Utilisateur:Neshan mihra : Différence entre versions
m (→Objets précieux : Possessions, update) |
m |
||
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
<br> | <br> | ||
[https://www.youtube.com/watch?v=Rc6-HNaJT58 <span style="font-family:Gabriola;font-size:40px;">'''"La langue de l'envieux ne distille que du venin."'''</span>] | [https://www.youtube.com/watch?v=Rc6-HNaJT58 <span style="font-family:Gabriola;font-size:40px;">'''"La langue de l'envieux ne distille que du venin."'''</span>] | ||
− | <br><br/> | + | <br><br/><br/> |
'''''Nom :''' Mihra'' | '''''Nom :''' Mihra'' | ||
Version du 27 septembre 2017 à 17:33
"La langue de l'envieux ne distille que du venin."
Nom : Mihra
Prénom : Neshan
Âge : Vingt-quatre ans
Religion : Culte des images
Portrait
शब्दानुकरण ♫♪Neshan Mihra est un jeune homme plutôt élancé d'une vingtaine d'années. Il tient sa couleur de peau basanée de sa mère Kiana. Le regard plutôt vif et expressif, habillé par deux profondes prunelles d'un cachou qui n'est sans rappeler l'exotisme et le soleil des îles manarades. Ses cheveux, longs, d'une couleur proche de ses yeux, ont tendance à retomber sur les côtés et en haut de son dos. Le manarade use d'un catogan pour les maintenir à l'arrière et les attacher, ne laissant ainsi que deux nattes indépendantes et tressées de chaque côté de son visage, embrassant alors le vide qui les séparent de chacune de ses épaules.
Son allure est lente, tranquille. Neshan a le pas plutôt léger mais calme, et ne se précipite que rarement - tout cela s'avérant finalement à justifier son flegme qui le définit dans de nombreuses situations. L'homme est très fin, il doit à peine peser plus de soixante kilos pour un mètre soixante-dix environ : il n'est décidément pas taillé pour la bataille et n'hésite pas à le souligner.
Là aussi, ce trait morphologique s'avère être un héritage venant droit de sa mère.
Ses manches sont légèrement retroussées de façon à laisser paraître le début de ses tatouages.
Le manarade s'avère être quelqu'un de pudique : il ne se confiera pas au premier venu. Seules les personnes qu'il apprécie, et qu'il juge de confiance seront témoins de ces récits : lorsqu'il développe des relations, il a tendance à bien plus s'ouvrir et à se dévoiler. En dehors de cela, l'homme est quelqu'un d'assez hésitant et qui manque - quand la situation tourne mal - parfois de confiance en lui. Il a du mal à prendre des décisions importantes et à trancher ses choix.
Neshan a une tendance assez ironique, moqueuse, et subversive (à l'oral comme lorsqu'il use de sa plume) et cette attitude lui a valu à plusieurs reprises des situations conflictuelles. Avare sur les bords (attitude qui lui vient tout droit de son père), il se refuse cependant à agir de la mauvaise façon malgré son attirance pour l'argent - qu'il se résigne souvent à dépenser pour des biens qu'il ne juge utile, ou lorsque la dépense n'apparaît pas comme étant pertinente. Son rôle de commerçant a également développé un caractère assez niais, mélangé à une éventuelle hypocrisie - il sait bien que le client est roi, et l'a toujours été. Éternel indécis, prendre une décision n'est pas toujours chose aisée pour lui.
Ces traits de caractère mis de côté, Neshan apparaît également comme une personne serviable, cordiale et altruiste ; qui cherchera à aider son prochain s'il en a besoin. Il est pudique, mais pas pour autant timide et n'aura aucun mal à prendre la parole et converser avec des inconnus. Pour terminer, il fait aussi preuve de patience et d'un sens de travail qui le pousse à se surpasser quelque soit les circonstances. Ce n'est pas quelqu'un de très ostentatoire, et n'aime donc pas à se vanter ou montrer ses richesses.
Intérêts culturels et goûts
प्रतिबिंब ♪ Nourriture : En ce qui concerne les denrées alimentaires, il préfère déjà bien plus le salé au sucré - qui l’écœure assez vite. Ses origines manarades font qu'il préfère tout de même le poisson à la viande ; par ailleurs, il aime la plupart des fruits et des légumes, et adore les plats épicés.
Boissons : Avant son arrivée, le manarade n'était pas un grand buveur d'alcool. Ce n'est d'ailleurs pas le cas maintenant, mais il a pris ses petites habitudes : un verre de rhum ou d'hydromel à la taverne, quelques cocktails fruités... Il s'amuse à découvrir de nouvelles choses. Il déteste cependant le lait et le vin.
Confort : Malgré qu'il n'est pas du genre à se vanter ou étaler sa fortune, Neshan aime être à l'aise dans son environnement. Que ce soit son lieu de travail, mais surtout sa demeure ; il aime à posséder quelque chose de spacieux, d'agréable, avec tout ce qu'il faut à portée de main.
Lecture, écriture : Libraire oblige, la lecture est son quotidien. Mais le manarade s'intéresse aussi à l'écriture et a d'ailleurs rédigé plusieurs ouvrages (cf. Ses œuvres) et s'intéresse à tous les genres. Il apprend par ailleurs à différentes personnes ces compétences que sont la lecture et l'écriture.
Couleurs : Neshan a une préférence pour le bleu - qui lui rappelle la mer, ses origines ; ainsi que le blanc - symbole pour lui de pureté, mais aussi de connaissances. Il aime à voir ces couleurs apparaître, par exemple, sur ses tenues ou autres.
Nature : Impossible pour lui de vivre dans un environnement sans un minimum de végétation, de verdure... De temps en temps, il aime à quitter la ville pour aller se promener aux alentours, passer du temps dans des coins reculés où la nature a toujours ses droits ; pour faire le plein d'air frais et se ressourcer.
Ses tatouages
स्याही ♩♪Les manarades se distinguent du reste de l'archipel - voire même du continent - grâce aux tatouages. Sur le corps, le long des bras, dans le dos... ces illustrations ont une signification, en plus de s'être manifestées comme étant une réelle tradition au sein des îles. Neshan n'échappe en aucun cas à cette règle ; et tous les cinq ans environ, de nouveaux tatouages venaient arborer le corps de l'homme, servant de véritable toile inachevée à cet art.
Un tatouage de plume, qui se situe en haut de l'épaule du manarade. Sa symbolique s'avère être très simple de compréhension : elle sert à rappeler la profession de son père, qui fut lui-même archiviste et écrivain au compte de l'élite Lig, dans la grande bibliothèque de Nehevand. Cette plume marque la transmission du savoir de son père jusqu'à lui, et témoigne de l'importance que Neshan porte à l'écriture, ainsi que de la volonté de ce dernier quant à la poursuite de son éternelle quête : écrire pour faire comprendre, conserver sa plume et être capable de l'user, aussi acérée soit-elle, et ce quelque soit le message.
L'archipel ocolidien, ou plutôt l'une de ses côtes. Ce tatouage a une portée assez particulière. En effet, ironiquement, ce sont les côtes qui ont piégé l'homme pour l'envoyer dans la boucle de l'esclavagisme - boucle le menant finalement en Esperia. La mer, un navire, et des monts se font distinguer dans cette illustration qui arbore le dos de l'homme et quelques parties de ses bras. Ces paysages semblent ici représenter l'île de Gahabni, véritable refuge de nombreux écumeurs et de marchands d'herbes à fumer. Neshan, lui, est originaire d'une autre île : celle de Melihab, plutôt réputée pour y abriter le bourg portuaire de Marata ainsi que la ville de Nehevand, définie comme le point central de l'érudition manarade.
Les magenetas, des entités intermédiaires entre Arbitrio et les mortels, sont très importante dans la culture ocolidienne et manarade puisqu'elles peuvent notamment être tatouées sur le corps par des artisans iconodoules. On peut également en posséder sous une autre forme (dessin, "talisman"...) et chacune a son rôle, son identité. Neshan s'est fait tatouer celle de Crège sur les bras ; qui apparaît ici comme une figure mauvaise, néfaste. Sa symbolique est l'avidité, qu'importe le prix. Le message véhiculé est en revanche tout autre, et tend à montrer la voie à ne pas suivre.
Crège, inscrite sur la peau de l'homme, voit et perçoit chacun de ses gestes et les juge, et se réjouit certainement quand son hôte fait preuve d'un comportement témoignant des défauts qu'elle incarne (qui sont bien sûr poussés ici à l'extrême dans le cas symbolique de la figure artistique). Neshan se considère donc comme soumis à un jugement en tout temps, seulement le juge n'est pas directement Arbitrio mais une mageneta qui incarne des valeurs mauvaises ; ce jugement le pousse à revoir ses faits et gestes, à changer et à se remettre en question.
L'on pourrait presque penser que le père du manarade, Juhan, se soit décidé à faire tatouer sur le corps de sa progéniture cette mageneta dans une optique claire : que son enfant fasse les bons choix quand l'opportunité se présentera. L'avarice et l'avidité sont des valeurs mal perçues dans les îles, compte tenu des disparités qui frappent la plupart des villes.
Possessions
नीहार ♫Objets précieux
Bague en or : Une fine bague offerte par une amie, légèrement incurvée, qu'il porte à l'auriculaire gauche en tout temps. Encore peu habitué au port d'une bague, il se masse souvent le doigt conçerné.
Pipe à tabac : Une pipe en bois, décorée de gravures d'une plume de collibri, confectionnée par Nilvia il y a peu. C'est presque devenu son objet fétiche, qu'il aime à user - outre pour fumer - pour toquer aux portes ou pour agrémenter sa gestuelle.
Montre à gousset : Une petite montre à gousset, remontée par Cassandre, au cadran légèrement griffé et qui se voit ornée de symboles de vagues, et d'une fine chaînette en acier au tintement métallique. La montre semble ne plus fonctionner depuis la Nivôse.
Bracelet : Un fin bracelet aux perles de verre soufflé, offert par Ombeline, aux couleurs chaudes de Carrogia - rouge, marron, orange, et jaune. Les perles sont reliées par un léger fil blanc entrelacé d'un second, de couleur plus sombre ; il le porte au poignet gauche.
Bourse ornée : Une bourse imposante, ornée et brodée de diamants par endroits, dont il a fait l'acquisition auprès de Silnöe. Son embout de resserre à l'aide d'une épaisse ficelle de couleur dorée. Il y range toute sa fortune.
Ses œuvres
क़लम ♪♫Ce qu'il a rédigé
- "Espoirs"
Un recueil de poèmes, relativement court, dont il a débuté la rédaction lorsqu'il travaillait encore à la Librairie du Codex, à Adobe. Lors de sa transition, il a bien sûr conservé son oeuvre inachevée, et l'a ainsi terminée quelques semaines plus tard, après la mort de son ami Pagaille. L'un des poèmes lui est d'ailleurs dédié.
Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Neshan le décrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Bulletin des Hommes.
Un journal, avec un rythme de parution de un ou deux par mois. Le journal traite d'absolument tout et n'importe quoi, et se présente un peu, comme Neshan le décrit d'ailleurs lui-même, comme une "suite spirituelle" des célèbres Journal des Dames.
Ce qu'il a édité
- "L'Azalan"
Un périodique économique, dont l'auteur est Messire Camillo. Le journal traite donc du fonctionnement de l'économie sur l'île d'Esperia, et informe également les lecteurs des zones à investir, des commerces florissant en ville, etc.
Un conte fantastique rédigé par l'un de ses anciens employés, Aguenor Paydole.
Un journal d'énigmes, rédigé par Gilberto, proposant ainsi aux lecteurs de résoudre une poignée d'énigmes variées. Si l'un d'entre eux estime avoir toutes les réponses, il peut tenter sa chance en s'adressant à l'auteur et tenter de remporter le gros lot !
Crédits images
La plupart des images ont été modifiées par mes soins, mais tous les droits sont bien sûr réservés aux auteurs.
- Photos du personnage
[j'ai perdu le lien]
- Photos du décor
- Photos des tatouages