Hetjur : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Les Hetjurs (littéralement “héros” en Eyjarska) sont un ensemble d’individus du Royaume d’Eyjarfolk qui se sont élevés socialement par la gloir... »)
 
m ("ou" remplacé par "au")
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Hetjurs (littéralement “héros” en [[Langues|Eyjarska]]) sont un ensemble d’individus du [[Royaume d’Eyjarfolk]] qui se sont élevés socialement par la gloire acquise ou combat ou des descendants de ceux-ci. Ces familles ne bénéficient pas de privilèges légaux mais jouissent d’un grand prestige et constituent une élite martiale. Les hetjurs sont ainsi nombreux à posséder leurs propres navires de Sjorovares ou leur propre entourage de guerriers qu’ils louent comme mercenaires sur terre ou en mer. Les moins ambitieux deviennent souvent des officiers au sein des [[Kungsmanns]] ou des [[Ryttares]].
+
Les Hetjurs (littéralement “héros” en [[Langues|Eyjarska]]) sont un ensemble d’individus du [[Royaume d’Eyjarfolk]] qui se sont élevés socialement par la gloire acquise au combat ou des descendants de ceux-ci. Ces familles ne bénéficient pas de privilèges légaux mais jouissent d’un grand prestige et constituent une élite martiale. Les hetjurs sont ainsi nombreux à posséder leurs propres navires de Sjorovares ou leur propre entourage de guerriers qu’ils louent comme mercenaires sur terre ou en mer. Les moins ambitieux deviennent souvent des officiers au sein des [[Kungsmanns]] ou des [[Ryttares]].
  
 
Économiquement, les Hetjurs jouissent rarement de grandes fortunes au contraire des Foringjars et Storagares.
 
Économiquement, les Hetjurs jouissent rarement de grandes fortunes au contraire des Foringjars et Storagares.

Version du 24 juin 2018 à 20:33

Les Hetjurs (littéralement “héros” en Eyjarska) sont un ensemble d’individus du Royaume d’Eyjarfolk qui se sont élevés socialement par la gloire acquise au combat ou des descendants de ceux-ci. Ces familles ne bénéficient pas de privilèges légaux mais jouissent d’un grand prestige et constituent une élite martiale. Les hetjurs sont ainsi nombreux à posséder leurs propres navires de Sjorovares ou leur propre entourage de guerriers qu’ils louent comme mercenaires sur terre ou en mer. Les moins ambitieux deviennent souvent des officiers au sein des Kungsmanns ou des Ryttares.

Économiquement, les Hetjurs jouissent rarement de grandes fortunes au contraire des Foringjars et Storagares.