Utilisateur:Riccardo

De Wiki'speria
Révision datée du 20 octobre 2015 à 14:38 par Riccardo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom= Riccardo Ferucci |Sexe= Homme |Ville_Origine= Caroggia |Région_Origine= Vellabria |Nation_Origine= République Marchande de Caroggia |Mé... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
xScipion
Pseudo
Riccardo
Prénom IRL
Jérémy
Âge IRL
23 ans












Description

Description physique

Riccardo a échappé à une belle éducation durant sa jeunesse. Il a actuellement 32 ans. Ainsi, son éducation a été échangée par les valeurs du travail. Ceci se ressent sur son style vestimentaire, notamment quand il travaille aux champs ou avec les animaux. Il n’hésite pas à mettre la main à la pâte avec son employé pour que le travail soit bien fait. Il s’habille alors de manière sale, chemise, pantalon craqué et bottes.

De ce fait, il se force à augmenter le rang de ses tenues pour s’exposer en société et surtout en famille. Il porte des vestes assez chères mais toujours dans des couleurs sombres ou ocres. Par contre, il n’entretient pas du tout sa barbe ou sa coupe de cheveux, ce qui peut en surprendre plus d’un.


Description mentale

Riccardo est un spécimen plutôt étrange en société. Il possède deux faces : la première est une face souriante, voire hypocrite devant les clients ou en société généralement, puis la face qu’il se donne au travail.

Riccardo est quelqu’un d’aimable en société. Il agit avec une certaine raison et sagesse pour se donner l’air intelligent. Il peut parler de n’importe quel sujet avec des personnes de différentes catégories sociales. Il est en quelque sorte un caméléon, il change son comportement selon la personne en face de lui.

Il donne une face tout à fait différente quand il arrive au travail. L’argent, la famille et le travail sont ses principaux moteurs dans la vie, sans ces deux éléments, il se retrouve dans la pauvreté. Il garde la philosophie du plus fort, à savoir qu’il y en aura toujours un pour manger l’autre. Il reste toujours calme devant ses employés, mais toujours sérieux. Riccardo part du principe que lorsqu’une personne est payée pour accomplir un travail, elle doit le faire quoi qu’il arrive. De cette manière, l’échec n’est pas considéré comme acceptable.

La loyauté et la parole sont deux éléments essentiels dans la vie de Riccardo. Quand Riccardo accepte de servir les intérêts de quelqu’un, il le fera jusqu’au bout. Il en va de même pour les autres, Riccardo prend la parole de ses amis très au sérieux. Si l’un d’eux vient à le tromper, il amènera la fureur de l’éleveur.

S’il y a bien une chose que Riccardo apprécie avant tout, c’est l’argent. Il adore le dépenser comme le regarder car il lui rappelle le travail qu’il a accompli. Néanmoins, ce n’est pas un débauché, même s’il n’a jamais caché un petit penchant pour l’alcool et un gros pour le tabac.

Riccardo, le religieux

Niveau religion, Riccardo a embrassé le culte d’Arbitrio depuis son enfance. Sa famille a été monachiste pendant longtemps mais sa manière de penser et de voir les choses l’ont amené à devenir un phalangiste convaincu. Il garde l’image de l’enfant et de l’escalier. En effet, si un enfant vient à jouer dans un escalier, Riccardo se contentera de donner un sermon et de lui parler du danger de son acte. Seulement, il a conscience que l’enfant ne retiendra pleinement la leçon uniquement lorsqu’il sera tombé dans l’escalier.

Riccardo et les femmes

Riccardo ne court pas les rues pour trouver la femme de sa vie. Il pense la trouver au moment voulu, même si ça ne l’empêche pas d’être charmé par certaines d’entre-elles. Sa ferme lui a donné une certaine patience et une sagesse particulière. Il ne cherche pas une allumeuse, mais une femme forte qui saura tolérer son caractère douteux et qui saura se faire respecter.


Choix

Fermier >> Élevage/Dressage >> Crochetage >> Traqueur (connaissance)


L’élevage : Dans son activité principale, à savoir l’élevage, Riccardo n’hésite pas à participer à l’entretien des bêtes et des champs avec son employé. Il sait qu’il ne peut pas tout faire lui-même, mais il aime que le travail soit bien fait. Il est imprévisible et sensible quand le travail est mal fait ou que quelque chose ne tourne pas dans son sens.

Le crochetage : Riccardo a quelques notions en crochetage grâce à son travail de fermier. Il aime que les choses soient bien faite et il préfère donc crocheter une porte plutôt que de la démolir.

Traquer : Le fermier a appris à se servir de son sens de l’observation grâce à l’apprentissage avec un autre fermier du nom de Javier. Ce dernier avait des soucis avec ses poules qui réussissaient à s’échapper. Il a donc appris à Riccardo à devenir un Traqueur. En clair, Riccardo utilise son sens de l’observation pour retrouver des animaux perdus et pour mieux percevoir d’éventuelles traces. Évidemment, il est plus difficile de retrouver une poule qu’une vache.


Qualités et défauts

Bourreau du travail : Le travail, c’est le gagne-pain ultime et la promesse d’un avenir radieux.

La famille d’abord : Riccardo a toujours méprisé son père, mais il est attaché à sa sœur et son frère. Il est prêt à tout pour protéger sa famille.

Loyal : La loyauté c’est le ciment des plus grandes entreprises. Une parole doit rester une parole. Riccardo déteste la trahison, surtout celle des personnes de confiance.

Violent : Non seulement Riccardo est violent, mais il la prône dans certains cas. Il pense que la violence est une manière de régler les conflits les moins négociables.

Négligé : Tout le monde lui reproche de négliger son style vestimentaire pour se concentrer sur son travail. Néanmoins, il sait se tenir correctement, avec classe.

Fumeur : Riccardo a un gros penchant pour le tabac. C’est toujours un vrai instant de plaisir que de fumer avant d’aller se coucher ou pour réfléchir.

Malin : Il n’est pas garde ou enquêteur, mais il a un sacré œil pour reconnaître le mensonge, à force de le côtoyer…

Franc : Plus franc, ça n’existe pas.

Exigeant : Il aime les choses bien faites.

Religion : Riccardo croit à Arbitrio, et admire le phalangisme mais doute que son caractère de cochon soit toujours en accord avec les dogmes.

Égoïste : Il aide sa famille et récompense les Hommes qui travaillent durs pour lui. Néanmoins, il n’a pas vraiment l’esprit de la charité. Un clochard dans la rue n’ira pas trouver un travail si on lui donne des pièces tout le temps.

Sans pitié : C’était évident en parlant de sa rigueur au travail. Son expérience dans la pègre pouvait l’amener à faire des choix difficile, comme amener quelqu’un à vivre sa dernière heure, balancer ceux qui ne respecte pas le travail demandé ou qui profite du patron…

Solitaire : Les amis sont très secondaires pour Riccardo, il peut les côtoyer pendant 10 ans et les oublier en quelques jours, contrairement à l’esprit familial.

Avare : A force de faire des économies pour son avenir, il en finit avare.

Froid naturel : Lorsqu’il ne veut pas montrer un autre visage, Riccardo est froid et loin d’être aimable avec les autres.

Intérêts culturels et goûts

- Le tabac : Riccardo fume chaque soir avant d'aller dormir. Le tabac l'aide à se détendre et à réfléchir.

- Les jeux : Argent ou non, Riccardo sait prendre du temps pour se détendre et jouer à tout et n'importe quoi autour d'hydromiel dans une taverne populaire.

- L'alcool : Cette boisson reste très rare dans la vie de Riccardo car il n'aime pas la débauche qu'elle produit. Néanmoins, il sait en apprécier une de temps en temps.

- La famille : L'esprit de famille n'a pas de prix pour Riccardo, le lien du sang est plus fort que tout.

- Le travail : L'argent est le fruit d'une vie et il ne peut pousser que par un dur labeur. Riccardo est motivé par la promesse d'un repos bien mérité.

Histoire

Enfance Ferucci

La famille Ferucci compte actuellement 3 membres. Le père, Federico se chargea entièrement de l’éducation de ses trois enfants, Riccardo, Valentina et Alessio à la mort de sa femme. La mère décéda juste après la naissance d’Alessio. Le père laissa son héritage, à savoir une taverne populaire à son fils Alessio et à sa fille Valentina.

L’ainé, Riccardo, n’a pas supporté la mort de sa mère et se détacha de l’éducation de son père, de l’école et de l’héritage familial. Son père, courant à la ruine, l’alcool et la névrose, dégoûte de plus en plus Riccardo, assez pour le pousser à partir du foyer pour voler de ses propres ailes. Il est laissé à la rue par sa propre volonté mais reste motivé pour trouver du travail, aussi minable qu’il soit. Son but est de se faire de l’argent pour bâtir son propre « empire », les yeux plein d’étoiles. Le jeune homme est rapidement utilisé par des individus scrupuleux, trainant dans le milieu de la pègre. Il doit alors se farcir des tâches dignes d’un esclave, en déplaçant des cargaisons ingrates de produits fermiers d’un point A à un point B. Pendant 4 ans, il s’adonne à ces activités pitoyables mais garde un savoureux butin en argent.

Riccardo le fermier

A l’âge de 20 ans, il décide d’arrêter d’être prit pour un troufion et utilise son trésor pour s’acheter une petite parcelle à la périphérie de Caroggia. C’est une petite ferme, initialement abandonnée. Néanmoins, Riccardo ne baisse pas les bras et fait appel à l’un de ses amis de la rue, Caesar, un homme de 35 ans. Avec leurs bras, ils rénovent cette petite ferme et commencent à faire tourner l’entreprise.

En l’espace de 10 ans, Riccardo s’est fait assez de magots pour améliorer constamment son confort dans sa ferme, même s’il continue à payer correctement son collègue de travail. Pourtant, sa nature économe le pousse à faire des économies.

Le retour de la famille

Vers sa trentaine, Riccardo a le plaisir de retrouver son frère Alessio et sa sœur Valentina. Il découvre alors que son père est décédé et qu’il a laissé une fortune médiocre à Alessio. Ce dernier tente bien que mal de faire tourner une petite taverne populaire, dernier héritage familial. Tellement heureux de retrouver son frère, Riccardo décide de lui donner de l’argent pour qu’il puisse garder la maison familiale. C’est par la suite que Riccardo se rend compte que son frère s’est lancé dans des affaires scrupuleuse afin de gagner de l’argent en plus et qu’il a du mal à s’en défaire. Alessio se sert alors de l’autorité de son frère pour l’aider dans ces affaires.

Le Riccardo actuel

Il a environ 32 ans et reste fermier de profession. Il entretient sa ferme avec l’aide de son ami Augustus et d’une jeune femme du nom de Silia qui n’aide pas dans les tâches ingrates mais qui s’occupe de la comptabilité de la ferme afin de savoir si elle est en situation de bénéfice ou de perte. A côté de cela, Riccardo aide son frère et sa sœur pour maintenir l’héritage familial et se laisse quelque fois emporter par les magouilles d’Alessio. Néanmoins, après une affaire qui a mal tournée, Riccardo accepte de se rendre à Esperia de la part de son frère pour créer une nouvelle entreprise, loin des ennuis de Caroggia.