéria, des morts, des traitrises, des cachoteries, des coups bas. Eman, ne semble pas plus rassurer, mais qu'importe, pour lui seul son travail l'intéresse, les histoires politiques, l'argent ne semble pas sa préoccupation principale. Ce qu'il souhaite c'est parfaire ses connaissances dans la préparation d'alcool.
  • D'autres évènements sont arrivés depuis, le départ de Présage, qui lui a laisser la gestion du Corsair Nouarr, après des débuts difficiles, le jeune Hura semble avoir réussi à trouver sa vocation, laissant de coté son métier principale pour pouvoir gérer la taverne, Eman continue cependant à étudier et parfaire ses connaissances dans les alcools. Il fait régulièrement des recherches sur les précédentes fabrications alcoolisées, peut-être qu'il arrivera à en faire.
  • Une autre corde à son arc, en effet depuis le 22 Nov. 516, Eman est devenu, un "maître", il a à sa charge, en plus de la taverne, deux nouveaux esclaves fraîchement arrivés, l'un appelé, Federico et l'autre, Stéphane. L'un des deux est Tailleur de pierre alors que l'autre est un Apothicaire.
  • La rencontre de deux Huras, Luthfilde et Hermann, nièce et oncle, il semble apprécier leur compagnie. Il a proposer à Hermann de travailler avec lui à la taverne, en temps que cuisinier.
  • La rencontre de nouvelles têtes, marquantes, Morgane detrame, une femme raffinée et ambitieuse ; Eryk Hevran, un capitalin qui semble être très aimable et fort simpatique. Après plusieurs semaines à travailler ensemble Eryk et Eman se sont mis d'accord pour se partager la gestion du Corsair Nouarr. Cela permettant à Eman de reprendre ses activités au sein de la distillerie les Dix Vins.


Relations

Personnes respectés par Eman

Hirvi: Cette femme est pour Eman, une femme très gentille, compte tenue des appréciations qu'a Hirvi pour les "Sudistes". Elle a accueilli, nourri et logé Eman et ce, sans aucune appréhension.

Hans Ackermann: Cet homme est pour Eman, une source d'inspiration, fidèle à ses principes, il le tient en haute estime, Hans lui a appris l'écriture, la lecture, le calcul. C'est pour Eman un modèle de perfection.

Cenek Hozelav: Cet homme est pour Eman, une figure d'autorité dans cette ville de brutes, d'hypocrite et de gens malhonnête.


Personnes appréciées, proches et ami(s)

Présage: Cette femme est pour Eman, une personne très sympathique, elle lui a proposer de travailler au Corsair Nouarr et depuis son départ, elle lui a donner la gestion de la taverne.

Lionel Kovar: Cet homme est pour Eman, une personne de bon conseil, il l'a écouter, conseillé, il l'apprécie beaucoup, même si ces nouvelles fonctions lui donne moins de temps à consacrer à Eman.

Abigail Al'Pagaille: Rencontré il y a un moment déja, il l'apprécit beaucoup, ils partagent le même goût pour les bon vins, Eman semble beaucoup apprécié le Lig, même si il s'agit d'un Lig. Il semble le porter en haute estime, même si il reste un lig.

Morgane detrame: Cette personne est à première vue une charmante femme, raffinée, très aimable. Elle est considéré par Eman comme très ambitieuse. Elle a fait forte impression sur le jeune homme, surtout lorsqu'un esclave lui manque de respect.

Hermann: Cet homme est toujours jovial, cet Hura parfaitement gentil et aimable, il a travailler avec Eman à la taverne et semble être bien adapter à la ville d'Esperia. Eman semble beaucoup l'apprécier.