Utilisateur:Matalino : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(MàJ wiki)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
{{RP}}
+
{{Ecrit}}
 
[[Fichier:Matalino.jpg|300px|thumb|left|Matalino à 25 ans]]
 
[[Fichier:Matalino.jpg|300px|thumb|left|Matalino à 25 ans]]
 
{{Fiche Personnage
 
{{Fiche Personnage
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
[[Fichier:symbole la flèche.png|150px|thumb|Left|Tatouage symbolisant La Flèche]]
 
[[Fichier:symbole la flèche.png|150px|thumb|Left|Tatouage symbolisant La Flèche]]
  
Matalino est un jeune homme de 26 ans, son teint plutôt pâle ne rappel pas celui d'un Qadjaride. Il a les cheveux brun, épais et plutôt long, ses yeux sont fins et d'un marron clair. Son nez est fin et en forme de flèche, il a les mâchoires carrées et les oreilles légèrement décollées. Matalino n'est pas une montagne de muscle mais à un corps plutôt bien dessiné et semble affûté physiquement. Il est également imberbe.  
+
Matalino est un Qadjaride qui se rapproche doucement de la trentaine. Ses yeux sont de couleurs marron tout comme ses cheveux qui tendent légèrement vers le roux lorsque le soleil s’en mêle. Ses cheveux sont d’ailleurs toujours en bataille et mi-longs cachant par la même occasion ses oreilles. Son visage est ovale, la forme de sa mâchoire est carrée et son menton est pointu, son nez l’est également même s’il est fin et relativement court. Matalino est un Qadjaride de taille normale, plus ou moins 1m70 et il pèse près de 70 kg. Il n’est pas particulièrement musclé mais ses muscles sont bien dessinés. Il s’habille le plus généralement de rouge et aime porter un foulard autour de la taille. Enfin il porte des bottines de marche, légère et solide (du moins quand elles étaient neuves.)
 +
 
 
[[Fichier:tatoumatalino.jpg|200px|thumb|Le tatouage au bras droit]]
 
[[Fichier:tatoumatalino.jpg|200px|thumb|Le tatouage au bras droit]]
  
Ligne 46 : Ligne 47 :
 
===Description mentale===
 
===Description mentale===
  
Il est d'un caractère plutôt calme et discret, ne cherchant pas forcément le conflit oral et écoute avant de prendre la parole, il a prit beaucoup plus d'assurance depuis Esperia et n'hésite pas à intervenir plus dans la vie du clan. Lorsque quelque chose l'énerve énormément, ce qui est rare, et qu'il souhaite intervenir, il change de comportement, et si l'on s'en prend à son peuple ou des personnes qui lui sont chère alors il peut perdre son sang froid et agir stupidement, dans ces cas là il est très difficile de le résonner car il est têtu et ne se laisse pas dire les choses. Il déteste avoir tort. Matalino est quelqu'un de très à l'écoute de ses phrals, et la peur des non-qadjaride qu'il ressentait en arrivant à Esperia s'est muée petit à petit en haine et lui qui d'habitude avait des facilités à converser avec eux, essaye désormais de les éviter. Très chauvin, il n'a pas peur de crier haut et fort qu'il est Qadjaride, quitte à avoir des ennuies.
+
Matalino est un homme discret et sur la réserve mais peut très bien se montrer lorsqu’il estime que c’est nécessaire. Durant sa vie il connut différents endroits, dont l’ancienne cité d’Esperia ce qui lui forgea un caractère. Il devint assez renfermé après ses divers passages sur la cité insulaire même auprès des Qadjarides, qu’il considère toujours comme de la famille proche. Ayant eu souvent beaucoup de mal avec les non-Qadjarides pour se sociabiliser et pour offrir sa confiance il s’est assagie depuis que son clan est devenu sédentaire et s’est établi à Indubal. Ainsi il a pu nouer deux ou trois relations avec des khâredjis même s’il pense toujours qu’ils ne sont pas plus importants que les Qadjarides et a tendance à s’en méfier lorsqu’il ne les connaît pas bien. Matalino est toujours porté sur la boisson, c’est quelque chose qu’il ne cherche d’ailleurs pas à changer chez lui. C’est aussi une personne qui n’aime pas avoir tort et qui n’aime pas changer d’avis ce qui lui vaut la réputation d’être quelqu’un d’entêté. Enfin Matalino est quelqu’un qui aime ne pas se sentir bousculé ou pressé, il a tendance à faire ce qu’il veut quand il le veut.
  
 
[[fichier:séparateur.png|center]]
 
[[fichier:séparateur.png|center]]
  
 
<center>{{Grand Titre | Aptitudes }}</center>
 
<center>{{Grand Titre | Aptitudes }}</center>
 
+
*'''Combat Tier-2, arbre beige.'''  
* [[Fichier:agilité.png]]'''Escalade :''' Sa petite taille lui confère une agilité surprenante. Matalino depuis son plus jeune âge sait grimper et atteindre des endroits inaccessible pour d'autres personnes.
+
Cimeterre : Régulier,
 
+
Epée : Amateur,
* [[Fichier:Combat.png]] '''Combat :'''
+
Bouclier : Amateur,
 
+
Mains nues : Amateur
 
+
*'''Escalade'''  
*'''Epée/Cimeterre :''' Amateur
+
*'''Survie'''
*'''Bouclier :''' Inexistant
 
 
 
 
 
* '''Connaissance : Survie.''' Matalino à passé la majorité de sa vie à arpenter des endroits plus au moins hostiles dans l'ancien monde. Seul dans la nature il est capable de faire le nécessaire pour survivre.
 
 
 
  
 
<center>{{Grand Titre | Talents & Défauts }}</center>
 
<center>{{Grand Titre | Talents & Défauts }}</center>
Ligne 69 : Ligne 65 :
 
==Talents==
 
==Talents==
  
*'''Bienveillant.''' Il est bienveillant et ne cherche pas à créer de conflits direct.
+
*'''Placide :''' Matalino est une personne calme, c’est le moins que l’on puisse dire, il se met en colère très rarement.
 
 
*'''Courageux.''' Son expérience en Esperia lui a prouver qu'il était capable de faire abstraction de la peur, désormais il se sert de cette peur comme énergie.
 
 
 
*'''Sympathique''' Malgré sa distance avec les khâredjis notamment il n'en reste pas moins quelqu'un de sympathique et ouvert. Il suffit juste de lui donner envie de converser.
 
 
 
*'''Modeste :''' Matalino est quelqu'un de simple, il ne cherche pas à se faire remarquer.
 
 
 
*'''Optimiste :''' Il cherche toujours le bon côté des choses, même quand le pire arrive, il veut chercher ce qu'il y a de bon dans tout ça.
 
 
 
*'''Opportuniste :''' Il sait comment agir et comment selon la situation et saisir les opportunités quand elles se présentent.
 
  
*'''Protecteur :''' Matalino est très protecteur avec ses phrals, il donnerait sa vie pour la leur.
+
*'''Optimiste :''' Peu importe que certains pensent que ça ne pourra pas aller mieux, Matalino lui est persuadé du contraire. Le meilleur est toujours à venir.
  
*'''Solidaire :''' Fidèle et solidaire envers ses phrals, c'est ce qu'on lui a appris depuis le plus jeune âge.
+
*'''Protecteur :''' Sa famille, son clan, aucune différence, il protégera n’importe quel qadjaride qui fait partie de sa famille.
  
*'''Vif :''' Matalino est plein de vie et fait les choses avec dynamisme.
+
*'''Vif :''' Dynamique seulement lorsque cela est nécessaire, c’est-à-dire durant ses entraînements, mais c’est une qualité.
  
*'''Placide :''' Il faut le vouloir pour le mettre en colère, il sait encaisser et serrer les dents, jusqu'à un certain point.
+
*'''Bienveillant :''' Matalino est quelqu’un de bon par nature, qui est compréhensif et plein d’empathie, ce qui complète bien le fait qu’il soit placide.
  
*'''Sincère '''(avec les Qadjarides) ''':''' Si vous avez une conversation profonde avec Matalino et qu'il se livre sur lui ou sur ce qu'il pense de vous, vous pouvez être sûr qu'il est sincère. Du moins avec les Qadjarides.
+
*'''Bon ôte :''' Depuis petit, lorsque des qadjarides étaient invités dans son clan, on lui a appris à les recevoir de la meilleure des manières possible. Toutefois, il a toujours eu plus de mal avec les invités khâredjis.
  
 +
*'''Non matérialiste :''' Les objets n’ont pour Matalino aucune valeur financière même s’il est obligé de se plier à l’économie qui régie le monde. Cependant, certains objets ont une très grande valeur sentimentale.
  
  
Ligne 99 : Ligne 86 :
 
==Défauts==
 
==Défauts==
  
 +
*'''Porté sur la boisson :''' Matalino ne peut pas refuser un verre, boire est quelque chose d’agréable pour lui malgré les effets négatifs de l’alcool.
  
*'''Fêtard.''' Son envie de faire la fête le rend parfois assez énervant. Insatisfait si il ne boit pas et ne partage pas un moment avec ses phrals.
+
*'''Curieux :''' On lui a toujours appris que la curiosité était un vilain défaut, mais c’est plus fort que lui, il veut tout le temps tout savoir.
 
 
*'''Têtu.''' Dès qu'il a une idée dans la tête, vous pouvez toujours vous accrocher pour le faire changer d'avis.
 
 
 
*'''Curieux.''' Matalino à tendance à être curieux, même si ça doit le mettre en danger.
 
 
 
*'''Procrastinateur :''' Si ce n'est pas urgent ou important, pourquoi le faire maintenant ? Demain est un autre jour.
 
 
 
*'''Faux :''' Matalino est faux avec les Khâredjis, il se force pour se plier à leurs coutumes et n'a jamais l'air trop sincère lorsqu'il  s'incline ou use de formules de politesse.
 
 
 
*'''Fainéant :''' Pour lui, tout est prétexte à ne rien faire ou à en faire le moins.
 
 
 
*'''Lunatique :''' Son humeur peut changer du tout au tout en quelques minutes. Il est capable d'être aimable avec quelqu'un et quelques secondes plus tard, désagréable.
 
 
 
*'''Illettré :''' Matalino ne sait lire, ni écrire le Capitalain. Il n'a apprit que le Qadjaride durant sa vie.
 
 
 
*'''En retrait :''' Lorsqu'une conversation de groupe à lieu, Matalino est souvent en retrait, ne prenant pas souvent la parole et écoutant simplement ce qui se dit.
 
 
 
 
 
<center>{{Grand Titre | Possessions }}</center>
 
 
 
*'''Cimeterre Qadjaride :''' Fabriqué par Mahyar, ce cimeterre est d'aspect magnifique et est tranchant comme un rasoir.
 
 
 
*'''Fourreau :''' Un joli fourreau pour cimeterre Qadjaride, de bonne qualité.
 
 
 
*'''Armure :''' Une armure complète Qadjaride, en cuir, ayant appartenu à Saad.
 
 
 
*'''Dé :''' Un simple dé d’apparence. Seulement d’apparence.
 
 
 
*'''Bâton :''' Un bâton gravé avec son nom, il semble vieux et usé.
 
 
 
 
 
 
 
<center>{{Grand Titre | Rumeurs sur Matalino }}</center>
 
  
Qu'elles soient vraies ou fausses, que ce soient des blagues ou de vraies anecdotes, ces rumeurs et légendes sur Matalino circulent surtout parmi les Qadjarides d'Esperia.
+
*'''Procrastinateur :''' Pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut remettre à demain ? Matalino connaît plus que bien ce dicton.
  
 +
*'''Illettré (capitalain) :''' Il n’a jamais su écrire ni lire le capitalain, c’était une langue trop dur selon lui, malgré cela il la maîtrise plutôt bien à l’oral.
  
* Il aurait vécu la Siège du Sans-Fond, et même participé.
+
*'''Têtu :''' Matalino n’aime pas changer d’avis ou qu’on lui prouve qu’il a eu tort sur certains points. Difficile de le changer.
* Il aurait déjà tué un dragon d'Esperie rien qu'avec son regard.
+
* Parmi les Qadjarides, il serait parfois appelé la légende, ou quelque chose comme ça.
+
*'''Impudique :''' Matalino ne connaît pas la pudeur, se montrer nu devant des phrals ne le dérange pas. Il pourrait même se montrer nu devant des khâredjis même s’il sait que chez les non-qadjarides, la pudeur du corps est quelque chose d’important.
* Il aurait en sa possession un dé spécial, magique ?
 
* Il aurait une cuvée d'une boisson très appréciée des Qadjarides à son nom.
 
* Il aurait eu une aventure passionnelle avec une Caroggianne, chose qu'il regretterai actuellement.
 
* Il aurait été soignant à son arrivée sur l'île.
 

Version du 26 février 2020 à 15:16

Matalino à 25 ans


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments





Fonction
Garde



Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Matalino
Pseudo
Matalino
Prénom IRL
Maxime
Âge IRL
22 ans













Description

Matalino quand il avait 15 ans


Tatouage symbolisant La Flèche

Matalino est un Qadjaride qui se rapproche doucement de la trentaine. Ses yeux sont de couleurs marron tout comme ses cheveux qui tendent légèrement vers le roux lorsque le soleil s’en mêle. Ses cheveux sont d’ailleurs toujours en bataille et mi-longs cachant par la même occasion ses oreilles. Son visage est ovale, la forme de sa mâchoire est carrée et son menton est pointu, son nez l’est également même s’il est fin et relativement court. Matalino est un Qadjaride de taille normale, plus ou moins 1m70 et il pèse près de 70 kg. Il n’est pas particulièrement musclé mais ses muscles sont bien dessinés. Il s’habille le plus généralement de rouge et aime porter un foulard autour de la taille. Enfin il porte des bottines de marche, légère et solide (du moins quand elles étaient neuves.)

Le tatouage au bras droit
Le tatouage symbolisant le Clan Raab


Tatouage

Matalino possède quatre tatouages qui ont été réalisé à Esperia par un ancien phral, Djafar. Le premier de ses tatouages est un prénom écrit en Qadjaride, "Asawa", en haut du dos, à la base de la nuque. Il s'agit sans doute du nom de quelqu'un qui est proche du Qadjaride. Ensuite, vient un tatouage au bras droit, des arabesques typiquement Qadjaride. Pour finir il s'est fait faire deux derniers tatouages, l'un au poignet gauche, côté du cœur, un corbeau surmonté d'arabesques semblables à ceux sur son bras. L'autre au poignet droit, trois flèches qui partent dans des direction différente, au croisement des flèches, trois vagues formants un rond et qui partent également dans des directions différentes. Les tatouages qu'il possède aux poignets sont facilement visible. Celui à son bras n'est visible que lorsque il est torse nu. Enfin le tatouage dans son dos peut être visible si on se trouve derrière lui, certaines lettres dépassant légèrement de ses vêtements.


Description mentale

Matalino est un homme discret et sur la réserve mais peut très bien se montrer lorsqu’il estime que c’est nécessaire. Durant sa vie il connut différents endroits, dont l’ancienne cité d’Esperia ce qui lui forgea un caractère. Il devint assez renfermé après ses divers passages sur la cité insulaire même auprès des Qadjarides, qu’il considère toujours comme de la famille proche. Ayant eu souvent beaucoup de mal avec les non-Qadjarides pour se sociabiliser et pour offrir sa confiance il s’est assagie depuis que son clan est devenu sédentaire et s’est établi à Indubal. Ainsi il a pu nouer deux ou trois relations avec des khâredjis même s’il pense toujours qu’ils ne sont pas plus importants que les Qadjarides et a tendance à s’en méfier lorsqu’il ne les connaît pas bien. Matalino est toujours porté sur la boisson, c’est quelque chose qu’il ne cherche d’ailleurs pas à changer chez lui. C’est aussi une personne qui n’aime pas avoir tort et qui n’aime pas changer d’avis ce qui lui vaut la réputation d’être quelqu’un d’entêté. Enfin Matalino est quelqu’un qui aime ne pas se sentir bousculé ou pressé, il a tendance à faire ce qu’il veut quand il le veut.

Séparateur.png

Aptitudes

  • Combat Tier-2, arbre beige.

Cimeterre : Régulier, Epée : Amateur, Bouclier : Amateur, Mains nues : Amateur

  • Escalade
  • Survie

Talents & Défauts


Talents

  • Placide : Matalino est une personne calme, c’est le moins que l’on puisse dire, il se met en colère très rarement.
  • Optimiste : Peu importe que certains pensent que ça ne pourra pas aller mieux, Matalino lui est persuadé du contraire. Le meilleur est toujours à venir.
  • Protecteur : Sa famille, son clan, aucune différence, il protégera n’importe quel qadjaride qui fait partie de sa famille.
  • Vif : Dynamique seulement lorsque cela est nécessaire, c’est-à-dire durant ses entraînements, mais c’est une qualité.
  • Bienveillant : Matalino est quelqu’un de bon par nature, qui est compréhensif et plein d’empathie, ce qui complète bien le fait qu’il soit placide.
  • Bon ôte : Depuis petit, lorsque des qadjarides étaient invités dans son clan, on lui a appris à les recevoir de la meilleure des manières possible. Toutefois, il a toujours eu plus de mal avec les invités khâredjis.
  • Non matérialiste : Les objets n’ont pour Matalino aucune valeur financière même s’il est obligé de se plier à l’économie qui régie le monde. Cependant, certains objets ont une très grande valeur sentimentale.


Séparateur.png


Défauts

  • Porté sur la boisson : Matalino ne peut pas refuser un verre, boire est quelque chose d’agréable pour lui malgré les effets négatifs de l’alcool.
  • Curieux : On lui a toujours appris que la curiosité était un vilain défaut, mais c’est plus fort que lui, il veut tout le temps tout savoir.
  • Procrastinateur : Pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut remettre à demain ? Matalino connaît plus que bien ce dicton.
  • Illettré (capitalain) : Il n’a jamais su écrire ni lire le capitalain, c’était une langue trop dur selon lui, malgré cela il la maîtrise plutôt bien à l’oral.
  • Têtu : Matalino n’aime pas changer d’avis ou qu’on lui prouve qu’il a eu tort sur certains points. Difficile de le changer.
  • Impudique : Matalino ne connaît pas la pudeur, se montrer nu devant des phrals ne le dérange pas. Il pourrait même se montrer nu devant des khâredjis même s’il sait que chez les non-qadjarides, la pudeur du corps est quelque chose d’important.