Utilisateur:Vale

De Wiki'speria
Révision datée du 16 avril 2013 à 00:12 par Vale (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom= Vale |Sexe= feminin |Ville_Origine= Ness |Nation_Origine= |Famille= |Quartier= |Rang_Politique= Esclave |Métier= |Rang= |Bâtiment= ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille


Rang Politique
Esclave




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine


Informations HRP
Login Minecraft
Lauliana
Prénom IRL
Laura
Âge IRL
19














Vale Mory

Description

Physique

Vale est une jeune fille de 16 ans mais elle en parait 3 années de moins. Elle à des cheveux blonds foncés et des yeux noisettes. Elle vint à Esperia dans une tenue rouge qu'elle portait pour les jours importants.

Morale

Vale est tétue, timorée, impulsive et maladroite. N'ayant jamais été à l'école et n'ayant jamais eu de vraie maison, son éducation laisse à désirer. C'est une jeune fille des rues. Malgré cela, Vale possède un grand cœur et est une grande sentimentale. Il n'est pas dur de lui faire montrer ses émotions. Farceuse et maline, elle peut vous jouer de mauvais tours si vous l’embêtez.

Compétences

  • Créativité

Habile de ses doigts, elle s'amusait à créer de petites choses avec tout ce qu'elle trouvait lorsqu'elle s'ennuyait. La plupart de ses jouets étaient ses œuvres.

  • Dessin

Quand Vale n'est pas bien, elle passe son temps à dessiner. Ses dessins ont une certaine beauté bien qu'ils soient dénués de sens, sauf pour elle.

  • Agilité

Pour une gavroche, savoir courir, se faufiler dans la foule, se cacher sont des choses essentielles pour survivre des victimes de farces

Talents

  • Mignonne
  • Le cœur sur la main
  • Très affective
  • Sait mentir

Défauts

  • A du mal a suivre les ordres, dû au manque d’éducation
  • Sait écrire, sait peu compter, mauvaise lecture
  • Peu de mémoire
  • Ne supporte pas le sang

Intérêts culturels et goûts

Aime :

  • Les fruits
  • La musique
  • Les contes, les légendes, les histoires

N'aime pas :

  • La politique
  • Le sang
  • L'école
  • Les interdits

Amis déclarés

Ennemis déclarés

Histoire

Partie I : Une jeune fille vêtue de rouge

Je m’appelle Vale Mory.

Je suis une jeune fille née d'un père mineur de charbon et d'une mère sois-disant divinatrice. Sa ne marchait pas très bien mais sa rapportait quelques sous à la maison...Une vieille bicoque qui auparavant était une ferme parait-il.

Je vis à Ness, un petit village peu connu qui vit essentiellement de sa mine de charbon. Il parait que le charbon de Ness dure plus longtemps...allez savoir.

La vie ne me souriait pas autant que les autres fille de mon âge. Elles elles allaient apprendre les chiffres, les mots, les formules à l'école... Je me suis toujours demandée en quoi cela serait utile dans mon avenir. J'aime me faire mes propres idées. Et pour moi, tant qu'on sait compter sur ses doigts, tant qu'on connait l'alphabet et tant qu'on sait parler on peut vivre tranquille. Moi je sais compter. Ma mère me l'a appris à travers les cartes dont elle se sert pour le travail. Je sais lire aussi, je suis fière d'avoir réussie sa sans l'aide de l'école. Ce sont les pancartes des commerçants, les rapports que papa rapportait des fois et les vieux livres, hum... "égarés" qui m'ont tout appris.

Papa travaille dans la mine à coté de Ness. Ma mère, elle, part souvent quelques jours dans les villes pour prédire l'avenir des gens riches. Ces personnes sont tellement naïves mais leur défaut nous donne au moins à manger, a nous. Il n'est pas rare que maman amène plus d'argent que papa une fois qu'elle rentre à la maison. Quant à moi...je ramène ce que je peux. Mais je ne suis pas une voleuse !

Partie II : Jour de marché

Chouette ! Aujourd'hui c'est le marché à Ness. En partant sans rien de la maison je reviens toujours avec quelque chose à la maison. Aujourd'hui, papa et maman comptent sur moi. Je me pare de mon ensemble rouge pour avoir l'air d'être une enfant de riche même s'il me manque tout des manières d'une de ces frivolettes... Je n'aime pas vraiment ces habits, ils ne m'appartiennent pas en plus de sa. Papa les a ramené disant l'avoir acheté mais je sais bien que nous n'avons pas assez d'argent pour nous acheter une tenue pareille.

Je me dirige vers le marché pour y trainer toute la journée et essayer de dénicher quelque chose... Il y a du monde, je peine à me faufiler entre tout ces gens qui se bousculent sans faire attention à moi...mais heureusement je m'en moque.

Je commence à déprimer de ne toujours rien trouver... Je devrais peut-être renoncer et m'asseoir pour faire la manche...mais je déteste sa. J'avance un peu plus et la, MIRACLE ! Un quignon de pain traine par terre, et il est tout a moi ! Ma petite taille m'avantage beaucoup de ce genre de recherches. J'ai déjà un quignon de pain, un peu plus tard je rattrape une feuille qui vole au vent et la rend à son propriétaire qui courait après, tout en nage le pauvre... Il me donna un biscuit pour me remercier. Un biscuit... Je ne suis pas un chien ! Je veux des pièces, de l'argent, des sous ! J'en ai vraiment besoin pour aider mes parents, c'est... *clin cling !* Je reconnais ce tintement. Je le connais par cœur. Une pièce vient de tomber à terre et d'instinct je tourne la tête en direction de la où le son a retentit. Je marche plus doucement vers cet indice, les yeux mi clos pour mieux voir par terre... Ha-ha ! Une pièce d'or ! Je suis riche !

Partie III : Volaticus, Ful Articus

Mauvaise nouvelle. Nous devons quitter Ness à cause de mon père, quelque chose de grave serait arrivé à son travail mais personne ne veut me dire de quoi il s'agit. Toujours est-il que mon père, moi et ma mère avons étés bannis du village. Pas le choix. Maman étant partie en ville, c'est la bas que nous nous dirigeons pour essayer de la retrouver. Comme à mon habitude, j'enfile mes beaux apparats que j'aime appeler "bouffon rouge" tant les coutures et la couleur vous saute à la figure.

Nous eûmes de la chance qu'un marchand de grand chemin acceptent de nous faire partager son chariot. Le voyage dura toute une nuit. Mon père me réveilla quelques heures plus tard, il faisait déjà jour. "Nous sommes à Caroggia." me dit-il. "Descendons."

Une fois à terre, le marchand remercié mon père m'emmena vers le port et sur les quais il se mit a genoux, agrippa les épaules et me fixa les yeux. "Ecoute-moi bien, c'est très important. Un bateau va bientôt partir vers notre nouvelle maison : La Capitale. Tu dois monter dans un bateau appelé "Volaticus". Répète." - "Vaut-là...Ticusse ?" "Oui, voila. Souviens-t'en. Trouve ce bateau et monte à bord, c'est un ami qui t'accueillera." Je hoche la tête en signe que tout est compris. "Bien, a toute à l'heure" me dit-il avant de m'embrasser le front. Il se relève, m'adresse un sourire puis s'en va, retournant vers les quartiers de la ville. Quant à moi j'entame ma recherche de ce fameux navire...il y en tellement que je me demande si je le trouverais avant que mon père sois revenu.

Les yeux rivés sur le premier navire, je plisse les yeux vers les lettres dorées qui ornent la coque. "C O N F...O...D E R E... Confodere... Pas celui-ci." Quelques navires plus tard, étant toujours concentrée sur chaque coque de bateau passant devant mon regard, je rentre dans un marin que je n'avais même pas remarqué et je retombe sur les fesses. "Aïe ! Oh, heu..excusez-moi, je ne vous avait pas vu." - "Sa va, sa va... Tu t'es fait mal ? Rien de cassé ?" - "Non rien...j’étais dans mes pensées et..." Il me coupe en riant : "Haaahaha ! Bien sur, la mer fait rêver n'importe qui, filles comme garçons de tout âge ! Celui-ci vois-tu est le "Ful Articus". Du bel œuvre crois-moi." Ful Articus ? Je réfléchis... Je crois que papa me parlait de ce navire en me mentionnant ce nom. Héhé c’était facile ! "Bon, petite, je te laisse j'ai du pain sur la planche !" Des aurevoirs, et me voila debout devant le bateau vers ma nouvelle maison : La Capitale.

L’accès au bateau est abaissé et donne sur le quai. Je m'engage sans problème dans sur le pont pis j’attends quelques minutes mais...personne ne vient. Sa fait déjà plusieurs heures que je suis sur le pont, adossée au mat à attendre papa et maman... J’espère qu'il ne leur est rien arrivé... Ha ! Quelqu'un emprunte l'entrée du bateau. C'est une femme ? Elle à l'air bizarre...elle me rappelle une héroïne dans l'une des histoires que papa me racontait.

Elle se tourne vers moi, me dévisage puis aboie : "Hé gamine ! T'es qui ?" "Je suis Vale, la fille d'Edward !" dis-je avec un sourire. La dame-pirate se gratte la tête puis répond : "Que fais-tu ici ?" "Mon père m'a demandé de monter dans ce bateau pour aller vers ma nouvelle maison. Il ne devrait pas tarder à me rejoindre...il devait deja être la en fait." La jeune femme plisse les yeux avant de déclarer : "hoo ! Oui je comprend, je comprend. Si ton père t'a dit d'emprunter ce navire alors... suis-moi." Elle descendit plus profond dans le bateau et me demanda d'attendre dans un coin. Et c'est la que tout devint confus pour moi.

Un homme arriva, l'air bourru, musclé...pas commode. Avec des sortes de menottes il me regarda avant de tendre les menottes vers moi. Je hausse un sourcil et l'homme râle alors : "Donne tes poignets, allez ! J'ai pas que sa à faire moi !" "Heeu...vous devez faire erreur, on m'a juste dit d-" "TES POIGNETS !!" Je m’exécute sans réfléchir, surprise par la violence des mots sans doute. Les chaines sont lourdes et je me les traine a bout de bras en me demandant ce qui se passe...L'homme me conduit dans le vaisseau et je croise la pirate, un sourire en coin qui me fixe l'air satisfaite. On s'arette et l'homme ouvre une trappe devant moi. J'hésite et porte un regard de pitié vers la pirate qui, d'un coup de tête ordonne à mon bourreau de me pousser la dedans.

Je tombe à la renverse pendant que la trappe est refermée derrière moi. Je suis dans le noir complet...enchainée au mains et aux pieds sans savoir ou est mon père et ma mère... Je commence à pleurer... "Papa...maman...." puis me recroqueville sur moi-même. Une l"gère secousse me fait un peu basculer. Je crois que le bateau bouge...qu'il part. J'entend alors une voix depuis le pont : "Vers Esperia !!" Puis je réalise. Il est déjà trop tard.

Achetée par :=