Pimade
Pimade est une île situé au centre de l'archipel ocolidien.
Sommaire
Géographie
Pimade est une île de taille moyenne et dont la forme ressemble à deux croissants posés l'un sur l'autre, orienté respectivement vers le nord et le sud. L'intérieur de ces deux croissants se composent de belles plages tandis que le reste du pourtour de l'île est plutôt rocailleux.
L'intérieur de l'île est vallonné et relativement sec mais abrite quelques petits vallons fertiles. Ses eaux, cependant, sont très poissonneuses et abritent une grande richesse : une multitude de crevettes, de nombreux bancs d'huîtres et moules et surtout d'huîtres à perle.
Faune
- Poisson Cachemire
- Lapin
- Belette
- Sauterelle
- Bernard l'Hermite
- Cochon
- Renard
- Papillon
- Rainette
- Ocelot
- Moustique
- Cerf
- Vache
- Atelocynus
- Ecureuil
- Perce-Oreille
- Mulot
- Couleuvre viperine
- Mouton
- Caille
- Busard
- Albatros
- Perruche Ondulée
- Daim
- Blaireau
- Sanglier
- Campagnol
- Lièvre
- Rat
- Tortue Bleue
- Varan Noir
- Musaraigne
- Buse
- Chevaux
- Chat Forestier
- Crapaud doré
- Katak à tapirer
- Grenouille de verre
- Bac à sable 8
Flore
La végétation de l'île est peu variée. On n'y trouve que de l'herbe, des arbrisseaux, quelques cocotiers et palmiers dans les plages des deux croissants et pour seuls autres arbres des pins et des oliviers.
Activité humaine
A la jonction des deux croissants se trouve la ville de Sohdes qui possède deux ports. Celui du croissant nord possède des quais pour les navires tandis que celui du sud est dédié à la pêche. Sohdes est réputée être très vivante, abriter des tours datant de l'Empire qadjaride et abrite une importante population dont une communauté non-négligeable de manarades. On la considère comme la rivale d'Ocolide.
Le reste de l'île compte plusieurs villages et hameaux de pêcheurs ou de cultivateurs.