Guide de l'apothicaire
L’apothicaire
L’apothicaire est une des rares personnes à pouvoir produire des solutions alchimiques. Il est le seul à connaître les recettes de ces dames pour leurs maquillages ou les objets plus usuels comme le savon. L'apothicaire peut s'exercer en parallèle avec un soignant comme de manière tout à fait autonome en proposant à la population ses produits, bien qu'il ne sache pas diagnostiquer ou prescrire.
Matériel
Le matériel est quelque chose de très important pour l’apothicaire. Il lui faut travailler avec des outils de qualité afin de produire des remèdes semblables.
Les recettes
Chaque apothicaire, pour peu qu’il possède la compétence de connaissances scientifiques, est capable de découvrir de nouveaux remèdes utiles à la population esperienne. Bien évidemment, il est recommandé d’en inscrire le mode opératoire afin de s’en souvenir et de la faire partager avec la communauté scientifique d’Esperia.
Bien évidemment, aucun remède ne peut être préparé par vos soins si vous n’en avez pas appris la recette.
Toute nouvelle invention devra être soumise à la vérification de l’administration du serveur, et cela avant même que le résultat ne soit évoqué en RP.
Pour vous aider à mieux appréhender le métier d'apothicaire, voici une liste de recettes de base connues par la plupart des apothicaires au travers de l'ancien et du nouveau monde :
- Antitussif à la sève
- Antitussif et digestif à l'anis
- Cataplasme de fougère
- Crème épilatoire
- Décoction de saule
- Eau de mille fleurs
- Fumigation à la menthe
- Grog
- Huile de digestion
- Huile de passiflore
- Infusion de camomille
- Infusion de menthe
- Infusion de violette
- Lessi
- Lotion au persil
- Lotion capillaire au rhum
- Masque d'argile
- Onguent de Camomille
- Pâte dentaire
- Préparation au suc de bouillon blanc
- Remède des ramoneurs
- Savon
- Vernis à bois