Utilisateur:Neuville

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Albion Neuville
Informations RP
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
Neuville
Pseudo
Neuville
Prénom IRL
Florent
Âge IRL
19 ans



Informations Diverses
Carpe diem quam minimum credula postero.











Dans les grandes lignes :

Neuville1.jpg

Nom : Albion Neuville

Age : la cinquantaine

Taille : Moyenne inférieure

Sensibilité : Homme de Lettres, philosophe dans l'âme, laïque de fait, ne connait pas la ferveur religieuse.

Affiliations & engagements :

(A venir)

Background de Neuville :

Albion est un homme de taille modeste, à peine plus grand à vrai dire que la plupart des enfants de dix ans. A cause de sa taille, il a une démarche toute particulière qui, si on l'analysait, reposerait surtout sur un balancement nonchalant du buste de la droite vers la gauche et inversement selon, bien entendu, quel pied avance. Bien que cela confère à Albion un manque certain d’élégance, avec les années il a apprit à camoufler -M'enfin... tout est relatif- à camoufler donc cette démarche atypique. Ainsi, les jours de grandes fatigue ou tout simplement quand il se laisse aller, cette démarche lui revient instinctivement. Cependant, quand il fait un effort, il parvient à l'atténuer de telle sorte qu'il n'a plus alors seulement que l'air d'être un peu bancal. Mais cette bride dont souffre sa taille ne semble pas être dûe au hasard. En effet, bien qu'aucune science ne soit jamais venue étayer cette théorie, Albion pense qu'il y a une relation de causalité entre sa taille, son allure frêle et son teint pâle... comme un défaut qui fait que son corps ne veut plus grandir ni s'enhardir trop. Mais cela importe peu à Albion dans le fond. Il sait aujourd’hui vivre avec son corps et est habitué à ses contraintes.

Par ailleurs, natif de Caroggia, Albion a eut une enfance plutôt insouciante et privilégiée. Dans cette ville prospère où le crime est quasi inexistant, Albion n'eut jamais de soucis particuliers, si bien d'ailleurs qu'à présent il est devenu un être naïf voire crédule. En effet, c'est là son défaut : il croit vite ! Mais fort heureusement pour lui, la vie, comme si elle avait prévue cela, le munie aussi d'une très grande sensibilité littéraire et philosophique, faisant de lui un être capable d'analyse très profonde sur les choses. De fait, bien qu'il croit vite, victime de l'immédiateté de ses sens, il sait très bien démêler le vrai du faux pour peu qu'il prenne du recul et le temps de la réflexion.

Très jeune d'ailleurs, Albion tint de grande discussion avec ses professeurs et d'autres érudits plus âgés que lui, jugeant chaque nouvelle discussion comme une pierre sur laquelle il construirait son intellect. Sa chance, d'ailleurs, fut d'être fils de garde. En effet, ainsi, il pu jouir de la très réputée école Carrogianne. Mais une fois la plus grande partie de son éducation passée, Albion eut vite envie de changer de voie. En effet, il ne se reconnaissait pas dans les spécialisations mathématiques et comptables qui sont celles de l'école Carrogianne. Ainsi, dès dix sept ans, il quitta Carrogia pour La Capitale. Il y étudia pendant de nombreuses années à l'école de la philosophie tout en faisant preuve d'une grande assiduité à l'égard de la bibliothèque principale où il pu lire tout ce qui attisait sa curiosité.

Car c'est bien là le premier apport que lui fit La Capitale, elle le rendit immensément curieux. ... Mais comment ne pas l'être ? Dans cette Tour de Babel, carrefour des civilisations, comment ne pas devenir curieux de l'autre ? C'est donc animé par cette curiosité qu'après près de six ans passés en La Capitale qu'Albion prit une décision qui bouleversa sa vie.

Il se mit alors en route pour les montagnes, pour les Adaarions. Il savait qu'il trouverait là bas une très grande bibliothèque atypique ainsi qu'un observatoire à la pointe de la technologie. Ce serait pas la même occasion le moyen d'aller découvrir de nouvelles terres, de nouveaux gens, et une nouvelle culture... Et puis entre alcoolique, ils s'entendraient bien se disait-il ! Il y resta pendant quatre pleines années. Quatre années pendant lesquelles il réfléchit à ce qu'il pouvait faire de tout ce savoir accumulé, tout en continuant d'observer, de dévorer, de décortiquer le monde.

Venant d'une région où la religion est parfois relayée au second plan par l'argent et l'avidité, et après un passage par La Capitale où tout se mêlait, Albion était fasciné par la ferveur religieuse qui est celle des Adaarions. Il décidé alors que son objet d'étude serait la théologie, et plus généralement l'anthropologie !

Après une longue préparation, Albion se mit à nouveau en route, mais cette fois non sans danger...Par désir de satisfaire sa curiosité, mais aussi pour entrer de plein pieds dans son objet d'étude, Albion mit cap sur les cubes des Ecumeurs dans le but d'y faire une observation participative et d'écrire sur ce peuple dont les bibliothèques manquent cruellement d'informations, sinon pour ne les décrire que comme des gens violents et dangereux, sans foi ni loi. Quel meilleure lieu alors pour commence l'anthropologie qu'au sein d'un peuple qui ne tolère pas l'étranger ? Mais la tache ne serait pas aisée, Albion le savait très bien, il connaissait le code d'Honneur qui les régissait, preuve qu'il n'étaient pas sans loi. Connaissant donc ce code, il était tracassé par la règle n°4 selon laquelle aucun non écumeur, à moins d'être un esclave, ne pourrait poser le pieds en leurs terres. Mais victime de sa naïveté et de sa fougue il mit sur pieds un plan plus que douteux... Il devait entrer chez les écumeurs en tant qu'écumeur !