Sauma : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
La ville vit principalement des quelques villages environnants et possède ses propres terres agricoles. On y récolte également des oeufs de saumon, une délicatesse populaire dans la région. C’est le lieu le plus tranquille des monts grâce à la difficulté pour les [[raids vaahvas|raideurs]] de l’atteindre.
 
La ville vit principalement des quelques villages environnants et possède ses propres terres agricoles. On y récolte également des oeufs de saumon, une délicatesse populaire dans la région. C’est le lieu le plus tranquille des monts grâce à la difficulté pour les [[raids vaahvas|raideurs]] de l’atteindre.
  
=Évènements récents=
+
=Evènements récents=
Sauma devint l’abri de très nombreux réfugiés kiviens au cours de la [[guerre des Marches]]. La cité ne fut jamais prise mais cette explosion de sa population causa une disette et de nombreuses rixes. La cité fut également le point de départ de plusieurs groupes armés qui participèrent à la libération de la [[Kivie]].
+
Lors de la [[Guerre des Marches]] de 512 à 514, Sauma ne fut menacée que très occasionnellement par les [[raids vaahvas]] du fait de son emplacement reculé et difficile d’accès. La vallée tout entière accueillit un grand nombre de réfugiés en provenance de toute la [[Kivie]] et connut disettes et émeutes. Sauma devint un pôle de la [[Guerre_des_Marches#R.C3.A9voltes_adaarionnes_de_Sauma|résistance adaarionne à l’occupation vaahva]] et les volontaires s’y organisèrent sous le commandement de la [[garde montagnarde]] [[Laätti Suninka]]. Ils poursuivirent son action même après sa capture et sa mort jusqu’à la libération de la [[Kivie]].  
  
 
=Habitants=
 
=Habitants=

Version actuelle datée du 13 mars 2024 à 06:02

Sauma
Administration
Région Kivie
Nation Nation adaarionne
Gentilé Saumate, “Saumon”
Édifices
Démographie
Population totale 9000 (15000 pendant la guerre)

Sauma est une petite ville du sud-ouest de la Kivie installée dans une vallée fertile autour d’une rivière partant vers l’océan. La ville est connue pour accueillir des saumons, d’où la fausse rumeur que la ville est nommée d’après eux et pour laquelle les capitalins surnomment ses habitants les saumons.

La ville vit principalement des quelques villages environnants et possède ses propres terres agricoles. On y récolte également des oeufs de saumon, une délicatesse populaire dans la région. C’est le lieu le plus tranquille des monts grâce à la difficulté pour les raideurs de l’atteindre.

Evènements récents

Lors de la Guerre des Marches de 512 à 514, Sauma ne fut menacée que très occasionnellement par les raids vaahvas du fait de son emplacement reculé et difficile d’accès. La vallée tout entière accueillit un grand nombre de réfugiés en provenance de toute la Kivie et connut disettes et émeutes. Sauma devint un pôle de la résistance adaarionne à l’occupation vaahva et les volontaires s’y organisèrent sous le commandement de la garde montagnarde Laätti Suninka. Ils poursuivirent son action même après sa capture et sa mort jusqu’à la libération de la Kivie.

Habitants

Esperiens originaires de Sauma


Anciens Esperiens originaires de Sauma

 


PNJ liés à Sauma

PNJ résidents à Sauma

 


PNJ originaires de Sauma