Règles:Enfants : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(ajout des règles sur les enfants et les reroll en enfant)
(Maj Aptitudes)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
Il est et restera un enfant pré-pubère à la charge de ses parents tant qu'il n'aura pas grandi par l'écoulement normal du temps.<br/>
 
Il est et restera un enfant pré-pubère à la charge de ses parents tant qu'il n'aura pas grandi par l'écoulement normal du temps.<br/>
  
= Les compétences =  
+
= Les aptitudes =
Les compétences peuvent être transmises par des professeurs via l'école ou bien via les parents à conditions que ceux-ci détiennent la dite compétence.
+
Les [[Règles:Professions et Aptitudes#Les aptitudes|aptitudes]] peuvent être transmise par des professeurs via l'école ou bien via les parents à conditions que ceux-ci détiennent la dite aptitude.
 
<br/>
 
<br/>
'''Nota : Le nombre maximum de compétence qu'un enfant puisse avoir est de 3 (trois)'''
+
'''Nota : Un enfant ne peut posséder qu'une seule aptitude.'''
  
===Compétences qu'ils peuvent apprendre :===
+
===Aptitudes qu'ils peuvent apprendre :===
 
+
* Alphabétisation
*Minutie
+
* Calcul
*Créativité
+
* Art
*Connaissance de la flore
+
* Escalade
*Alphabétisation et calcul
+
* Langue
*Dessin
 
*Agilité
 
*Sculpture
 
*Dressage (pas pour devenir eleveur mais ils peuvent avoir un animal et bien savoir s'en occuper)
 
*Connaissance de la faune
 
*Crochetage (sauf les serrures de très bonne qualité)
 
 
<br/>
 
<br/>
=== Compétence qu'ils ne peuvent pas apprendre : ===
+
=== Aptitudes qu'ils ne peuvent pas apprendre : ===
*Force
+
* Combat
*Outillage
+
* Chasse
*Minéralogie
+
* Crochetage
*Endurance
+
* Navigation
*Alchimie
 
*Connaissances météorologiques
 
*Orfèvrerie
 
*Connaissances scientifiques
 
*Survie
 
*Sens du goût
 
*Combat
 
*Oenologie
 
*Navigation
 
  
  

Version du 8 août 2014 à 10:07

La gestation et la croissance

Il est possible de reroll en tant qu'enfant d'espériens. Pour se faire, il faut qu'une espérienne ait été enceinte et que la demande de reroll soit faite selon les règles.

La croissance se poursuit comme suit:

  • La grossesse dure entre trois et quatre mois (voire plus mais pas moins).
  • Le bébé grandira à un rythme d'une semaine (ou plus si le rp vous plait mais pas moins) pour un an jusque 6 ans. Note: il est possible de jouer les 4 premières années avec un enfant passif, c'est à dire un bloc disposant d'une description et de commencer le reroll à 4 ans maximum.
  • A partir de 6 ans, la croissance se fait à un rythme de deux semaines (ou plus si le rp vous plait mais pas moins) pour un an jusque 12 ans. De plus, l'écart MINIMUM entre parents et enfants doit être de 10 ans (si le plus jeune parent n'a que 20 ans, la croissance s'arrête à 10 ans)


L'âge maximum qu'un enfant peut atteindre est de 12 ans, âge à partir duquel il grandira normalement à rythme d'un an IRL pour un an RP. Il ne pourra donc en aucun cas devenir adolescent ou adulte par cette méthode de croissance accélérée. Il ne pourra donc pas non plus exercer d'activité économique rémunérée (en dehors d'un peu d'argent de poche), posséder sa propre maison, posséder de quelconques droits politiques et globalement tout ce qui nécessite d'avoir un peu de maturité.
Il est et restera un enfant pré-pubère à la charge de ses parents tant qu'il n'aura pas grandi par l'écoulement normal du temps.

Les aptitudes

Les aptitudes peuvent être transmise par des professeurs via l'école ou bien via les parents à conditions que ceux-ci détiennent la dite aptitude.
Nota : Un enfant ne peut posséder qu'une seule aptitude.

Aptitudes qu'ils peuvent apprendre :

  • Alphabétisation
  • Calcul
  • Art
  • Escalade
  • Langue


Aptitudes qu'ils ne peuvent pas apprendre :

  • Combat
  • Chasse
  • Crochetage
  • Navigation


Les langues

  • Au-delà de trois ans, un enfant ne peut assimiler une nouvelle langue (autre que le capitalin) sans passer par la case compétence.
  • En-deçà de trois ans, un enfant peut assimiler une langue en plus du capitalin, pour peu que cette langue soit parlée régulièrement et en sa présence par au moins un des parents, il sera alors considéré comme bilingue dès ses trois ans.

Nota : L'enfant ne pourra apprendre qu'une seule langue, soit maternelle, soit paternelle, selon celle qui sera le plus parlée en sa présence.