Maison Heimen Louvoy

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Maison Heimen Louvoy Header



Séparateur.png



Esterad Wilhelm Heimen Louvoy.jpg



Maison Heimen Louvoy
Informations RP
Nom Maison Heimen Louvoy
Quartier Ouest
Activité Vignerons Encaveurs
État Ouvert
Parcelle Habitation
Propriétaire









La Maison

La Maison Heimen Louvoy, née de l’association de deux vignerons et encaveurs, s’impose rapidement comme un lieu d’effervescence pour tous les amoureux de ce que le terroir Esperien a de meilleur à offrir. Fondée par Messer E. Louvoy et Messer W. Heimen qui s’affairent quotidiennement à vous fournir les meilleurs alcools, l’enseigne place sa priorité sur des produits d’une qualité sans pareille, le nombre restreint d’alcools manufacturés permettant aux deux encaveurs de maîtriser totalement les procédés ; de la vigne, et des champs, jusqu’à votre verre. Les alcools sont mis en maturation à la Maison Heimen Louvoy, située en place forte, ce qui permet leur permet de garder un œil sur chaque tonnelet et d’y dévouer leur temps et leur amour du vignoble.


La Carte

Côtes-du-Faravahnî

Assemblage de cépages Noir Esperien & Blanc Pendil, le Côtes-du-Faravahnî est un vin aimable et franc au corps séveux qui commence à s'imposer comme un immanquable des vins de terroir Esperiens.


Bachique Noir

Le Bachique Noir est un vin de cépage Noir Esperien, bourru et franc au corps charnu. Goûtez à toute l'essence du terroir Esperien dans ce bachique honnête !


La Fendeuse de Tonnelets

La Fendeuse est une blanche de garde qui doit tout son charme à sa refermentation en tonnelets de chêne. Le folklore voudrait qu'un tonnelet mal muselé n'ait pu contenir cette blanche de caractère lors de sa refermentation, lui valant le surnom de "fendeuse". Sa haute teneur en alcool est subtilement mariée à des saveurs puissantes, caractéristiques des fûts de chêne vieillis.


Uisce Beatha

"Source de Vie", une première en Esperia ce distillat dont le procédé est gardé secret est un spiritueux de deux types d'orges maltés, vieilli en fût de chêne durant une période allant de trois à six mois. Il en ressort un spiritueux de qualité remarquable, aux notes de malt corsé dans une robe ambrée.