Utilisateur:Docibilis
Sommaire
Docibilis Catebagne
♪ Nom Complet : Catebagne Silmät Dorélys Alcyone ♪ ♪ Prénom : Docibilis ♪
♪ Âge : 36 ans ♪
♪ Origine : Caroggia ♪
♪ Métier : Libraire ♪
♪ Fonctions :
♪ Quartier : ♪
♪ Famille : ♪
Description
Physique
Docibilis est quelqu’un de plutôt bien proportionné : 1 mètre 83 pour 80 kilos. Il a les cheveux châtains clairs qui ont poussé depuis son arrivé. Il a les yeux vert émeraude. Il est souriant la plupart du temps, sauf lorsqu'il joue de l'un de ses instruments ou qu'il chante. Il peut dans ces cas la prendre un air très solennel et dur. Il parle d'une voie assez grave, ayant une voie de ténor très prononcée. Il est capable, grâce à sa maîtrise de l'art de la voix, de parler avec une puissance impressionnante. Il peut aussi prendre une voix plus douce et profonde. Il a des dents relativement blanches, mais légèrement salies par l'alcool. Il a quelques tics récurrents comme celui de arquer un sourcil en plein milieux d'une phrase ou encore, de tapoter sur tout ce qu'il trouve, pour passer le temps.
Morale
Ayant vécu dans une famille plutôt aisée du quartier des Radieuses, il affectionne les belles choses, comme les belles lettres, les belles fleurs ou autres beautés de la nature ou de l'homme. Le corps humain l'a toujours fasciné, il le trouve harmonieux, comme une partition. Il entretient une haine contre les Qadjarides, qui lui a été inculquée par son père depuis sa plus tendre enfance. Il est poli et respectueux. Son esprit regorgeant d'idées et de pensées, il a toujours du mal à s'endormir. Mais l'un de ses grands défauts reste son avarice maladive. Il est tout sauf généreux. Il ne va pas donner à plus pauvre que lui. Même pour sauver un mourant, il ne donnera rien de plus qu'un sourire. Il sera très compliqué de le faire changer d’avis, ou de lui faire démentir quelque chose. Si il a une idée, ou qu'il s'est engagé dans quelque chose il va le faire jusqu'au bout. Il rêve de découvrir de nouveaux horizons, afin de trouver de nouvelles idées de pièces, et découvrir des sons nouveaux.
Depuis qu'il est arrivé à Esperia, il perd peu à peu de son esprit avaricieux. Les différentes preuves de générosité que lui ont fait les Esperiens lui font découvrir des horizons nouveaux.
Aptitudes
Choix I : Education Choix II : Libraire Choix III : Art loisir -> Violon Choix IV : Art loisir -> Sculpture sur cuir
Connaissance des 6 mois : Musicologie (Solfège, Harmonie etc ... )
Talents
- Sérieux
- Inventif
- Appliqué
- Souriant
- Explorateur
- Logique
Défauts
- Insomniaque : Il a tellement d'idées en tête qu'il n'arrive pas à s'endormir le soir.
- Têtu : Il sera très difficile de lui faire changer d'avis.
- Raciste : Un Qadjaride ? Non, hors de question. Il fera bonne figure devant mais le haïra intérieurement.
- Avare (en diminution) : Docibilis n'aime pas donner. Il aime trop son patrimoine. Mais depuis qu'il est sur Esperia, il se rend compte que ce genre de comportement ne le mènera nul part.
- Aime tutoyer la bouteille : Docibilis apprécie beaucoup l'alcool. Sous toutes ses formes. Il ne refusera jamais si vous lui offrez un verre.
- Impatient : N'aime pas réellement attendre ... Il fera, de même, bonne figure devant les autres mais voudra absolument accélérer les choses. Sans pour autant les faire de la mauvaise façon.
- Bavard : Une bonne conversation, ça peut durer longtemps ... très longtemps avec Docibilis.
Intérêts culturels et goûts
Musique
La musique est sa passion la plus grande. Il en a même fait son métier. Depuis son arrivé, il ne joue que de deux instruments : Du violon et du chant. Il a pour objectif de propager cet art dans toute la cité.
Il maîtrise plusieurs morceaux qu'il joue souvent par coeur :
Le printemps de la Flore : [1] Ce morceau plutôt joyeux a été joué la première fois devant la Dame Flore. C'est une composition. Il se joue de façon légère, sans penser réellement aux doigtés. Docibilis le joue souvent en arborant un petit sourire et en tapant du pied pour faire la basse.
L'air des Mille Maux : [2] Un morceau profond et plutôt triste. Il a été composé pendant un grand moment de solitude de Docibilis à Caroggia. Il a été joué la première devant la Dame Flore. Lorsque Docibilis le joue, aucune expression n'est réellement présente sur son visage. Cet air appelle à la nostalgie, à une exploration des plus profondes limbes de son âme.
Mouvements pour tavernes : [3] Docibilis aime bien jouer ces mouvements lors des fêtes de la cité. Ils sont très dansant et très appréciés des habitants. Il ne s'agit cependant pas de grande musique. Ils permettent à Docbilis de relâcher un peu la pression et de s'amuser. Il tape souvent du pied en rythme.
Fantaisie sur Esperia : [4] C'est le premier des morceaux qu'il a composé sur Esperia. Au départ petite improvisation, il a ensuite pensé à tous les nobles se pavanant dans la ville et l'idée de cette pièce très originale lui est apparue.