Utilisateur:Duncan ligranet
Description :
Lorsqu'il arrive sur Esperia Duncan a environ 16 ans, il est assez jeune: il est effectivement très mince, il mesure environ 1 mètre 70. Ses yeux sont bleus clair, ses cheveux courts noirs, et sa peau est légèrement bronzée du fait des ses longues heures à pêcher au soleil. Il ne possède pas encore de barbe. Sa tenue est piteuse, composée de bouts de cuirs cousus ensembles et on peut également voir plusieurs traces de boue.
Duncan est assez calme il ne s'énerve que très rarement excepté pour certains cas; notamment lorsqu'on parle de façon désagréable de sa mère. Il pardonne rarement facilement et est en général trop confiant, il se retrouve souvent dans des situations délicates car il est naïf il ne voit pas les ennuis arriver. Il est assez réfléchit. Cependant il est beaucoup trop sensible : il suffit que quelqu'un se sente mal pour qu'il essaie de tout faire pour l'aider et ce sans connaitre la personne. Pour finir il peut être influençable, ses amis et les gens autour de lui jouent un rôle décisif dans ses décisions. Il est adepte du culte d'Arbitrio de rite monachiste.
Choix :
Chasseur-Pêcheur, crochetage.
Histoire de l'homme
Chronologie avant l'arrivée sur Esperia :
501 : Duncan naît dans un petit village misérable de Aon non loin de Breithe.
503 : Duncan commence à avoir des amis, des enfants de son âge environ, plusieurs garçons et une fille, dont Liam son futur meilleur ami. Ils commencent au cours de l'année à se souder et toujours trainer ensemble dans le village.
504 : Duncan apprend la pêche avec son père, il adore ça même si il n'est pas capable de pêcher tout seul.
505 : Duncan va pour la première fois à Breithe, il a une grosse attirance envers cette ville. Le monde la foule, les odeurs et les marchands ils découvrent la ville pour la première fois. Il y retournera plusieurs fois avec son père.
506 : Décès de la mère de Duncan. En effet elle est touchée par une maladie qui la fait mourir durant la nuit après une semaine de souffrance. Duncan va être traumatisé et il aura un besoin réel qu'on respecte sa mère, c'est pourquoi il s'énervera très rapidement lorsqu'on parlera d'elle de façon désagréable.
507 : Duncan va commencer à rester de plus en plus avec son groupe d'amis car c'est le seul endroit ou il ne se sent pas à l'étroit et ou il ne pense pas à sa mère. Il les considère comme sa famille et y trouve un réconfort et une attention compensant la mort de sa mère.
508 : Duncan commence les rapines dans les marchés de Breithe comme une activité amusante et excitante. Il va se faire attraper une première fois avec ses amis mais les gardes n'en tiendront pas vraiment rigueur, ils se contenteront de lui crier dessus jusqu'a le faire pleurer devant tout le monde mais le laisse repartir avec son père qui lui aussi va lui crier dessus pendant un bon moment ...
510 : Duncan va pêcher tout seul pour la première fois. Cette pêche représente un petit succès puisqu'il réussit à attraper un petit poisson et va le ramener chez lui.
512 : Duncan tombe amoureux de la fille du groupe : Klara. Elle va le pousser à faire des choses qu'il n'avait pas forcément envie de faire comme par exemple voler des choses à de gens du village etc ... Duncan va se rendre compte que voler n'est pas si compliqué et demande juste d'être malin.
514 : Duncan va apprendre le crochetage avec ses amis. C'est Liam qui va lui expliquer comment faire ... Duncan se demande alors comment Liam a pu apprendre ça et ou est-ce qu'il a trouvé les crochets pour s'entraîner.
515 : Liam apprend à Duncan qu'il a rencontré un groupe de voleurs dans Breithe qui se cache dans des maisons abandonnées. Ces voleurs leurs auraient promis de partager les richesses de leurs coups si le groupe d'adolescents les aidaient. Ils vont effectuer plusieurs rapines insignifiantes pour presque pas de butin mais tout de même quelques pièces. Ces vols vont prendre de plus en plus d'ampleur.
516 : Le groupe de voleurs pousse les adolescents à commettre cette fois-ci un vrai vol dans une maison d'Elede. Un vol qui va très mal tourner puisque la garde va les arrêter et les deux voleurs vont les laisser tomber pendant le vol. Liam va être tué en essayant de se battre avec un garde et Klara va être arrêtée comme Duncan qui va donc être vendu comme esclave.
Chapitre 1 : L'arrivée
Ça faisais longtemps que le bateau n'avait pas fait escale, Duncan tout comme les autres esclaves qui résidaient dans cette abominable cale, était exténué. Ses chaînes à son poignet lui faisait toujours aussi mal. Alors, le bateau s'arrêta lentement, Duncan leva les yeux vers l'escalier en face de lui d'ou descendait une femme, habillée avec un chapeau, elle commença à crier :"D'bout la dedans !" Tout les esclaves se levèrent à allure différentes ... Duncan faisait parti des derniers. Il grimpa l’escalier en direction du dehors. Il vit alors, des maisons aux toits gris partout ou il regardait, de plus une foule de personne attendait sur le quai afin de les voir ... cette marchandise au nom bien connu ... des esclaves. Il marcha jusqu'à une salle ou il attendit qu'on prononce son nom, et, lorsqu'il retentit il monta les marches , il prit place sur un léger présentoir. Une foule de gens l'observait, le jugeait, il était mis aux enchères ... un homme prononça "10 par ici !" le prix ne monta plus ... 10 vulgaires pièces c'était ce qu'il valait maintenant. Il descendit et vit son acheteur, un homme qui lui fit tout d’abord des frissons dans le dos, sa tête semblait terriblement fatiguée ... ses yeux tombaient, une gueule de déclaqué c'était ce qu'il voyait ... La première question que son nouveau maître lui pose fut :"Tu viens d'ou ?" Duncan répondit de "Breithe ... en Canatan" tout en espérant qu'il venait peut-être du même endroit ... ce qui aurait pu l'aider ... "Ha ! T'sais qu'on t'a annexé l'esclave !" le regard de Duncan vacilla ... "Bha on t'appellera Annexé maintenant hé !" En plus de sa liberté Duncan devait maintenant être privé de son nom ... Annexé ... esclave d'Esperia voué à une vie d'échecs et de servitude ...