Hors RolePlay :
Une affiche simple, le papier est visiblement récent et propre. L'écriture est droite et appliquée.Avertissement : Les Spiritueux :
La Garde d'Esperia a récemment eu vent de menaces proliférées à des habitants du Quartier Ouest par des membres de la famille des Spiritueux dans le but d'assurer leur victoire aux élections municipales prochaines.
Un tel comportement est inadmissible et une enquête a été ouverte, intégrant la surveillance des résultats des votes du Quartier Ouest.
Toute plainte ayant rapport avec ces actions est la bienvenue : aucune victime des menaces ne s'étant pour l'instant déclarée, le dossier nécessite des témoignages directs.
Je tiens à informer les Spiritueux qu'ils ont entrepris une action illicite de grande ampleur et particulièrement peu discrète, plus osée que tout ce que j'ai pu observer durant ma vie à Esperia. Tout délit ou crime ayant lieu au Quartier Ouest sera immédiatement tenu au compte des Spiritueux dans un premier temps, avant ré-évaluation par témoignages de ces derniers comme la procédure de la Garde le veut. En d'autres termes, ils sont déclarés suspects numéro un pour toute action illégale ayant un lien avec un habitant du quartier. Par ce fait, je tiens à rassurer tous les Esperiens que la Garde a bien la situation en main, a déjà établis plusieurs mesures de protection, et empêchera toute mise en application des menaces.
Si ces derniers tentent de suivre le chemin de leurs prédécesseurs, qu'ils soient avertis : ce n'est pas pour rien que seuls deux d'entre eux ont survécu à la Justice Esperienne. Ils étaient des criminels qui parvenaient à s'en sortir avec leur richesse, mais autant d'actes illégaux menés par un même groupe ne reste que peu de temps inconnu, et n'a pu surcharger la Garde pendant un temps qu'en profitant de ses faiblesses qui n'existent désormais plus. Et même malgré ça, ils ne sont pas parvenus à atteindre leur but pourtant accessible sans passer par des moyens aussi condamnables : apporter à Esperia une optique d'ouverture commerciale profonde envers l'Ancien Continent. Leur extermination était inévitable.
Vous, Spiritueux de la nouvelle ère, êtes parvenus à être encore moins discrets que les anciens.
Esperia n'a pas de place pour le crime organisé. Ce temps est révolu. Vous êtes prévenus.
Thémis Lunargent,
Chevalier d'Esperia,
Consul de la Justice et de la Sécurité
Chevalier d'Esperia,
Consul de la Justice et de la Sécurité