Utilisateur:Docibilis
Le Fonctionnaire : | |
|
Sommaire
Description
- Docibilis est quelqu’un de plutôt bien proportionné : 1 mètre 75 pour 80 kilos. Il a les cheveux châtains clairs et les yeux vert émeraude. Depuis son départ d'Esperia et son arrivée à Caroggia, l'homme s'est laissé aller à une certaine oisiveté : repas copieux, fêtes et réceptions eurent raison petit à petit de son physique athlétique durement gagné. Son sourire, auparavant façade immuable et rassurante affichée à son entourage a lentement fait place aux regards hautains, rires sarcastiques et autre attitudes désobligeantes et nonchalantes. Risible pantin bourgeois, il aime jouer de ce côté "dandy" pour amuser ces dames et autres personnes aux mœurs élégantes et raffinées.
- Ayant vécu dans une famille plutôt aisée du quartier des Radieuses, il affectionne les belles choses, comme les belles lettres, les belles fleurs ou autres beautés de la nature et de l'homme. Animé par son expérience esperienne, il a développé une nouvelle façon de voir le monde à travers le prisme de la tromperie et du mensonge. Selon lui, il est futile de s'accrocher à des concepts jusqu'à la mort. Le rigide se brise, le souple ploie sans se briser au gré du vent. Docibilis a compris que la valeur d'un serment et le prix de la loyauté sont maigres en comparaison à la simplicité déconcertante de corrompre l'esprit humain. Ainsi, son discours varie en permanence, prêchant le vrai comme le faux, le noir comme le blanc pour au final, survivre dans ce monde gâté par l'avarice des hommes. Il n'est guère plus étonnant de le voir dorénavant arborer un serpent sur ses bijoux ou ses habits.
Aptitudes
- Métier : Tailleur et Sculpteur de Pierres
- Complément 1 : Professeur
- Complément 2 : Art-Connaissance "Gravure sur cuir"
- Complément des six mois : Art-Connaissance "Musicologie"
- Complément de l'année : Art-Connaissance "Sculpture"
- Complément gratuit : Art-Connaissance "Rhétorique"
Ses centres d’intérêts
Goûts
L'Administration Après avoir occupé pratiquement toutes les charges administratives de la Cité, il serait déplacé de dire que Docibilis ne voue pas une passion dévorante à l'Administration et ce, sous toutes ses formes. Selon ses dires, les fonctionnaires seraient les mieux placés pour diriger Esperia.
L'Art Artiste lui même pendant de longues années, Docibilis a dédié sa vie entière au rayonnement des arts dans le quotidien des hommes. Enclin à trouver poésie et harmonie dans toutes choses, il demeure un grand rêveur empreint de liberté.
Les Fleurs L'histoire du lien qui unit le Caroggian aux fleurs est assez cocasse : il se serait créé lors du départ d'un de ses grands amis qui pour seul héritage lui aurait laissé un pot en argile et une violette. Depuis ce jour, Docibilis prend très à coeur l'entretien de la moindre fleur présente dans sa demeure.
La Propreté A ses yeux symbole indéniable de bonne santé intellectuelle, Docibilis met un point d'honneur à toujours demeurer présentable et propre. Il applique la même logique aux environnements qu'il fréquente.
Le Poisson En bon Caroggian, Docibilis adore tous les plats à base de poisson. S'il écoutait son estomac, il en mangerait matin, midi et soir.
Thermidor Ah la Thermidor ! Quelle saison merveilleuse. Une petite bouffée d'air du pays. Les chaleurs de cette saison mettent à l'aise Docibilis et le rende d'une bonne humeur communicative.
L'Argent Selon Docibilis, on vit mal, très mal sans argent. A tous ceux qui osent dire que plaie d'argent n'est pas mortelle, essayez de survivre plus d'un mois sans une piécette en poche !
Le Thé Au même titre que le poisson, Docibilis s'est pris de passion pour le Thé. Qu'il soit vert ou noir, aromatisé ou naturel, il demeure pour lui LA boisson capable de lui remonter le moral les longs soirs de Nivôse.
Répulsions
Nivôse S'il existe bien une chose dans ce monde que Docibilis abhorre plus que tout, c'est bien la saison de Nivôse. Enclin à de fortes dépressions durant cette période, sans médications adaptées, le Caroggian serait bien capable de demeurer cloîtré chez lui. "La neige, on l'enlève, elle revient. Toujours. Encore et encore. Et nous, pauvres âmes chagrines, nous perdons notre regard dans l'horizon blanc de notre solitude."
Les Animaux Comment peut-on apprécier ces bêtes horribles ? Voilà bien la question que se pose Docibilis a chaque fois qu'il en croise une chez ses amis. Poils, odeur, yeux vitreux ; tout cela a le don d'agacer le Caroggian.
Les Idiots Le temps, c'est de l'argent. Et je n'ai aucun des deux pour aider ceux qui ne font pas un seul petit effort intellectuel.
Esperia
Ses possessions
Bâtiments
Adobe
- La Bella Notte : Demeure située à l'îlot de la Briquettrie, ancienne place d'Adobe réservée aux citoyens d'Esperia les plus aisés, la Bella Notte a été ainsi baptisée par Docibilis lui même lorsqu'il en fit l'acquisition en 515. Depuis son retour, il a retrouvé les murs chaleureux ainsi que le jardin coloré de cette charmante maisonnette.
Rivelame
- Le Morse de Granit : Atelier de taille historique du quartier de Rivelame, le Morse de Granit est aujourd'hui sous la houlette du nouveau compagnon tailleur d'Esperia. Débutant dans cette profession, Docibilis compte bien travailler durement pour s'imposer comme adresse incontournable du bourg.
Quartier Ouest
Docibilis n'a pas de bâtisses au Quartier Ouest.
Biens Précieux
La Canne "Vespeza" Oeuvre de l'artisan Zark Silmät, la canne Vespeza est faite d'un bâton de qualité en bois très sombre, presque noir, surmonté d'un pommeau en argent représentant la tête d'un serpent gueule ouverte. Ses yeux sont sertis d'émeraudes, donnant à l'objet une allure très noble et travaillée. Ajustée à la taille de son porteur, la canne dispose enfin d'une férule en acier résistante donnant un bruit caractéristique à chaque percussion. Docibilis ne se sépare jamais de cette canne, symbole de sa gloire passée.